Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Malabsorption intestinale
#1
Contrairement à la plupart des gens sur ce forum, je ne souffre pas tellement d'intolérance alimentaire. A ce jour, je n'en ai aucune connue, même si j'évite quand même certains aliments (parce que j'ai du mal à les digérer). Cela s'expliquerait par le fait que je ne souffre pas de perméabilité intestinale, ce qui est plutôt une bonne nouvelle en soi.

Mais je remarque que j'ai bien plus de carences en vitamines et minéraux que la plupart d'entre vous... Le fer, depuis des années, mais également le coenzyme Q10, le sélénium, la vitamine B12 et récemment diagnostiquée, la pregnenolone. Et ce, alors que je mange équilibré tous les jours...

Avec toutes ces carences, ce n'est pas étonnant que je suis fatiguée, au moins voilà une source certaine de mes problèmes quotidiens ! Ce que je trouve très curieux, c'est que mes taux augmentent excessivement lentement (par exemple, en plus de 2 mois, je suis passée de 13 à 15 pour le fer sur une échelle qui normalement démarre à 50).

Les résultats de mon endoscopie à l'entrée de l'intestin ne montre pas de troubles particuliers permettant de justifier ce problème d'absorption. Je pense donc tout naturellement que le coupable là-dessous est le candida albicans.

Du coup, je me demande si c'est bien judicieux de me bourrer de compléments maintenant si les levures font barrière ? J'aurais plutôt tendance à attendre que le terrain soit recolonisé par des bonnes bactéries pour prendre des vitamines de manière efficace.

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont ce même problème de malabsorption et qui pourraient me donner un tuyau ?
Répondre
#2
Cest pas vraiment un réponse mais qd même un peu.
Moi je faisait des bilans sanguins avec une carence en vitamine D et vitamine B12
On ma filé des complément Vitamines D et B12
Bizarement dixit mon medecin traitant... On dirais que vous nassimilez pas pas les supplements vitamines !!!
Cest en fait ce qui ma mis sur la piste Candidose, en discutant avec un medecin n 2 nutritionniste...
Donc du coup apres analyse, une amibe plus 4x le taux de candidose !!!

Pas vraiment etonnant au vu de letat de mon intestin... que

1- jai des carences
2- que je nassimile les les supplements quon me donne !
Répondre
#3
Et depuis que tu sais que tu as une candidose, les médecins t'ont-ils prescrit des vitamines ou tu dois attendre un peu que ça aille mieux ?
Répondre
#4
Ca fait 12 jours !
(Rdv1, analyses des selles, rdv2)

La medecin micrunitrioniste ma prescris : AntioBio pr tuer lamide (je crois), Traitement chimique pr tuer la candida, vitamine D (6mois)...

Mais surtout de changer radicalement mon mode dalimentation, en suivant a peu près mots pour mots ce qui est écrit sur le forum...
Répondre
#5
J'assimile également très mal les vitamines mais je pense que le stress joue un rôle très important dans l'évolution des choses également, tout comme dans l'évolution du candida!
Répondre
#6
Pour ma part, après avoir vécu des périodes de stress extrêmes en blocus, je peux dire que je suis plutôt quelqu'un de fort cool Tongue
Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que tant que le CA sera présent, j'aurai des difficultés à remonter mes stocks... Ce qui explique probablement pourquoi je suis encore tellement fatiguée, même après 9 semaines de traitement !
Répondre
#7
Après une nouvelle prise de sang qui montre des paramètres en baisse, je me repose la question : la baisse des vitamines est-elle le signe d'une malabsorption intestinale ou une source de nourriture des candida présents en nombre dans le système digestif ?
Répondre
#8
Bonjour ,
candidose, malabsoprtion, permeabilité intestinale, plusieurs facettes du meme problème...
Quels sont les tests qui decelent la malabsorption? Ma maigreur et les grosse quantités que je mange et ceci depuis longtemps me font suspecter grandement une malabsortpion
Répondre
#9
Idem pour moi, plus je mange, plus je digère mal, et plus je maigris... Bonne question, y'a-t-il des tests pour mesurer la malabsorption.
Répondre
#10
Une recherche sur Internet (que je vous laisse faire) vous donne des réponses.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dysbiose intestinale HélènePl 7 17 231 05-19-2019, 05:07 PM
Dernier message: ANTOINE92
  [Etudes] Candida, pathologies et perturbation de la muqueuse intestinale Francois 1 6 858 07-20-2016, 01:12 AM
Dernier message: Max
  Comment distinguer Candidose et simple porosité intestinale? ya2nb 4 34 608 04-17-2014, 12:30 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)