Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La noix de coco : sous toutes ses formes?
#11
(03-26-2017, 09:29 AM)Arizona a écrit : Bonjour Smile
J'ai lu ce post avec attention car j'aimerais pouvoir conserver la coco râpée et le lait de coco dans mon alimentation... Mais la noix de coco est naturellement très sucrée donc ne vaut-il mieux pas Supprimer ces aliments dans un 1er temps?

Bonjour Arizona,

Si tu as peur du sucre dans la noix de coco, tu peux faire des yaourts au lait de coco, ou du kéfir de lait de coco, si tu supportes bien les levures. Les bactéries/levures mangeront la plupart du sucre Smile

En quantité "normales", tu peux en consommer sans trop d'inquiétude, à part peut être en phase d'attaque, quand tu supprimes tous les fruits. Attention cependant aux ingrédients du lait de coco et de la crème de coco : on trouve régulièrement des conservateurs à éviter dans ces produits.

Mais encore une fois, Julot a raison d'en parler : il faut tester. Cela dépend de ta candidose (si elle est avérée), de ton microbiote et de l'état de ton organisme en général.

A bientôt,
Max
Répondre
#12
Merci pour cette réponse Smile
Pour les levures en fait je ne sais pas donc dans le doute j'ai choisi de démarrer très strict, et de réintroduire les aliments "à risque" un par un et voir ainsi ce qui me convient ou non. Le lait de coco a une faible teneur en glucide donc je testerai ça prochainement, en revanche la coco râpée j'attendrais de réintroduire les fruits Smile
Merci et bonne journée
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  noisettes, noix de cajou, châtaigne NuitVerte 9 23 591 02-03-2013, 07:53 PM
Dernier message: NuitVerte

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)