Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque
#1
Concernant les anti-fongiques, j'ai attaqué très fort dès le début, je ne fais pas de quartiers. J'ai pris tout ce sur quoi je m'étais renseignée tout de suite.
J'ai commencé mon régime le 19 avril (mais je n'ai supprimé les céréales qu'il y a deux semaines, car je ne savais pas pour l'amidon au début).
Donc je prends le matin un quart d'heure avant le petit-déj :
- Probiotiques dosés à 10 milliards par gélule.
- gélule de glutamine
- 40 ml de jus d'aloe vera

Les premières semaines de régime, je prenais aussi la même chose que ce que je prends à midi et le soir, mais j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas mélanger les probiotiques avec d'autres choses qui seraient susceptibles de les mettre ko, donc j'ai supprimé le reste le matin.

A midi et le soir :
- 20 gouttes d'Echinacea + 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
- gélule d'ananas
- gélule de chardon marie
- gélule d'ail (ou frais selon mon repas)
- gélule de curcuma + pipérine
- gélule d'huile d'origan (correspond à un antibiotique à large spectre capable d'éliminer d'éventuels autres parasites intestinaux au cas où) - seulement le midi, 1/jour
- 40 ml de jus d'aloe vera

2 autres gélules de glutamine entre les repas,
et 3 comprimés de chlorelle le matin, et 3 l'après-midi, en sachant que je vais monter jusqu'à 8 par jour.

J'ai aussi acheté de l'huile essentielle de cannelle et de clous de girofle, mais je n'en ai pris qu'une fois. J'avais mélangé une goutte de chaque dans une cuillère à soupe d'huile d'argan, mais ça m'a quand même arraché l'oesophage, donc je n'ai pas envie de renouveler l'expérience tant que je n'ai pas de support plus absorbant type le pain sans gluten que je me faisais au début.

Au début, je me demandais si je faisais les choses correctement, car je ne voyais aucune réaction venir, hormis un mal de tête phénoménal le premier jour.
Mais la période d'intense fatigue est venue dès que j'ai arrêté les céréales.
Je me traînais toute la journée, j'avais l'impression d'avoir 80 ans. J'avais l'impression d'avoir grimpé l'Himalaya à chaque fois que je montais 5 marches, j'étais fatiguée physiquement, comme si j'avais eu la grippe. Mal aux muscles, j'étais très pâle, j'avais très envie de dormir après le repas de midi (et c'est toujours le cas).
Mais le symptôme que j'ai trouvé le plus présent, c'est le fait que la peau de mes mains est devenue super super sèche, et je passe la journée à me crémer sans que ça fasse grand chose.

Pour les symptômes de candidose, la seule chose qui s'est améliorée pour le moment est ma digestion. Une grande partie de mes symptômes a disparu pratiquement complètement ou en partie :
- aérophagie
- reflux gastro-oesophagien
- impression d'avoir du mucus coincé dans la gorge et le long de l'oesophage
- mauvaise haleine
- mal de gorge dû à l'acidité gastrique
- impression d'avoir l'estomac toujours rempli à ras bord, même quand je ne mangeais pas
- impression d'avoir une chape de plomb coulé dans le ventre dès que je mangeais un petit pois
- ballonnements, gaz
- impression d'avoir un transit qui fonctionne au ralenti

Mais je sais que les candidas sont toujours là, car (accrochez-vous bien ou asseyez-vous !) je les vois.
Je sais que ça peut paraître incroyable et complètement dingue, mais pourtant, c'est vrai.
J'en ai dans (ou sur les yeux), et quand je regarde une surface claire et unie, comme le ciel ou un mur blanc, je vois des choses qui ressemblent à des cellules avec des parties rondes et des parties allongées. Ce sont des genres de filaments assez longs, droits ou courbés (je n'en vois qu'un ou deux à chaque fois que j'en repère). Je les vois comme si je regardais dans un microscope, sauf que c'est par transparence sur ce que je regarde. Et elles se déplacent en même temps que se déplacent mes yeux, c'est pour ça que je pense que c'est en surface.
Vous vous doutez que je n'ai pas de super pouvoirs de la vision pour pouvoir voir des trucs microscopiques, je pense qu'il doit juste s'agir d'un phénomène de réfraction ou de diffraction ou de je ne sais pas quoi que j'ignore totalement. Mais le pré-requis de départ est d'en avoir dans les yeux, ce qui ne doit être le cas que des personnes qui ont ça depuis longtemps (j'ai estimé que pour moi, ça doit faire une bonne dizaine d'années).
C'est pour ça que je n'ai pas besoin de faire de test, c'est parce que je les ai à l'oeil Big Grin lol
-----------------------------------------------------------------------

De Philthai


@ Merenwenn : à propos de tes "visions", rassure-toi, j'en ai aussi ! Ce phénomène est courant (généralement partir de 50 ans mais parfois avant), et non lié à la candidose. L'oeil est rempli d'une masse gélatineuse qui s'appelle le vitré. Lorsque cette masse dégénère, elle produit des filaments qui flottent dans l'oeil. Ces filaments peuvent être blancs ou noirs et ressemblent à des toiles d'araignées ou à une mouche. Lorsque l'oeil fait un brusque mouvement, ces filaments se déplacent aussi. Ils sont surtout visibles lorsqu'on regarde une surface blanche. Ils apparaissent aussi parfois sous forme d'éclairs quand on cligne des yeux dans le noir. Ce phénomène s'appelle MYODESOPSIES. Ils est très gênant au début mais, par la suite, le cerveau a tendance à les gommer et on y fait plus attention.

