Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#9
Je remarque que mon comportement face au sucre évolue petit à petit.

Alors qu'au départ, j'avais un comportement compulsif envers tous les aliments gras et sucrés, je m'en passe plutôt bien et relativement facilement. Avant d'entamer mon régime, je ne m'attardais même plus sur les fruits, pas assez riches en sucres, préférant les gâteaux, biscuits ou le sucre blanc tel quel. Avec mes crises d'hypoglycémie, je pouvais avaler n'importe quoi pour peu que cela me redonne un peu d'énergie. J'étais devenue accroc aux produits sucrés.

Depuis que je fais mon régime, j'ai drastiquement diminué l'apport en sucre. Mais je me raccroche à ce que la diète permet : les fruits. Et lorsque je fais le bilan des sucres que je mange sur ma journée, même s'ils sont nettement inférieurs à la quantité d'avant, ils restent quand même fort élevés. Cela s'explique notamment parce que mon alimentation contient encore des choses que je dois supprimer (gluten, sucres cachés, fruits).

Dans les prochains jours, je vais essayer de diminuer encore cette quantité de sucre ingéré car je plafonne dans l'évolution de mes symptômes. J'en vois par contre d'autres qui apparaissent (urines abondantes alors que je ne bois pas beaucoup), ce qui est un peu frustrant.

Par contre, même si j'ai encore des envies de sucre par moment, dès qu'un aliment est trop sucré, je suis écœurée (chips de légume, chocolat 70%). Et je n'aurais jamais cru pouvoir me déshabituer du sucre à ce point... Ce qui est plutôt une bonne chose =)
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 01-28-2015, 06:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)