Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut a tous/ petit parcours candiquien
#8
Ouais, moi j'aime bien tes envolées lyriques et confuses tous les cinq mois. Je trouve qu'elles permettent aussi à ceux qui te lisent de faire le point. Smile D'autant que je partage pas mal de tes idées et expériences, à quelques nuances près.

D'accord pour dire que l'hygiène de vie y est pour quelque chose. Notamment alcool, tabac, café, enfermement chez soi... Sad
D'accord aussi avec ta théorie sur les métaux lourds et le caractère révélateur d'une candidose plutôt qu'une maladie.
D'accord aussi pour dire que deux aliments à surveiller dans l'alimentation sont bien le lait et le gluten (quantitativement) mais personnellement je ne crois pas qu'une suppression totale de ces deux là méritent qu'on s'aliène dans une traque des ingrédients pour les éviter complètement. C'est leur excès à mon avis qui n'est pas bon, par leur existence à l'état de traces, sauf pour les intolérants avérés cela va de soi.
Par contre, les sucres industriels me semblent à proscrire définitivement (mais pas les sucres contenus dans les aliments ni les quelques plaisirs sucrés et nécessaires pour l'énergie, qu'on "assaisonnera" façon bio avec de la rapadura ou du sirop d'agave).

J'ai personnellement expérimenté, comme toi, un état de santé bien meilleur après correction alimentaire (pour ma part Kousmine m'a mieux réussi que le régime anti-candida), mais ça n'a pas empêché quelques rechutes énoooormes dans certaines circonstances.
Du coup, Garry, je suis preneuse de tout témoignage à plus long terme. Alors, continue de nous donner de tes nouvelles à l'avenir, ça m'intéresse bigrement : je voudrais savoir si ceux qui ont fait le choix de se régime s'en sortent mieux que moi sur le long terme et si j'ai raison de ne pas persister ou même durcir mon expérience de ce régime. Wink

Et merci déjà pour celui-là. Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
salut a tous/ petit parcours candiquien - par garry - 05-04-2011, 01:35 PM
RE: salut a tous/ petit parcours candiquien - par LolaFleurie - 07-09-2012, 06:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)