Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée
#5
(07-23-2014, 06:51 PM)Merenwenn a écrit : Non, on ne peut pas obtenir la même chose avec de la pectine de citron non modifiée, à cause de la grande taille des molécules de pectine.

ca c'est ce qu'ils disent, ils leur faut des arguments pour vendre leur produit... c'est peu être vrai mais pas forcément, il est possible que quelqu'un qui consomme des grosses quantité de pectine via la peau des pommes et du citron (en jus) parvienne au même résultat, voire même mieux parceque le produit est frais, et ca couterait beaucoup moins cher,
certes peu être moins assimilable, mais contre balancé par l'apport d'une grande quantité de pectine via les fruits

ce que je veux dire c'est que cet argument de "modification" permet aussi de multiplier le prix grandement, je ne pense pas que tu serais d'accord d'acheter le produit à ce prix là s'il n'étais pas modifié

on trouve de la pectine de pomme pour tres peu cher : 8 euros les 200 gélules


(07-23-2014, 06:51 PM)Merenwenn a écrit : L'intérêt du principe est de couper les chaînes en des chaînes plus petites qui permettent aux molécules de passer la barrière intestinale et d'être transportées dans le corps via le réseau sanguin. Par contre, je ne sais pas si ça passe dans le cerveau, mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas si les molécules intègrent le flux sanguin, puisque le sang va partout.

le mercure présent dans le cerveau est en intra cellulaire
il n'est plus dans le sang à ce stade

voila globalement le chemin que parcours le mercure :
il arrive soit via les produits de la mer, soit via un relargage lent des amalgames dentaires (beaucoup plus fréquent), soit via l'air, etc...
il va être évacué à environ 20% par les voies naturelles
mais 80% va passer dans le sang : il va se balader dans le corps pendant plusieurs semaines, il a tendance à aller se loger dans des endroits peu accessibles : tendons, muscles, cerveau (la plupart fini dans le cerveau)
c'est à ce stade qu'il est plus facile à déloger, au moment où il se balade, c'est d'ailleurs à ce moment qu'on éjecte le plus de mercure via l'utilisation du DMPS/DMSA ou de la chlorella. En revanche au bout de plusieurs semaines, il s'est déposé et ne se balade plus, et là pour aller le chercher, il n'y a que l'ALA (acide alpha lipoique) qui pourra le faire grace à ses deux thiols, quand les autres produits ne contiennent qu'un seul thiol (cas probable de la pectine : donc la pectine serait plutôt un binder)

je ne dis pas que la pectine n'a pas d'interet, au contraire même, simplement que ca ne peut être utilisé que au stade où le mercure se balade encore


(07-23-2014, 06:51 PM)Merenwenn a écrit : Il est clair que ce produit est très cher, mais c'est quand même bien moins cher et bien plus sécurisant qu'une chélation chimique.
Un pot de 454g (le moins cher que j'ai trouvé est à 69$ sur internet, soit 51€) te fait un traitement d'un mois pile (15g/jour).
En ce qui me concerne, j'ai sauté dessus, et ça m'a vraiment l'air d'être une très bonne alternative au procédé chimique qui me fait peur.

je ne peux être que d'accord avec toi sur le coté naturel des choses, éviter tout ce qui est synthétique, ce que je m’efforce à faire chaque jour... avec la pectine tu va sortir une partie du mercure, mais la grande majorité du mercure se trouve dans le cerveau, et à ma connaissance il n'y a pas d'alternative à l'ALA (acide alpha lipoique), qui lui ne coute pas cher et il est efficace

Je comprends que le chimique ca puisse te faire peur, mais à vrai dire c'est tellement peu toxique comparé au mercure : que ca soit naturel ou chimique, ca n'est pas ce que tu prend qui fait que tu sera mal ou pas, mais le mercure qui va transiter dans ton corps pour être évacué, autrement dit la méthode ne change pas énormément les choses : le mal être est du au mercure


(07-23-2014, 06:51 PM)Merenwenn a écrit : et je suis ravie d'avoir enfin connaissance d'un produit naturel, qui n'est pas bourré de mercure à la base comme la chorella

certes il y'a de la chlorella qui contient du mercure et d'autres métaux quand elle est cultivée en extérieur, et c'est souvent le cas, mais les intoxiqués consomment une chlorella cultivée sous serre en tube de verre et garanti sans métaux, comme c'est de la cas de la chlorella echorial qui est cultivée en allemagne
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chélation ML et pectine de citrus modifiée - par Merenwenn - 07-23-2014, 07:32 AM
RE: Chélation ML et pectine de citrus modifiée - par Merenwenn - 07-23-2014, 06:51 PM
RE: Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée - par Matt Asie - 07-24-2014, 04:42 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candidose, plombages, mercure et métaux lourds Max 25 100 430 08-13-2015, 08:48 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)