-----------------------------------------------------------------------
De Merenwenn,


(Aujourd'hui 11:19 AM)titox a écrit : Ca ne me surprend pas. C'est exactement la même chose pour moi.
Sur les forums de lyme, certains parlent de ce phénomène. Après je ne sais pas si c'est du borrélia, du candida, des acariens (demodex) ou autres mais c'est très étrange. En tout cas moi, ça me bouffe les yeux et j'ai de grosses pathologies très lourdes d'après les tests des ophtalmos qui me suivent...


Ça me rassure, j'ai moins l'impression de voir des petits hommes verts. Rolleyes

@ Titox et Philthai :
Après avoir cherché à quoi ressemblent les candidas, ce que je vois est à coup sûr le candida en phase pseudohyphe.
Je ne pense pas que ça soit le vieillissement, parce que je ne suis pas encore à la cinquantaine, rien ne presse Big Grin
Qu'est-ce que tu entends par "ça me bouffe les yeux" Titox ? Tu me fais peur là Undecided

Concernant les métaux lourds, je n'ai pas lu tes messages, mais ça m'intéresse vu que je me suis faite déposer 3 plombages quand j'avais 20 ans. Donc comme c'était sans aucune précaution d'aspiration de vapeur, j'ai dû en ingurgiter. C'est pour ça que je prends de la chlorelle.

Si seulement quelqu'un avait un mode d'emploi efficace à 100%, ça serait Byzance. Entre les métaux lourds, l'acidose, le régime, les trucs autorisés ou pas, on ne sait plus ou donner de la tête…

@ Lana :
Concernant mon alimentation, ça va aller vite Sad
Le matin, je prends un oeuf brouillé avec de la truite fumé bio ou du saumon bio que je fais gravlax moi-même, deux petits suisses et une tisane.

Le midi, je prends soit du poulet bio, soit un poisson bio, soit du porc bio sous différentes formes, avec n'importe quel légume sauf ceux interdits, et comme dessert (et c'est ça qui me permet de tenir et de ne pas perdre de poids), du yaourt à la grecque. Du coup, je n'ai pas l'impression d'être au régime, car c'est vraiment super bon.
Par contre, ici, on est dans un forum d'intégristes anti-produits laitiers Tongue (et ils ont bien raison), donc bon nombre de personnes te déconseilleront d'en manger.
Mais comme je l'ai déjà dit, dans la préface de Lait, mensonges et propagande, le Pr Joyeux conseille de revenir à un ou deux produits laitiers max par jour. Ce qui veut dire qu'il n'y a rien de catastrophique si tu intègres ça dans ton régime, au moins au début, en attendant de pouvoir réduire en intégrant les fruits. C'est ce qui me permet de tenir.

J'ai fait une semaine de régime sans aucun produit laitier avant de comprendre qu'ils n'étaient pas tous déconseillés comme c'est dit dans beaucoup d'endroits, et c'est là où j'ai eu le moins le moral, car je te laisse imaginer ce que ça donne de ne manger que des oeufs brouillés au poisson fumé le matin. Personnellement, le petit-déjeuner 100% salé, je n'y arrive pas.

Je suis gourmande, et un mois avant de commencer mon régime, j'étais encore en train de faire la tournée des grands pâtissiers de Paris. Ça te donne une idée d'à quel point c'est dur pour moi de faire du sans sucre en temps normal, mais en fait, j'ai l'impression d'avoir posé une barrière dans ma tête, et qu'elle est infranchissable pour le moment.
Si tu me disais que je ne pourrais plus jamais manger de Paris-Brest de chez Conticini, je pense que je le prendrais mal, mais j'ai trouvé un truc pour ça pour le moment. Quand je tombe sur des pubs de trucs que j'aime, j'arrive très bien à me rappeler quel en était le goût. Et c'est presque comme si j'en mangeais Blush

Et le soir, c'est salade (concombre, radis, salade verte, olives noires, mozarella, sauce citron huile d'olive, et foie de morue en boite ou pas) et laitage blanc au choix (avec stevia, le midi aussi).

Adresse IP : Notée
Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
Aujourd'hui, 04:05 PM
Message : #3 |
Lana En ligne
Membre Junior
**
Messages : 23
Inscription : May 2014
Réputation : 0
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Alternative au sucre
Merci Merenwenn pour tout ces détails. Mais là tu es dans ta phase d'attaque de 6 semaines sans écart c'est bien ça?
Car après ces 6 semaines tu peux réintégrer un peu de gluten ou de lactose apparemment.

