Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me présente
#1
Bonjour,
C'est avec un peu de fébrilité que j'écris cette présentation. Parler de ce type de problème c'est un peu comme parler d'une maladie honteuse et je suis pas très à l'aise, je le reconnais. J'écris car je me sens perdu entre honte, culpabilité et impuissance.
Je m'explique: j'ai 50 ans bientôt, originaire d'un DOM de l'océan indien, et Ilien de France. Depuis plusieurs années, bientôt 5 ans je souffre de problèmes dermatologiques qui m'ont amenés à consulter moulte médecins, spécialistes, et professeurs sur diplomés, sur expérimentés, mais qui n'ont jamais pu me dire de quoi je souffrais. Bref, il y a de cela 2 ans en parcourant un peu le net je découvre cette maladie qui au vu de la description des symptômes ressemble étrangement à ce qui se manifeste chez moi. Je prend donc le taureau par les cornes et obtiens par relation l'adresse d'un allergologue qui m'affirme bien être sujet à une allergie au candidas. Je suis pendant 1 an une désensibilisation (injections hebdomadaires). Au bout d'un an ne voyant rien évoluer dans le bon sens et malgré alternance de médications traditionnelles (anti-fongiques, oraux, crèmes...) et de cette désensibilisation, je décide de tout arrêter.
Je consulte un naturopathe qui me prescrit un traitement à base d'huiles essentielles, puis ail et enfin chorella. Plusieurs mois se passent et rien ne s'améliore. En plus, je contamine mon amie qui a déjà assez de soucis de santé comme celà.
Aujourd'hui j'en suis là: En vrac mes symptômes: je supporte des passages à vide, des démangeaisons diverses et variées sur quasiment tout le dos, les partie génitales. J'alterne souvent la constipation par la diarrhée, j'ai beaucoup de flatulences, l'estomac gonflé, la lanque qui gène avec une impression désagréable de picotements, des acouphènes 24/7, des douleurs articulaires sévères aux hanches, aux coudes, dans les chevilles, au genou droit, au cou avec des raideurs handicapantes de la nuque, des éternuements incessants, le nez qui grattent les yeux aussi certaines fois, souvent beaucoup de boutons type acné mais très douloureux, les ongles des mains et des pieds striés, et surtout cette insupportable impression d'avoir le cerveau en bouillie, comme anésthésié, avec des troubles de la vue et de la concentration...Bref la panoplie complète de ce qui caractérise à priori cette maladie. J'oublie certainement d'autres symptômes importants.
Maintenant, mon amie commence à avoir les même symptômes...
Alors voilà, je voudrais savoir si vous connaissez un praticien quelconque en région parisienne avec une expérience de cette maladie afin qu'il puisse m'accompagner, enfin nous accompagner, car je n'en peux plus; savoir si vous avez des recommandations particulières.
Voilà, j'ai été très long et je vous remercie par avance de vos messages.
Vous pouvez m'écrire aussi à l'adresse suivante: (supprimé par le modérateur pour éviter les spams > écrire en MP !)
Répondre
#2
Bonjour,
Personne pour m'aider?
Un peu d'aide svp.
Merci
Répondre
#3
Bonjour.
Avez vous essayé un régime sans sucre et toutes les autres sucreries pour commencer?
Sinon il n'y a pas de honte à avoir une candiose!
Bonne journée.
A bientôt.
Répondre
#4
Bonjour Allan,

Tout d'abord, comme le dit phil, il faut que tu te débarrasses de ta culpabilité. Si tu en es là, c'est que tout n'est pas dans ta tête !

Je ne peux que te conseiller de faire ton marché sur le blog et sur le forum, pour avancer un peu. Pour t'aider, je te recommande de
1. lire le post sur comment mettre en place un programme anti-candida
2. comprendre que la meilleure façon de savoir si tu souffres d'une sur-croissance du candida c'est de faire le régime sans gluten / sans caséine (lactose) / sans sucres. Les tests effectués en laboratoire pour détecter le candida ne valent pas grand chose.
3. aller voir ce que valent les anti-fongiques médicamenteux
4. lire tes mails, je t'ai écrit un petit quelque chose pour un médecin en IDF.

A bientôt,
Max

Répondre
#5
Merci Max de tes messages réconfortants.
Mais pourquoi dis-tu que mes symptômes ressemblent à une infection aux métaux lourds?
Merci pour ta référence de médecin, mais tu ne m'as pas donné le nom et l'adresse.
A bientôt

Allan
Répondre
#6
Désolé pour l'oubli, je t'ai envoyé tout ça Smile
Ce sont tes douleurs articulaires et les troubles de la vision qui m'ont fait penser aux métaux lourds. Malheureusement, les symptômes de la candidose et des ML sont très proches, ce qui ne facilite pas les choses. Maintenant bon je me trompe peut-être parce que j'ai ça dans la tête en ce moment...
Répondre
#7
Merci Max,
Je regarde cela dans la journée. Depuis 3 ou 4 jour c'est l'enfer, entre démangeaisons et douleurs articulaires c'est top. Peut-être aussi des problèmes avec l'eau ou la chaleur...
Je me suis remis aux médecines douces, échinacéa, aloé véra, ail, complexe zinc-calcium-magnésium et chlorella.
J'essaye de limiter le plus possible le sucre.
A +
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jolie Candy se présente... Jolie Candy 3 10 209 05-21-2021, 12:47 PM
Dernier message: Julot
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  je me présente tania 0 5 403 03-14-2014, 09:01 AM
Dernier message: tania
  Je me présente : Gab13159 Gab13159 2 7 976 01-10-2014, 07:03 AM
Dernier message: Gab13159
Lightbulb Bonjour! je me présente, Nyanko! Nyanko 0 7 320 11-07-2013, 10:46 PM
Dernier message: Nyanko

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)