Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
antifongiques de synthèses
#1
Bonjour

Ma gastro entérologue m'a prescrit des antifongiques de synthèses (je n'ai même pas fait attention, j'ai accepté le médicament générique).

Or, en allant sur le site http://www.clubequilibrenaturel.com/prog...-fongique/, j'ai lu le témoignage suivant:

“Je souffre de candidose et je ne veux plus tomber dans le cercle infernal et inutile des antifongiques de synthèses."

Je viens de commencer hier mon traitement, pensant que ces médicaments allaient être efficace pour lutter contre le candida.

Selon Cécile Ellert, aromathérapeute qui présente l'approche holistique qu'elle a pour "guérir" d'une candidose, il existe des antifongiques naturels qu'il serait préférable d'utiliser pour son traitement.

Merci de bien vouloir partager vos expériences à ce sujet car s'il faut arrêter un traitement allopathique en faveur d'un traitement naturel, j'en serais ravie !!
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#2
Re-bonjour Laurence,

Tu peux regarder le message n° 2 de ce fil de discussion, ainsi que le message n° 1 de celui-ci.
Répondre
#3
Pour ma part, j'ai de la nystatine à prendre 3x par jour et je complète par des antifongiques naturels dans mon alimentation (ail, coco,...).
Mon médecin est sensible à mes réactions liées à la prise des médicaments et s'adapte (après une réaction aux antifongiques en début de traitement, j'ai diminué la dose puis je suis passée à l'extrait de pépins de pamplemousse avant de reprendre progressivement la nystatine).
Répondre
#4
Salut Dine
J'ai acheté du citrobiotic (extrait pépins de pamplemousse).
Mais je ne sais pas si je dois l'utiliser tout de suite ou si pour tout ce qui touche à la complémentation je dois attendre d avoir pris les probiotiques et que mon corps puisse ainsi retenir les compléments alimentaires que je lui apporte. Il me semble que si la membrane de l'intestin est trop fragile, il laisse tout passer, le bon comme le mauvais.
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#5
Mon médecin me l'avait prescrit au début du traitement et je pense que d'autres l'utilise régulièrement. Il ne devrait pas y avoir d'interaction entre les probiotiques et les antifongiques, je pense donc que tu peux le prendre sans problème.
J'en prenais 20 gouttes dans un verre d'eau, 15 minutes avant le petit déjeuner.
Répondre
#6
ok je commence demain... merci
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#7
(02-18-2015, 09:52 PM)laurence77 a écrit : J'ai acheté du citrobiotic (extrait pépins de pamplemousse).
Mais je ne sais pas si je dois l'utiliser tout de suite ou si pour tout ce qui touche à la complémentation je dois attendre d avoir pris les probiotiques

Les antifongiques détruisent petit à petit le candida albicans. Il est absolument nécessaire de prendre simultanément (mais pas en même temps) les probiotiques pour que les bactéries occupent le terrain et empêchent c-a de reprendre le dessus. En effet, c-a se développe beaucoup plus vite que le reste de la flore intestinale. Par exemple, le citrobiotic plusieurs fois par jour et les probiotiques au coucher.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  antifongiques stephy010 0 4 989 09-07-2012, 06:45 AM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)