Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque
#11
Citation :Le principe du régime est le suivant : supprimer tout ce qui peut servir de nourriture aux candidas pour les faire mourir de faim, parce que c'est le seul moyen de s'en débarrasser, et également supprimer tout ce qui interagit favorablement avec eux et stimule leur croissance (milieu acide, d'autres champignons).
Je ne suis pas d'accord. Sur les forums paléos, il ya des gens qui évitent strictement les céréales, les sucres depuis des années et n'ont jamais été guéries. Il y a juste eu un soulagement des symptômes.
Le candida peut même se nourrir de cétones (graisses) au bout d'un certain temps, ce qui montre qu'il ne veut pas disparaitre pour une bonne raison. Je rappelle que le corps se protège des métaux lourds avec justement ce "candida" considéré comme un chélateur naturelle.
Sauf que plus il y a de métaux lourds, plus le terrain est acide (déminéralisé), plus il y aura de candida et autres bactéries pathogènes proche de ces métaux lourds. Et tout ça se multiplie très vite, et dégage énormément de toxines, contribuant un affaiblissement général du sytème immunitaire, de la digestion.
Il y en a qui s'en sont sortis définitivement en continuant en mangeant du gluten, mais surtout en chélatant les métaux lourds. Je pense que c'est la seule issue définitive.
Au bout d'un certain temps, l'élimination progressive de tout ces métaux lourds va rétablir un terrain "hostile" minéralisé à toutes ces bactéries pathogènes. Je le répète, mais je pense que beaucoup font fausse route sur ce forum.
Lorsque l'on dit que le "terrain est tout", il faut déblayer ces métaux lourds, ces halogènes, se reminéraliser...

philtai
Citation :Les glucides sont quand même à la base de l'énergie indispensable pour faire fonctionner le corps. Par exemple, je ne comprends pas comment on pourrait faire un jogging journalier sans consommer un minimum d'énergie. D'autre part, je me dis aussi que plus on fait de l'exercice, plus on consomme du sucre et moins on nourrit les candidas. Qui a des infos à ce sujet ?
Le corps peut fonctionner sur un mode cétogène, mais pour combien de temps?Le corps transforme les graisses en glucides.
Il y a beaucoup d'adeptes paléo (régime strict sans sucre rapides/lents) qui sont des athlètes de haut niveau.

Citation : au mode lipidique qu'il utilise en mode "disette". C'est pour ça qu'autant de gens perdent du poids de façon phénoménale (sauf quand tu manges bien gras comme moi Wink).
Pour avoir testé le régime paléo de nombreux mois, la perte de poids est astronomique. On pense à tort que ce sont les graisses qui nous font grossir, alors que ce sont les glucides rapides/lents.
Il faut sécréter de l'insuline pour créer de la graisse, et les sucres en sont responsables. La médecine a souvent dénommer l'insuline comme responsable de nombreux maux. Maintenant, d'après les dernières études, chris kesser, nous dit que cette insuline est nécessaire car elle interragit avec de nombreuses réactions essentiels pour le corps. On nous parle aussi d'amidon résistant, indispensable pour la flore intestinale, et du danger que pourrait avoir un régime paléo à moyen terme. Au début le paléo, n'a que des avantages, mais au bout d'un certain temps les réponses imminutaires TH ne tendent plus vers le TH1... Ce qui montre bien que l'on se prend beaucoup la tête avec ces régimes qui ne sont pas tenables sur la durée,et que le fond du problème sont les métaux lourds,les halogènes...

Citation :Certains sucres (les disaccharides) sont à exclure totalement, d'autres sont classés comme "bons" par le Dr Besson (riz complet, quinoa, millet),
Je dirais plutôt le contraire. Eviter riz complet,quinoa, qui restent trop longtemps dans l'intestin. Pourquoi? Parce que indigeste. Donc MIAM MIAM candida et autres.
Sauf que le son qui protège le riz (même BIO) est certes riche en nutriments, mais c'est aussi là que s'accumule tout les pesticides, les métaux lourds. Certains pays tirent une sonnette d'alarme sur le riz car cellui-ci est pollué en arsenic (arsenic =candida) et conseille de manger d'autres céréales. Aussi le son du riz contient les lectines, phytates, prolamines qui sont censés protéger la graine des prédateurs, et sont donc très toxiques (en plus des métaux lourds,pesticides). Même si le riz blanc n'a quasiment plus de nutriments, il est préférable au riz complet...C'est ce que conseille les sites paléo,SCD...Au japon,chine,inde, on ne mange que du riz blanc car on sait à quel point le riz complet est indigeste et irritant pour l'intestin...Après, il vaut mieux faire des chélations d'arsenic régulièrement si l'on mange beaucoup de riz. La dépollution doit se faire à vie. L'Homme a tout saccagé.
Pendant une période d'un an, j'ai du manger beaucoup de riz, et je n'ai fait aucune IV de DMPS. Mon taux d'arsenic a rapidement explosé d'après l'analyse de microtrace. Wink

Citation :Supprimer complètement tous les sucres risque de mener à des déséquilibres alimentaires, particulièrement quand le régime est suivi pendant longtemps.
Je suis d'accord avec toi.
Répondre


Messages dans ce sujet
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 09:22 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 05:19 PM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-21-2014, 08:32 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:50 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par titox - 05-22-2014, 11:47 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:07 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 08:42 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 12:29 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 01:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes symptomes, la candidose alecgao 6 16 079 03-17-2016, 10:06 PM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)