Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#20
Je confirme l'absence de complément du type probiotique. Mon médecin met l'accent d'abord sur les prébiotiques, jugeant suffisant l'apport de probiotique par l'alimentation pour le moment. C'est probablement une erreur mais je me rallie à son avis pour le moment.

Quand tu mentionnes l'absence de produits pour réparer l’hyper-perméabilité intestinale, est-ce également des probiotiques ?

Je ne mange plus de sucre sous aucune forme (je me permets les produits avec moins de 5g par 100g, 1 fruit par jour et du chocolat 86%).
Pas de lait de vache ni de produits laitiers (sauf les fromages à pâte dure et extra dure, les fromages de brebis/chèvre, je bois régulièrement du lait de soja, coco et mange du yaourt de soja avec des ferments lactiques).
Pas de gluten (à part un peu d'épeautre dans le pain et les pâtes).
Pas de pain (à part celui que je fais moi-même au riz/épeautre avec du bicarbonate de soude).
Pas de levure.
Pas de viandes préparées.
Pas d'alcool.
Pas de thé noir/café.
Pas de pâtisserie, dessert, sucrerie (en dehors de ce que je prépare moi-même avec les aliments repris ci-dessus).

Je mange beaucoup de légumes, de céréales (riz, mais, quinoa, bulgur), de temps en temps des pommes de terre, de légumes secs (lentilles, haricots, pois chiche), des infusions, des galettes de riz/mais.

Voilà une liste plus ou moins complète...
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 03-13-2015, 01:22 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)