Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut a tous/ petit parcours candiquien
#1
Salut à tous.

Voila donc je me motive à vous décrire un petit peu mon parcours candidique.

Donc, j'ai l'impression d'etre atteint par une candidose depuis les temps immémoriaux. Quand j'étais enfant/ ado, je fesais des anguines chroniques, j'étais très souvent malade, d'ou de nombreux traitements aux antibiotiques...
En bref, j'ai dévellopé pas mal de symptomes permanents depuis un bon bout de temps maintenant, qui se sont accentués depuis a peu près un an:
- Fatigue chronique, permanente
- Nez bouché, qui coule, constamment, comme pour une allergie.
- Muguet, qui s'est dévellopé de façon importante.
- Pas mal de glaires, au point de cracher des truc assez immondes
- mauvaise haleine.
- impression de déprime, genre tout est perdu.

A noter que je n'ai pas de problèmes au niveau des intestins! Meme si j'ai fait deux phases, qui ont été classées en gastro, mais qui ont duré sur une periode assez longue au point d'interloquer mon médecin. A noter que ce médecin était compétent, il a pas fait d'examen a la "légère", a cherché, mais jamais n'a pensé au candida.

Bref, un peu trash tout ça. Mes sypmptomes ont augmenté lorsque j'ai déménagé dans un appartement qui s'est révélé humide et insalubre. J'ai commencé a faire des crises, ou j'étais complètement KO pendant des semaines, sans bouger de mon lit, avec des grosses phases de toux, glaires, etc.
Mon médecin me prescrit alors Antibiotiques, puis cortizone... A la troisième visite, il repère la "chose". (ma langue était alors completement remplie d'immondes colonies de candidas). Il me prescrit des antifongiques
médicamenteux: résultat, grosses crises, vertiges, des litres de sueur pendant mon sommeil. A savoir, que la, je n'en menais pas large, j'envisageais une maladie plus importante, arreter mes études, aller me soigner chez mes parents... J'arrive envoyé chez un ORL, qui banalise totalement le truc, et me donne un mélange a gargariser: le muguet disparu, je n'ai donc plus rien, alors que c'est tout le contraire.

La, je suis désespéré, au bout du rouleau, a bout de souffle, désemparé, en chute libre.

Je tape sur google mes symptomes, et tombe sur pléthore de sites qui racontent des parcours similaires au mien. J'attaque alors de ce pas mon régime anti candida. En une semaine, les effets bénéfiques se font immédiatement sentir. Je le suis depuis 1 mois exactement, et je commence à revivre!! Je suis un régime "strict", sans écart, meme en voyage, je préfère jeuner que de manger un aliment interdit!!!
J'agrémente le régime de: extrait de pépin de pamplemousse.
Bains de bouche au bicarbonate de soude
Huile d'olive bio, plusieurs gousses d'ail par jour.

Tout ça est un peu galère, mais c'est rien par rapport aux galères de santé!! Et du coup on mange mieux, bio, équilibré.

j'ai par contre quelque questions: Pour les yahourt au Bifidius Actif, je les ai enlevés il y a quelques jours a cvause du lactose, mais un produit laitier me manque. Ya t'il moyen de trouver, voire se faire des yahourt sans lactose.

Deuxième question: ou trouver les probiotiques L.Acidophilus et B.Bifidobacterium, car ils manquent à mon plan d'action anti candida. J'ai cherché sur internet ou en pharmacie, mais pas trouvé ...

Voila, le mot de la fin de ce post sera de dire courage, si vous commencez le régime, c'est moins dur que d'etre malade. On a pas de maladie incurable, ni cancer, ni sida, alors on mange son riz complet, et on aime la vie Smile.

PS: Désolé d'avoir fait si long, et encore j'ai évacué la phase recherche d'un logement d'urgence, quand j'ai compris que l'humidité et l'insalubrité accentuaient mes symptomes.
Répondre


Messages dans ce sujet
salut a tous/ petit parcours candiquien - par garry - 05-04-2011, 01:35 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)