Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#19
Bilan récapitulatif de ma situation !

De mes 3 à 6 ans : prise d'antibiotique régulière avec développement des premiers symptômes qu'on pourrait rattacher à la candidose (sans certitude). Traitement homéopathique de certains problèmes (ORL, toux, mal ventre) sans résultat.

Pendant 10 ans, je vis une vie normale mais je suis plutôt une enfant fragile (pas bien grosse, sensible, pâle, fatiguée) et je n'ai pas beaucoup d'appétit.

Entre mes 15 et 20 ans, réapparitions de problèmes de santé dont les principaux sont l'anémie et les problèmes digestifs. Je prends alors régulièrement des comprimés de fer et passe des antiacides à des inhibiteurs de la pompe à proton, sans résultat concluant. A ce stade, on met tous mes problèmes sur le stress à cause de mes blocus universitaires très durs. Dans le même temps, j'ai pris des hormones (pilules non contraceptive pour la régulation des cycles puis contraceptive dans un second temps).

En novembre 2012, mon état dégénère sans qu'on ne l'explique. Je souffre d'anémie importante, de fatigue devenue chronique et de plus en plus de problèmes d'estomac. Je suis suivie par différents médecins qui s'occupent de leur spécialité (la gynéco pour les vaginites, le médecin traitant pour la fatigue, la gastrologue pour les problèmes digestifs,…) sans qu’aucun ne fasse de lien de l’un à l’autre. Je commence moi-même à faire des recherches pour trouver l’origine du problème et remarque que la liste de symptômes ne se limite pas à 3-4 pour lesquels je consulte. Je remarque également que ma consommation de sucre augmente et que j’ai de plus en plus de mal à m’en passer.

En juin 2014, devant mon insistance et parce que mes problèmes ne s’estompent pas (au contraire), j’enchaine les examens et vois une interniste. J’ai à ce moment-là fait la découverte de la candidose et cherche un médecin qui accepte d’envisager cette possibilité. J’effectue un test OGTT qui montre que je souffre d’hypoglycémie réactionnelle (mais cela n’inquiète pas grand monde) et le test au lactose est totalement négatif. Ma gastroscopie est totalement négative, tout va bien pour moi ! On me conseillera même de voir quelqu’un pour parler de mes problèmes…

Le bouche à oreille fait qu’après 4 mois, je rencontre quelqu’un qui connait quelqu’un qui a une candidose, c’est de cette manière que j’ai trouvé le médecin qui me suit actuellement. Ma liste de symptômes a dépassé 40, parmi lesquels on trouve la plupart des symptômes classiques de la candidose. Après les tests (MOU et prise de sang), le médecin confirme ma candidose et pas moins de 5 carences : fer, selenium, coenzyme q10, vitamine B12 et pregnenolone. Je n’ai pas d’intolérance alimentaire et peu de perméabilité intestinale. Par contre, mon système immunitaire est à plat et mon foie en souffrance. J’ai une flore déséquilibrée riche en bactérie de fermentation.

Fin octobre 2014, je commence mon traitement : nystatine (3x/jour) et complément alimentaire pour les carences avec un régime strict (2 semaines). Je fais rapidement une réaction de die-off avec une augmentation des symptômes. Je passe alors à 2 comprimés de nystatine par jour (1 semaine) et puis à de l’extrait de pépin de pamplemousse (2 semaines). Le tout accompagné de desmodium pour soutenir le foie. Finalement, je repasse à 2 comprimés de nystatine par jour et élargis un peu mon régime (surtout au niveau des légumes). Les symptômes diminuent et se stabilisent sans que je me sente vraiment mieux. Les carences sont toujours présentes d’ailleurs. Cela dure 2 mois.
Récemment, j’ai réaugmenté la prise d’antifongique et mes symptômes reviennent plus fort. J’ai de nouveau plus d’hypoglycémie alors que je mange beaucoup moins de sucre qu’avant… Je travaille plus mais je reste fort fatiguée. Il y a une semaine, j’ai d’ailleurs expérimenté ma première infection urinaire qui semble être soignée.

J’ai essayé de faire court sans rien oublier Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 03-11-2015, 09:39 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)