Oui en effet, j'ai lu que les yahourt étaient vraiment à proscrire au début. Pourtant ceux au lait de soja par exemple ne contienne pas de lactose et à peine 1% de sucre. Bon je n'aime pas du tout ça alors je vais recommencer à prendre mes yahourt sans lactose naturel du coup il y a peine 1 ou 2% de sucre mais de nouveau, je ne sais pas si c'est bien d'en manger.......Car si on ne peut manger aucun fruit, pourquoi pourrait-on manger des yahourts même nature?

J'adore les oeufs et heureusement j'y ai droit mais il ne faut pas manger plus de 4 oeufs par semaine.........Du coup j'avais trouvé un bon compromis j'en mangeais uniquement le week end et le matin au petit dej je mangeais des flocons d'avoine BIO avec du yahourt sans lactose nature et des noix de cajoux avec un filet de sirop d'agave.......mais j'hésite à continuer après ce que j'ai lu sur les yahourt..........j'aimerais vraiment entamer 6 semaines sans le moindre écart........

Je te comprends tellement pour le sucré.......Tu as essayé de te faire quelques biscuits avec de la farine de châtaigne, du xylitol et du beurre sans lactose? C'est très bon et cela te permettra de retrouver un peu le goût de pâtisserie ;-)

Tu retournes quand faire un bilan pour savoir si ta candidose a disparu?

----------------------------------------------------------------------

De titox

Merewem ,je viens de lire ton message qui a été déplacé.
Tu m'as posé une question à propos des yeux.
Mes yeux doivent probablement abriter des biofilms de candida, si l'on écarte la thèse de lyme.
Parait- t'il que le candida a une affinité particulière pour les muqueuses. Normalement ces muqueuses sont protégées par divers mécanismes, notamment la lactoferrine.
La recherche avance et sont nommés du doigt deux acariens (demodex brevis et folliculorum) qui pondent leurs œufs dans les cils des yeux et il y a présence de larves, de nimphes, d'adultes, de jeunes...et tout cela créé des inflammations.
Ce problème explose dans le monde, puisque les conséquences sont de la rosacée, couperose, yeux secs...On en voit tout les jours dans la rue des personnes atteintes de rougeurs, même les bébés.
D'après certaines études, si ces acariens sont là en trop grand nombre et que le système immunitaire ne peut rien faire, c'est parce que ces acariens se nourrissent de "levure" (encore là ce candida...) et de sébum.
La sécheresse oculaire devient de plus en plus inquiétante aux états unies, au canada ou des millions de personnes seraient atteintes.
A la base des cils, il y a une rangée de glandes appelée meibomius qui peuvent dysfonctionner car les vaisseaux sont cesse enflammer par la présence de ces "parasites".
Du coup le film lacrymal se rompt plus vite. Personnellement, mon film lacrymal se rompt au bout de 5 secondes (sécheresse oculaire sévère). Si la conjonctive s'enflamme, c'est de la conjonctivite, tout aussi désagréable. La cornée est attaquée et personnellement, mes ophtalmos m'ont diagnostiqué déjà plusieurs kératites, et une fois un ulcère de cornée...
Les antibiotiques améliorent pour certains la sécheresse, la sensation d'un corps étranger.Hors les antibiotiques n'atteignent pas les acariens qui vivent sur la peau,dans les pores. J'en conclus qu'un sang "sale" (présence de bactéries) affectent également les yeux.
Lorsque je prends des HE, mes yeux picotent moins, donc mes muqueuses sont attaquées par ce sang "sale".

J'ai l'impression que tout est de la faute du candida, du aux métaux lourds.
Par exemple pour une sinusite, c'est pareil. Si la sinusite est chronique, c'est qu'il y a des biofilms de candida au niveau des sinus d'après les dernières recherches.
Les pellicules, tu me diras tout le monde en a.Mais si il y a pellicule, c'est qu'il ya présence de levure sous les capillaires,car il y a probablement beaucoup de métaux lourds qui ont tendance à s'éliminer par les cheveux.

-----------------------------------------------------------------------

De merenwenn

J'ai compris le problème. Mais si on te donne des antibiotiques pour tes yeux, ça ne risque pas de compromettre la rémission de la candidose ?… C'est complexe.

-----------------------------------------------------------------------

De titox

(Aujourd'hui 05:46 PM)Merenwenn a écrit : J'ai compris le problème. Mais si on te donne des antibiotiques pour tes yeux, ça ne risque pas de compromettre la rémission de la candidose ?… C'est complexe.


Tout à fait.
Mais à la place des antibios, je prends dorénavant des HE.
Non seulement, les antibios affaiblissent le peu de bonne flore restante, mais l'infection n'est jamais éradiquée. Elle revient des semaines, voir des mois plus tard,car présence de biofilms.
Répondre


Messages dans ce sujet
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 09:22 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 05:19 PM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-21-2014, 08:32 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:50 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:07 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 08:42 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 12:29 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 01:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes symptomes, la candidose alecgao 6 16 079 03-17-2016, 10:06 PM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)