Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose et Dépréssion
#1
Bonjour,

Je me faisait la remarque l'autre jour quand je vois tous ces gens "bons vivants" manger pizza coca sandwich pattiseries sans avoir aucun des symptomes de la candidose

Je me demandais donc si finalement la candidose ne s'installais pas chez les patients déja diminué, par example par une dépression, même si elle n'est pas sévère mais permanente ou larvée (et donc pas forcement consciente)

Du coup on doit adapter notre régime alimentaire pour qu'elle ne se développe pas trop (la candidose) car que notre corps (systeme immunitaire)
lui ne peux plus la combattre suffisamment (parce qu'il est diminué suite a la dépréssion)

Chez les bons vivants, tout va bien, le système immunitaire est au taquet,
et malgré l abondance de tout ce qui nourrie la candidose , le systeme immunitaire maintient sans probleme le fameux champignon dans des limites raisonnable, et donc aucuns symptomes

Dailleurs les fameux symptomes de la candidose sont ils dus a la candidose, ou bien a la dépression ?

Finalement est ce que la candidose (proliferation des champignons) et ces symptômes (fatigue irritabilité) ne sont pas tout simplement la conséquence de la dépression, et non pas la cause ?

(En fait quand je lis tout les commentaires des gens qui font le régime strict et qui ne voit pas d'amélioration, ca me fait penser a ca)

Ce qui veux donc dire que faire le régime est un moyen d endiguer la candidose, mais traiter la dépression ou l'état dépressif est le vrai moyen de supprimer la candidose
Et dans ce cas bien précis, c'est pas simple, ou est sur du moyen terme
Mais au moins il existe un chemin

Bref, je me posais cette question

Merci pour vos retours pour faire progresser le débat

François
Répondre


Messages dans ce sujet
Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-18-2015, 10:30 AM
RE: Candidose et Dépréssion - par Julot - 02-18-2015, 06:33 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Dine - 02-18-2015, 09:52 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-18-2015, 11:06 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Julot - 02-19-2015, 08:44 AM
RE: Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-19-2015, 01:17 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Dine - 02-18-2015, 11:17 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Dine - 02-19-2015, 07:53 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-19-2015, 11:01 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par dziros - 02-21-2015, 07:05 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par CHARLOTTE - 02-05-2016, 06:36 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Je tombe en dépression akm 5 12 727 09-02-2015, 04:26 PM
Dernier message: CHARLOTTE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)