Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Derrière la candidose, le mercure ?
#1
Bonjour Laetitia, bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Je reviens sur mon expérience récente plutôt instructive.

En prenant du recul, j'ai pu déterminé avec certitude l'origine de mes problèmes de santé, depuis le tout début, il y a 9 ans. C'est le mercure.

Comme je l'avais mentionné auparavant, j'en suis à ma 4ème candidose depuis 9 ans, la première étant apparue après un traitement au roaccutane. Je pensais dès lors que c'était ce médicament le responsable. Mais pourtant.
La candidose suscite la destruction de la flore "sympathique", comme me l'avait fait remarqué un médecin bien informé, ce que le roaccutane ne fait pas. Par contre, le mercure lui le fait, et je pense que j'ingérais déjà du mercure il a 9 ans mais que le roaccutane a diminué la capacité émonctorielle de mon corps ce qui a déclenché l'intoxication.

J'ai trouvé dans un article rédigé par un médecin sensibilisé au problème de mercure des amalgames, que la coloration foncée de ceux-ci, vers le gris foncé ou le noir, témoigne d'une oxydation, et que dans ce cas, on avale du mercure au goutte à goutte. C'était le cas de mes amalgames des dents supérieures. Alors que je pensais que c'était ceux du bas qui posaient problème car il étaient blanchis comme érodés par la salive, lors de leur dépose, aucune aggravation des symptômes n'est apparue.
Mais quand je me suis fait retirer ceux du haut, ça a été la catastrophe. Ce qui confirme pour moi les termes de ce médecin (désolé je ne retrouve pas la source).

Information utile sur le candida, lorsque j'ai adopté le régime frugivore, les candidas ont PRESQUE disparus. Cela se voyait au test du verre d'eau (test salivaire, que je pratique toujours) et également à la disparition de symptômes, meilleur sommeil, plus d'énergie. Mais après m'être fait retiré les amalgames, ils sont revenus au galop. Pourtant je n'ai rien changé à mon régime alimentaire. Pour moi cela balaye toutes les théories sur le fait que le candida est dû exclusivement à la présence de sucres complexes non digérés dans les intestins. Le candida est un nettoyeur de déchet multi-tâches.

J'ai ensuite commencé la chélation du mercure (après avoir confirmé la forte intoxication par un test de provocation) en suivant le protocole de Cutler tel qu'il était relayé sur les différents sites internet. Je n'ai alors pas ressenti d'amélioration, et en introduisant l'acide alpha-lipoïque, j'ai même connu une forte aggravation. J'ai décidé alors d'acheter le livre du Dr Cutler, et là quelle surprise, il ne dit pas du tout la même chose que tous ces sites internet! Lire ce livre m'a permis de comprendre comment tous mes symptômes sont apparus, mais cela m'a permis aussi de comprendre comment fonctionne les agent chélateurs et d'adapter le protocole à ma situation au lieu de suivre des directives comme on le fait d'habitude et qui ne s'adaptent qu'à certaines conditions. En appliquant mon protocole, j'ai vu une NETTE amélioration, notamment en supprimant temporairement l'acide alpha-lipoïque et en augmentant considérablement les doses de DMSA, bien au-delà de ce que ces sites internet recommandaient, ainsi que la durée des cycles. J'ai été constipés pendant plusieurs jours! Moi qui avait la diarrhée tous les jours depuis plus d'un an. Ce n'est pas forcément une bonne chose mais quel bonheur pour une fois!
A présent je suis les conseils du Dr Cutler, en prenant les compléments qui peuvent compenser les éventuelles carences qui créent mes symptômes, notamment es FOS, à nouveau, avec des probiotiques, mais également de la Taurine, de la Glutamine, du ginseng, de la mélatonine. Je cherche également un médecin aux compétences étendues et à l'esprit ouvert, qui pourra éventuellement compenser certaines carences par une médication et me prescrire les analyses nécessaires au suivi de mon état. Cela ne sera pas facile à trouver je le sais, mais selon le Dr Cutler, qui je le rappelle à lui-même vécu une intoxication au mercure, cela permet une amélioration significative de l'état.

J'espère que ces quelques informations seront utiles au plus grand nombre.
Qu'en est-il des tes symptômes Laetitia? Suis-tu toujours le même régime? As-tu fais retirer tes amalgames?
Répondre


Messages dans ce sujet
[Redirigé] Derrière la candidose, le mercure ? - par Xander - 05-24-2014, 01:32 PM
RE: Redirigé : derrière la candidose, le mercure - par Merenwenn - 05-27-2014, 09:41 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)