Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant!
#1
Bonjour a tous, je lis ce blog depuis quelques temps, et je decide aujourd'hui de me presenter parce que je viens de voir ma nutritionniste.....et j'ai le moral dans les chaussettes!!

reprenons l'histoire depuis le debut: j'ai 55 ans. avec ce que je sais aujourd'hui de la candidose, je suis capable de retracer toutes les etapes qui m'ont conduite inexorablement mon etat d'aujourd'hui. Dans la petite enfance , une toxicose infantile, maladie disparue aujourd'hui, qu'on appelait diarrhée verte, et de laquelle les enfants mourraient dans les années 50. et ensuite , une quantité invraisemblable de sucre absorbée. Enfant je consommais des kilos de sucre en morceau, ma mère tentait vainement de cacher les paquets, je les retrouvais toujours.
A l'adolescence, premieres demangeaisons anales, traitées comme du psoriasis a la cortisone locale.
Puis avec la prise de contraceptif oral, les premieres infections urinaires, et mycoses vaginales. Et pour en remettre une couche, je fume un paquet par jour pendant 25 ans.. et petit a petit les symptomes s'installent: prurit anal, cystites, mycoses vaginales surinfectées, conduits auditifs idem, colopathie, fatigue, troubles de la memoire. A cette epoque, j'etais infirmiere en gyneco, je piochais dans la pharmacie pour me traiter. 3 ou 4 antibiotherapies plus tard ( dont une pour maladie de lyme) les symptomes devenaient de plus en plus genants.
A partir de 45 ans, j'ai commencé a faire une croix sur ma vie sexuelle car un rapport = des semaines de traitement antifongiques, et des douleurs a vous degouter definitivement de faire des galipettes! et bien sur plus de sous vetements jolis, finis les jean's ajustés, terminé le velo que j'aimais bien! et toujours aucun diagnostic. Il y a bien un osteopathe qui me disait regulierement de manger sans sucre sans lait sans gluten, mais ca me paraissait tellement contraignant !!!
j'ai usé au moins 5 gynecos tous plus largués les uns que les autres, et il y a environ 3 ans je rencontre un gyneco qui entend enfin mon probleme. Il me prescrit 150 mg de fluconazole 1 a 2 x semaine, et je souffle un peu. Au bout de deux ans de ce regime, je commence a me demander si je devrai prendre ce traitement a vie, d'autant que l'inflammation reste toute de meme assez presente, suffisamment pour gâcher ma vie relationnelle.
Je commence a chercher un therapeute et c'est seulement cette année en fevrier je rencontre enfin une medecin nutritionniste qui traite les candidoses. Elle pose le diagnostic rapidement au vu de la clinique (questionnaire a 188), ne detecte pas a priori d'intolerance alimentaires et me prescrit myco'kyl 4/j en relais du fluconazole, + regederm, enzynutrics, de l'iode( C'est la seule carence detectée) et un regime anti candida et anti inflammatoire. c'est parti pour le traitement de la candidose...! je suis toute contente d'avoir eu en face de moi quelqu'un qui me comprends enfin, et que l'on reconnaisse mes symptomes et ma souffrance. j'ai l'impression dêtre sur la bonne piste....
9 mois plus tard : le bilan est morose! le tableau inflammatoire s'est degradé, j'ai attrapé toutes les grippes qui passaient par là, et j'ai en plus des douleurs musculaires fluctuantes, dues a une acidose importante (testée sur les urines de 24h). Les oreilles a vif, croutes et ecoulements, demangeaisons incessantes, plus la menopause qui aggrave la secheresse vaginale, inutile de dire que je ne fais pas des folies de mon corps !!! j'ai pourtant fait des sacrifices a table: fini le sucre et l'alcool, legumes a tous les repas, mais je ne me resouds pas a me passer de pain, j'adore le fromage, j'essaye de privilegier le bio, le pain de belledonne....enfin je fais ce que je peux! et aujourd'hui, rendez-vous avec ma nutritionniste. le bilan n'est pas brillant, et au vu de ma qualité de vie passablement degradée, elle me propose .....de rajouter au myco'kyl le fluconazole comme avant...............et je suis effondrée, impression d'echec, de revenir en arriere. J'ai peur de reprendre le fluconazole, et de ne jamais pouvoir l'arreter. et que ca compromette mes chance de guerir un jour de cette saloperie. Elle me prescrit quand meme des tests pour detecter d'eventuelles intolerances.
Voila.
Heureusement que j'ai le yoga. Je suis en cours de formation pour devenir enseignante, et le fait de beaucoup pratiquer à changé ma vie. Je ne me laisse plus envahir par les etats d'ame negatifs, j'ai trouvé une stabilité et une serenité qui me sont precieuses pour affronter la candidose.
J'attends de ce forum des conseils eclairés: dois-je reprendre le fluconazole?
et par ailleurs je crois être au top pour conseiller les femmes aux prises avec les vaginites reccurentes, j'ai esssayé tous les traitements, et je regorge de conseils a donner dans ce domaine!
. Merci d'avoir eu le courage de me lire jusque là !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant! - par teojasmine - 11-04-2014, 11:38 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Mon parcours: 4 ans de maladie Lock2 14 33 463 03-05-2014, 09:01 AM
Dernier message: jaja
  parcours du combattant... coktail92 26 55 109 01-28-2014, 02:10 PM
Dernier message: coktail92
  salut a tous/ petit parcours candiquien garry 10 33 746 08-20-2012, 01:58 PM
Dernier message: Sarriette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)