Sondage : Faites-vous du sport ?
Non, je préfère flemmarder !
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Non, je ne suis pas suffisamment en forme pour cela...
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Oui, mais à faible dose et plutôt des sports doux...
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Oui, à fond les manettes !
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Avoir une candidose et faire du sport
#11
Bonjour,

Je pratique la course à pied en compétition(enfin plus maintenant suite à ce malheur de candidas...). J'ai remarqué que lorsque je faisais de la course à pied à haute dose avec effort intensif (depuis avoir attrapé ce fichu candidas), le lendemain je mettais beaucoup de temps à récupérer et j'avais une fatigue chronique très importante plusieurs jours durant. Je me suis renseigné et il s'avère que c'est un problème connu chez les sports, en effet, l’effort intensif style marathon, semi marathon, triathlon et autres augmentent la perméabilité intestinale et donc ne font qu'empirer ce problème. Il faudrait faire du sport mais pas trop intense car sinon l'état s'empire. Undecided

Avez-vous pu constater ce fait également sur vous ?
Réflexion : L'augmentation de l-glutamine avant la pratique sportive pourrait-il être une remède à ça ? Idea


Merci
Cdlt
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#12
Hello,

Personnellement, j'ai moi aussi des problèmes lorsque je fais de l'effort intense... Les muscles qui se contractent probablement à cause de l'acide lactique. Et quand je puise dans mes réserves, j'attrape souvent mal au ventre (nausées, estomac lourd). Sans que je ne puisse l'expliquer. Mon médecin non plus... C'en est peut-être la raison.

Concernant la L-glutamine, je n'en ai pas entendu parler... On m'a conseiller de bien m'hydrater, de manger assez salé pour retenir un peu l'eau et de manger des bananes ^^

Dommage que cela te freine si tu avais atteint un tel niveau... Ce n'est qu'une question de temps Smile
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#13
Bonjour Dine,

Oui, en gros lorsque l'on fait du sport intensif, les muscles des bras et des jambes ont besoin d'afflux de sang, et une bonne partie de celui-ci passe de l'intestin aux muscles qui en ont besoin, et c'est lors du retour du sang après l'effort que la perméabilité s’accroît. Bon je schématise, mais l'explication est donnée ici :

http://www.revmed.ch/rms/2011/RMS-304/Tr...-sportives

En conclusion, du sport oui, mais pas trop si on veut éviter la perméabilité intestinale...  Idea

BEN
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#14
Pour ma part une demi heure de jogging par jour, et un peu de vélo de temps en temps.  je trouve ca positif sur la santé et le métabolisme
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