Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recettes de vinaigrettes
#1
Salut les amis,

Vu qu'on passe notre temps désormais a manger des légumes javoue que ce qui me manque le plus (et de loin) c'est le vinaigre ds les vinaigrettes !

Auriez vous des bonnes recettes ?

Moi jen ai pour linstant qune :

- Mixer qqs anchois avec huile dolive et colza poivre et sel

Déja cest un bon début ca donne du gout !!!

Et vous ?
Répondre
#2
Pour remplacer le vinaigre, tu peux mettre du jus de citron Smile
Répondre
#3
Pas mal, mais je suis ds la période pas de fruits !!!
Javais aussi essayé du jus dorange préssé, cest super bon !!!
Répondre
#4
François,

Sur le plan de la candidose, la suppression totale des fruits est possible. L'avantage du citron est qu'il est alcalinisant (on sait que le terrain en acidose est propice au candida albicans) et contient très peu de sucre, exactement le contraire de l'orange qui est acidifiante et est une bombe à sucre, paraît-il !
Répondre
#5
C'est vrai que le médecin m'autorise le citron mais me déconseille fortement l'orange, qui d'après lui, est plus 'mauvaise' pour le foie Smile
Répondre
#6
Bonsoir
Quand j'étais colopathe, je me contentais d'un peu de citron mélangé avec un peu d'huile de Carthame (l'olive me provoquait des diarrhées.) D'après certains sites l'huile de carthame serait "une excellente huile puisqu'on lui accorde des vertus antirhumatismales, dermatologiques et intestinales. L'huile de carthame C'est une des huiles les plus riches en acides poly-insaturées avec 74% d'acide linoléique et 20% d'acide oléique permettant son utilisation comme complément alimentaire des traitements anticholestérol. En massage, l'huile de carthame soulage les douleurs et les traumatismes musculaires. Elle soulage également les douleurs arthrites, rhumatismales et articulaires. Consommée quotidiennement, elle protège le système cardiovasculaire puisqu'elle a une action anticholestérol importante. Elle convient aux régimes à faible teneur en gras, et on la recommande particulièrement aux personnes souffrant d'obésité. Elle est efficace contre la constipation; c'est un laxatif doux qui adoucit les voies intestinales et ne provoque aucune irritation." A vous de juger, car ses vertus seraient très controversées! Moi elle m'allait très bien. Depuis ma guérison, j'en consomme encore un peu et je l'utilise aussi dans mes cosmétiques car elle n'a pas une odeur forte comme l'huile d'olive. Cordialement. Cymone
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene
  livre de recettes ? samzie 1 8 191 10-02-2013, 07:37 PM
Dernier message: LolaFleurie
  recettes gateau sylv0726 1 9 063 01-16-2013, 11:17 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)