Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stress et candidose
#2
Merci pour ce sujet complet!

J'ai aussi remarquée que quand je suis en période de stresse j'ai plus de "crise de candidose" qu'en temps normale.
Mais on a également constaté l'inverse avec mon compagnon. Quand je suis en rechute de candidose, mes symptômes nerveux et troubles du sommeil réapparaissent (même si je ne suis pas dans un climats stressant à la base).  

Ce qui semblerait également logique, puisque de plus en plus d'études tendent à démontrer la part importante du système digestif, sur la régulation du stresse, production d'hormones du sommeil...
"l'intestin est notre deuxième cerveau" comme dirait la psychiatre qui me suite, et qui ne me trouvant pas tellement un cas "psy" (comme le prétendait le généraliste) est la première à avoir pensée à un soucis digestifs de type candidose à l'époque où l'on pataugeait pour le diagnostique, et qui m'a aiguillé vers un immunologue pour mettre ça en évidence.

Bref si tu as aimé fouillé pour comprendre l'influence du stresse sur la candidose, je pense que tu devrais aussi aimé l'inverse Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Stress et candidose - par Laetitia - 06-08-2014, 11:08 AM
RE: Stress et candidose - par Ophélie - 02-05-2016, 06:27 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)