Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée
#9
Bonjour Julot,

Tu as raison de me demander des explications concernant mon précédent message et je vais essayé d'être bref et concis.

La chélation :
Pour vulgariser, la chélation est un processus chimique par lequel un métal ou un minerai est lié à une autre substance chimique.
Un composant chimique est donc introduit dans le corps et ce composé va se rattacher aux métaux pour former une nouvelle structure chimique permettant "d'enfermer" les composants chimiques du métal ou du minéral.

Ce procédé a été utilisé en médecine dans les années 1950, pour notamment combattre les intoxications des ouvriers de l'industrie.

Plusieurs substances permettent la chélation :
- La vitamine C
- L'ail
- L'acide malique contenu dans les poires, les pommes mais surtout le raisin....
et enfin la substance utilisée en médecine, en injection (I.V), est l'EDTA (ou acide éthylènediaminetétraacétique).

L'EDTA par exemple, principale substance utilisée, se lie aux minéraux et aux métaux dans la circulation sanguine sans pouvoir cibler, sans aucune distinction, chimiquement les métaux et les "bons" minéraux" (Cuivre, zinc, fer, etc....)
Ainsi, à titre personnel, s'il advenait que je doive faire une telle cure, j'envisagerai une supplémentation en "minéraux" essentiels après cette "désintoxification" aux métaux :
- Calcium
- Magnésium
- Potassium
-Sodium
- Chlore
- Souffre
- Phosphore
- Fer
- Cuivre
- Zinc
- Iode
- Manganèse
- Molybdène
- Sélénium
- Silicium
- Fluor

L'EDTA comme tout acide doit être utilisé sur une période réduite, courte, à cause notamment de ses effets sur la fonction rénale mais on le trouve maintenant sur des sites de vente de compléments alimentaires comme Supersmart conseillé ici par MAXX.

En te remerciant et en espérant avoir répondu à tes interrogations....

Re-bonjour,

Pour info, lien sur Wikipédia sur l'EDTA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/EDTA
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chélation ML et pectine de citrus modifiée - par Merenwenn - 07-23-2014, 07:32 AM
RE: Chélation ML et pectine de citrus modifiée - par Merenwenn - 07-23-2014, 06:51 PM
RE: Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée - par Adhérent temporaire - 07-28-2014, 02:53 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candidose, plombages, mercure et métaux lourds Max 25 100 430 08-13-2015, 08:48 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)