Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FLAGYL
#11
Oui tu peux verifier sur wikiperdia c est ce que jai trouve
Répondre
#12
Je ne peux rien dire de plus : la prise d'antibiotiques est une des causes majeures de la candidose. A toi, maintenant de savoir ce que tu veux faire !
Répondre
#13
Les antibiotiques tuent toutes la flore intestinale, la bonne comme la mauvaise. Et les effets secondaires sont pléthoriques. Avec notamment des impacts sur le foie.

Oui, les antibiotiques vont détruire la candidose, en grosse quantité. Mais ils n'atteignent pas certaines zones du corps et il arrive que la candidose survivent dans certains plis intestinaux.
Résultats, si je ne change rien à mon mode de vie et mon régime alimentaire alors après la prise d'antibiotiques j'ai toute la flore amie qui a disparu et des résidus de candidose résistants qui ont le champ libre pour coloniser tout le corps.
Répondre
#14
Les antibiotiques vont détruire une partie des bactéries pathogènes qui s'appuient sur la candidose,car ces souches pathogènes ont certaines sensibilités aux substances présentes dans les antibiotiques ou les huiles essentielles...sans oublier les bactéries bénéfiques.

Le candida albicans est encore plus dur à supprimer et devient résistant à tout,même l'allicine...
Les antibiotiques/antifongiques seront rapidement inefficaces.D'ou une mesure qui peut s'avérer parfois utile,et conseillé sur les forums américains: faire des rotations avec les antibios (HE naturelle)/antifongiques tout les 4 jours.

Citation :Oui, les antibiotiques vont détruire la candidose, en grosse quantité. Mais ils n'atteignent pas certaines zones du corps et il arrive que la candidose survivent dans certains plis intestinaux.
Je pense plutôt aux bactéries pathogènes(une partie) qui s'appuient sur la candidose,qui font eux aussi beaucoup de dégâts.
De plus, la prise d'antibiotiques ou antifongiques,comme la dit justement chlorophille atteignent que 1/3 de la partie supérieur de l'intestin grêle avant d'etre absorbé.
L'intestin possède plusieurs couches de colonies de diférentes bactéries mélangés.C'est un microbiote très très nombreux.Ces bactéries pathogènes se réfugient dans des biofilms intestinaux (niches à bactéries inviolables par les antibiotiques),donc impossible à déloger sans prendre d'autres traitements.

Citation :Mais à long terme, celui-ci reprend le dessus si l'intestin n'a pas été repeuplé de bonnes bactéries.
Comme dit plus haut, un intestin c'est la taille d'un terrain de football.
Avec cette façon de procéder,c'est comme si on s'attaquait à la surface d'une cage.
Sans oublier le colon,ou réside la majeur partie du candida,qui n'aura pas été impacté.
Toujours sur les forums américains, notamment sur le forum "humaworm" qui est un puissant mélange de plantes (antiparistaire/antibiotiques/antifongiques...),un traitement de 3/6 mois laisse à peine quelques mois de bénéfices avant que la situation initiale revienne.
Les "bonnes bactéries" ne peuvent repeuplés l'intestin car celle-ci seront mangés par les champignons et les levures,et sont de passage dans l'intestin pour 3 semaines.Il ya de nombreuses études qui disent que les bactéries acidophilus/lactobacilles que l'on nous vend ne sont que temporaires et n'arrivent pas à s'attacher sur la paroi intestinale ou sur le microbiote existant.Un laxatif et tout part...
La seule bactérie probiotique qui arrive à rester sur la paroi est le lactobacille rhamnosuss GG.Il y a une étude sur le site ncbi qui en parle.
A vous de chercher.


Flagyl est par contre l'un des meilleurs antibiotiques à large spectre.Je ne sais pas si il est prescrit en France.

Le FLUCONAZAL est antifongique puissant qui s'attaque à la cellulose de la paroi du candida. Je l'ai utilisé plusieurs fois.Efficace la première fois, puis il est vite revenu.De plus, ce médoc a de nombreux effets secondaires.
Répondre
#15
c'est bien beau toute cette théorie mais faut qu'on sorte avec une conclusion un traitement général et efficace pour les cas de candidose grave !! si vous avez des connaissance de traitement efficace a suivre on vous seras vraiment reconnaissant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)