Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
#11
Bonjour tout le monde,
Voici de mes nouvelles, depuis une semaine seulement j'ai commencé un régime sans gluten, car jusqu'a présent je mangeais encore du blé car toutes les autres céréales me causaient problème!
Je croyais être unique, mais non finalement.
Je vous dirai de mes nouvelles à la moindre amélioration.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Répondre
#12
Bon courage phil, n'hésite pas à utiliser le tableau score symptômes pour noter les évolutions de ton état de santé !

Max
Répondre
#13
Bonjour.
Cela fait près d
un mois que je suis ce régime:
-Sans lait.
-sans café.
-si possible sans gluten.
-sans sucre.
-tout les jours je prend un peu de chlorure de magnésium.
-je mange de la viande blanche quelquefois.
-des haricots verts.
-et parfois du maïs car je le supporte pas trop mal.
Pour l'instant j'ai un brouillard cérébral moins fort mais toujours de la fatigue.
Qu'est ce que vous en pensez. C'est positif ou pas?
À bientôt.
Répondre
#14
Bonjour Phil13,
Tu ne manges rien d'autre ? Si tu t'en tiens à ce régime, je crains que tu ailles au devant de gros problèmes.
Pourquoi ne varierais-tu pas les légumes ? Si tu essayais les poivrons (rouges, jaunes et vert : chaque couleur a ses qualités propres), les lentilles (que Max a conseillées aussi), les courgettes, aubergines, concombres, salades, etc... Essaye aussi les soupes : potiron, brocolis...
Le régime devrait aussi prévoir des poissons, surtout les gras (oméga 3-6-9), comme le saumon, la sardine ou le maquereau, et si tu n'as pas de cholestérol, de temps en temps, des crevettes.
Quant aux céréales, as-tu déjà essayé celles sans gluten, comme le Sarrasin le Millet ou l'Amarante ?
Exemple de recette toute simple : mettre le millet en grain dans une poëlle sans eau pendant 3 minutes puis ajouter l'eau et les lentilles. Epicer à ton goût et laisser bouillir doucement pendant 15 minutes jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Voilà qui accompagne mon saumon. Le tout prend moins de 20 minutes.
Bon courage !
Répondre
#15
Oui j'ai oublié de préciser que que je mange des légumes et des yaourts, et diversifié mais plus avec du blé comme aliment de base. C'est difficile car il y a que ça dans le commerce. Mais le blé est une céréale rentable. enfin je penses.
À bientôt.
Répondre
#16
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour donner de mes nouvelles, et bien globalement je vais mieux, et je remercie Max que je ne connais pas du tout qui m'a plus aidé que les médecins. En 2010 je vivais un état de stress permanent, et j'avais beaucoup de soucis digestifs associés. Mes symptômes se sont bien calmés aujourd'hui. Et j'ai suivis un régime sans gluten le plus possible, j'avais également beaucoup de nausée, même le riz ne passait plus.
Comme aujourd'hui je vais mieux je souhaite ne plus être dans le forum mais y garder mon histoire afin de donner de l'espoir à ceux qui sont très mal.
Merci à ce forum.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous.
A bientôt.
Répondre
#17
Salut phil13,

Bonne route à toi Wink

Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)