Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut a tous/ petit parcours candiquien
#7
[ceci est une copie d'un aute post, il donne des nouvelles de mon evolution... positive] !!! un an et demi apres mon premier message qui etait en pleine urgence... alors courage a tous!!!

salut!

Pour introduction, je suis sur un clavier britannique alors j'ai pas les accents, desoler pour ces fautes qui moi meme me font mal aux yeux!!!

[/align]Peut on guerir reellement du candida... bonne question!

Deja, il est necessaire de comprendre que comme t'as justement dit ton allerguologue, le candida fait partie de ton corps, et c'est sa surcroissance qui doit etre controlee. Donc, dans l'idee, ce n'est pas une maladie contre laquelle tu dois lutter, mais quelque chose dut a un desequilibre, un signal qui dit que ton corps ne tourne pas rond.

Personnellement, j'etais tres malade il y a de cela a peu pres un an et demi, et aujourd'hui, cela va beaucoup beaucoup beaucoup mieux, au point que les symptomes soient devenus vraiment minimes!!

je continue mon regime quand je suis a la maison, je mange des fruits, et qund je sors je m'autorise des exces {genre steack frites, restau japonais, tomates. J'exlut encore de fason stricte le gluten et le lait.

le candida qui etait tenace sur ma langue (qui etait juste carrement jaune et recouverte d'une epaisse couche bien degueulasse de candida) est tout a fait clean.

Simplement, pendant 1 an et demi, je me suis vraiment accroche, et ai reintroduit petit a petit, en tatonnant, les aliments.

Seconde partie: je suis persuade, de mes recherches sur le net, de mes lectures, etc, que le candida est une partie, surement la plus visible, de la problematique.
J'avais vu ce genre de metaphore sur un forum sur les metaux lourds et je pense que sa resume bien le truc: ton corps est comme un arbre, il faut rechercher les problemes aux racines. Chaque personne est differente, et le metabolisme de chacun est complexe. Je suis persuade que le candida est provoque par le desequilibre d'un corps en mauvais etat, d'un corps intoxiquer. Les causes peuvent etre multiples, faire des boucles, et il est difficile de savoir quoi provoque quoi.

Donc: les de intolerances alimentaires {gluten et lait sont particuliuerement nocifs pour nous} liees aux intestins poreux
les intoxications: aux pesticides {privilegier le bio}
aux metaux lourds {voire le scandale des amalgames dentaires, pour l'anecdote, les dechets d'amalgames devaient etre trier par les medecins dans des poubelles speciales, pour ne pas polluer l'environnement, sous peine de grosses amendes, par contre dans nos bouches} {voire aussi le taux de cancer et de maladies chez les dentistes... effarant!!!!}

Les antibiotiques qui detruisent les intestins et les defenses immunitaires{pour ma part, j'ai ete traite aux antibios depuis l'age de trois ans, resultat, depuis un an et demi, je n'ai plus toucher a un seul medicament, et mes defenses immunitaires travaillent toutes seules en cas de maladie}
L'alcool {pour ma part a du accentuer le truc}
Une tres mauvaise hygiene de vie en general


Bon, je ne sui9s pas medecin, ni nathuropate.Je pense juste qu'il faut creuser, tranquillemet, petit a petit, pour voire l'origine de la candidose. Une intoxication profonde au metaux lourds ( ce qui n'est pas mon cas) sera bien differente d'une candidose peut etre simplement du a un corps en surchauffe pour d'autres raisons.

Ces pour cela que chaque ca et different. En tout, on ne guerit pas du candida, puisqu'il est notre ami.

PS: je suis persuade que faire BEAUCOUP de sport est tres important, pour soutenir le corps et lui permettre d'eliminer les toxines qu'il a du mal a gerer.

PPS: mon post est surement confus et un peu decousu, mais voila, trifouille la dedans mon ami!
Répondre


Messages dans ce sujet
salut a tous/ petit parcours candiquien - par garry - 05-04-2011, 01:35 PM
RE: salut a tous/ petit parcours candiquien - par garry_payton0 - 07-09-2012, 04:02 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)