Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#21
Un grand merci Julot pour tous ces conseils !

Concernant les probiotiques, je ne suis pas contre. Mais j'ai déjà eu tellement de mal à trouver un médecin qui voulait bien me suivre que je me rallie à son traitement. Je trouve ça délicat de commencer à faire des trucs de mon côté alors qu'on en a déjà parlé. Je verrai évidemment comment les choses évoluent dans les prochaines semaines et je lui en reparlerai en temps voulu.

Concernant l'hyperméabilité intestinale, d'après mes résultats concernant les intolérances, je ne devrais pas en souffrir beaucoup. Ils préconisent notamment des probiotiques pour cela également. Pour le reste, je prends déjà du sélénium et du coenzyme q10 mais je pourrais manger plus d'huile, oméga 3, poissons gras.

Pour le fromage, j'ai un peu plus de mal à comprendre. On ne peut pas manger de fromage pour différentes raisons. D'abord, parce que la plupart d'entre eux contiennent beaucoup de lactose, qui est un sucre. D'autre part, parce que certains sont riches en moisissures (pâte fleurie, bleu).
Le fait qu'il soit fermenté ne devrait pas poser de problème, si ? Les bactéries à l'origine de la fermentation sont (entre autre) les lactobacillus, un probiotique recommandé par Max justement.
En mangeant des fromages à pâte dure (comté, gouda) et même extra dure (parmesan), ces fromages contiennent des probiotiques, aucune moisissure (teneur en eau très faible) et une teneur en lactose très faible (certains articles mentionnent même qu'on le trouve à l'état de trace).

Pour l'épeautre, c'est vrai qu'il contient plus de gluten que le petit épeautre. Le problème du gluten, c'est qu'il contient jusqu'à 10% d'amidon et 2% de sucre, comme le blé. Mais son avantage est qu'il est mieux toléré que le blé pour ceux qui souffre d'intolérance au gluten. Par ailleurs, il contient plus de minéraux, ce qui le rend plus intéressant, on pourrait dire qu'il est moins raffiné que le blé. Je pense que c'est pour cette raison que mon médecin m'a conseillé d'en manger à la place du blé et de le griller si j'en faisais des tartines.

Pour le bulgur, tu as bien raison, je n'avais pas remarqué (je le mangeais en mélange avec d'autres céréales et légumineuses). Même si c'est occasionnel, je vais arrêter de le rajouter aux autres !

Pour les pommes de terre, je les limite déjà à 1-2x par semaine maximum. Mais c'est vrai que je mange plus régulièrement des galettes de mais (faciles à transporter), je devrais effectivement les remplacer par des galettes de riz.

Pour les fruits, je ne mange pour l'instant que des pommes et des poires (max 1/jour). Autant, avant mon régime, je ne supportais pas manger des pommes (renvois caverneux incroyables), autant je les supporte très bien pour le moment ! Et effectivement, cela complète mon alimentation.

Il doit rester un problème quelque part. Ou bien cela est lié à la prise des antifongiques. Je mange beaucoup d'ail et de noix de coco et avec mes 3 comprimés de nystatine par jour, je me demande pas si (comme lucas), je ne fais pas des petites réactions de die off en fonction de ce que je mange...

Je suis vraiment contente d'avoir pu réfléchir à différentes pistes et j'ai déjà trouvé quelques aliments à supprimer. J'espère voir une différence dans les prochains jours Smile
Merci !

(j'ai hésité à ouvrir différents posts sur les sujets mais je trouvais ça plus compliqué, s'il faut, je peux fragmenter ce message-ci en plusieurs ?)
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 03-13-2015, 09:50 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)