Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rôle des glandes surrénales
#6
En lisant un peu sur internet, je suis tombée sur des articles intéressants concernant les surrénales (ici en français et ici en anglais).
L'article proposé par Laetitia mentionne que l'épuisement des surrénales peut être une cause ou une conséquence de la candidose.
Après réflexion, je vois plutôt l'épuisement des surrénales chez moi comme une conséquence de la candidose mais rien n'est moins sur...

Le cholestérol est transformé en pregnenolone avant de former d'autres hormones (telles que le cortisol). Lorsque l'on fait une grosse hypoglycémie, on a un appel de sucre. Après avoir mangé du sucre, la glycémie augmente et le pancréas reçoit le signal de sécréter de l'insuline pour baisser le taux de sucre dans le sang. Le sucre non utilisé directement est stocké en partie dans le foie, l'excès supplémentaire est stocké sous forme de graisse. Ensuite, pour faire baisser l'insuline, c'est le cortisol qui rentre en compte.
Cette production massive de cortisol affaiblit les glandes surrénales et cause leur épuisement...

Cela expliquerait alors pourquoi j'ai une carence en pregnenolone.
Répondre


Messages dans ce sujet
Du rôle des glandes surrénales - par Laetitia - 11-24-2013, 03:40 PM
RE: Du rôle des glandes surrénales - par Laetitia - 07-01-2014, 11:48 AM
RE: Du rôle des glandes surrénales - par Dine - 03-23-2016, 09:57 PM
RE: Du rôle des glandes surrénales - par Dine - 04-10-2016, 07:58 PM
RE: Le régime d'entretien - par jusrom - 11-24-2013, 07:17 PM
RE: Le régime d'entretien - par Matt Asie - 11-25-2013, 01:16 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)