Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis de traitement anti candida
#1
Bonjour

Suite aux recommandations de Max j'ai vu un médecin homéopathe il y a 1 mois examens prescrits pour confirmer mon candida détecté par kinesio

Cette semaine j'ai donc revu le médecin avec mes résultats
Candidose oui
Pas de parasites dans les selles
Carence en fer
Tsh ok comme d'hab depuis 10 ans de levothyrox75

N'ayant pas de résultats malgré maintenant plus d'un an de régime alimentaire modifié et depuis 3 mois sans sucre strict
Voici ce qu'il m'a prescrit :

Fungizone 2 c a c matin et soir pdt 21 jours
7 jours de repos
Puis
Formule A HECT :
melaleuca alternifolia terpinene 4 olifera 20mg
Saturera Montana ssp montana carvacrolifera 10mg
Curcuma longa 10mg
Cinamonium verum 20mg
Rosmanarius a verbenoliferum 20mg
1gelule matin et soir pdt 21 jours
7 jours de repos
Puis
Citrul ion 15ml 3 fois/jour + eau x10 jours

Du lundi au samedi x3 mois :
Chlorophylle magnasiee 400mg par gélule 1 matin et soir

L glutamine 470mg 2 gélules à jeun et 1 soir

Lactibiane tolérance pileje 2.5hg 1 gélule le matin à jeun 3 j par semaine
Optiflorus mici 2 gélules matin à jeun 3 j/semaine

Alors je ne sais que penser puisqu'il est dit sans cesse qu'il ne faut pas prendre de Fungizone d'un autre côté je me dis que sans essayer un traitement avec un médecin j'aurais du mal à dire j'ai tout essayé pour maîtriser mon candida albicans

Que pensez vous de cette prescription?

Merci pour vos avis
Soso
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#2
Bonjour Solene 78,

Tu as de la chance d'avoir un médecin qui semble connaître la candidose ! Ce n'est pas banal !

Je ne me risquerai pas à donner un avis. C'est à toi de tester le traitement et d'en tirer des conclusions. Deux remarques tout de même :

Je n'ai pas bien compris si en plus de l'ensemble du traitement, ton toubib te recommande un régime alimentaire adéquat. Qu'en est-il ?

A propos du Fungizone, voici ce que le Dr Ph.-G. Besson (qui est aussi homéopathe) en dit, dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...!, la candidose chronique, une maladie méconnue" :

Ces substances [les antifongiques chimiques] ont une action puissante sur les champignons, mais leur utilisation à long terme est souvent rendue difficile de par les effets secondaires qu'elles risquent de provoquer. Elles sont plus adaptées aux traitements ponctuels en cas de symptômes aigus de candidoses locales. Leur utilisation peut ainsi se concevoir en début de traitement; elles seront par la suite relayées par des traitements biologiques plus naturels et exempts d'effets secondaires, plus appropriés aux prises en charge à long terme des pathologies chroniques. Lors de leur utilisation, il faut veiller à les accompagner de draineurs du foie afin d'éviter la réaction d'Herxheimer.

L'emploi de médicaments fongicides, dont la prescription est un réflexe classique lorsqu'on suspecte une mycose, n'est pas sans inconvénients. Tout d'abord, si elle peut aider momentanément à soulager le symptôme, elle ne résout pas le problème de fond. Le réservoir de germes étant le tube digestif, le médicament antifongique tuera un certain nombre de champignons pendant son passage dans ce tube digestif, abaissant ainsi leur nombre.

Le mieux est peut-être d'en discuter avec lui ?
Répondre
#3
Julot
Quand je suis allée voir le médecin j'avais déjà commencé mon régime alimentaire qu il m'a donc encouragé à suivre ?
Pour le fungizone il est donc dans les bonnes proportions puisque pendant 21 jours seulement puis traitement naturel
Mon Kinesio a par contre senti que mon foie est fatigué et m'a donc recommandé hepatic de Biophenix mais le médecin m'a répondu ceci :
Pour renforcer le foie HEPATOBIANE SAchet 1 sachet par jour les WE
ROMARINEX Chrome 1 ampoule les autres jours
Il n'est pas en accord avec Biophenix
Connais tu ce qu il m'a prescrit ? Un retour d'expérience ?

Pour l'instant je termine mon chardon Marie et mon curcuma car avec les fêtes plus rien n'arrivera rapidement par la poste ?

Merci pour vos retours ?
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#4
(12-20-2014, 06:01 PM)Solene78 a écrit : Connais tu ce qu il m'a prescrit ?

Non, pas du tout. Faut-il faire confiance à l'un plutôt qu'à l'autre ? A toi de voir puisque tu les connais. J'ai un préjugé favorable pour le médecin qui te prescrit l'ensemble du traitement et qui a l'air de connaître le produit proposé par ton kinésio.
Répondre
#5
Bon finalement j'ai vu que hepatobiane contient du poivre qui fait parti de mes intolérances importantes donc j'ai décidé de prendre des ampoules soutien du foie au magasin bio avec artichaud romarin desmodium et radis noir pendant 30 jours

Cela devrait m'aider et au moins pas besoin de passer commande sur internet

Pour le reste je suis la prescription du médecin et je verrais bien s'il y a des améliorations d'ici l'été

Pour l'instant depuis septembre 2014 moment ou j'ai découvert ma candidose et ou je suis strictement le régime alimentaire et la prise de compléments mon état est de pire en pire

J'ai pensé au début à un herx mais au bout de 4 mois cela semble un peu long, quelqu un a t il eu une expérience similaire?

Merci de vos retours Shy
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#6
J'ai découvert ma candidose fin octobre et comme toi, je suis le régime de manière très stricte depuis 9 semaines maintenant. Je trouve également que mon état est pire qu'avant ! J'ai probablement fait une réaction d'Herxreimer au cours du premier mois de traitement mais depuis, je n'ai pas vraiment d'amélioration...
Avec ma prise de sang, on voit que les taux de vitamines augmentent très lentement... J'en ai déduit qu'il fallait rester patient !
Mais comme toi, je me demande si c'est normal de voir si peu les choses évoluer dans le bon sens après plusieurs mois :/
Répondre
#7
Sans être thérapeute, si je pouvais voir l'ensemble de ton traitement, Solene78, et l’ensemble de ce que tu manges, éventuellement que je pourrais me faire une idée. Le mieux serait de le mettre dans le premier forum.
Répondre
#8
Julot
Je me suis présentée dans la première partie et repris mon message sur avis sur traitement
Je te laisse remettre tes premiers conseils et répondre a ma question sur la non amélioration de mes symptômes depuis mon régime sans sucre et autre depuis septembre
Merci
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#9
Solene78, je suis curieuse de connaitre les résultats de ton traitement homéopathique. Personnellement, après avoir essayé l'homéopathie quand j'étais enfant, pendant plus de 3 ans, et sans aucun résultat, je suis plutôt sceptique ! Mais je n'avais pas correctement été diagnostiquée non plus... Peut-être que tu as trouvé là, le début d'un traitement qui t'ira bien, espérons-le ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau protocole anti-candida de la fondation Kousmine Julot 0 29 204 09-07-2013, 08:07 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)