Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Riz
#21
Il ne faut pas confondre intolérance et allergie. Une allergie est une réaction immédiate qui se limite souvent à certains produits bien connus comme le soja, les oeufs, le lait ou les arachides. Elle peut être grave et même parfois mortelle.
L'intolérance provient d'une réaction immunitaire au niveau des intestins et apparaît donc après la digestion. Lorsqu'on souffre de candidose intestinale, les intestins ont été endommagés et laissent passer des aliments mal digérés dans le sang. Notre système immunitaire produit alors des anticorps pour pouvoir les neutraliser (c'est en fait plus compliqué que cela). Si nous consommons trop régulièrement les aliments pour lesquels nous produisons ces anticorps, notre système immunitaire s'affaiblit et des inflammations apparaissent. Toutes sortes de dérèglements s'ensuivent alors comme de la migraine, du psoriasis, fatigue, etc...
J'en arrive au sujet : n'importe quel aliment peut être à l'origine d'une intolérance et c'est pourquoi le système de rotation est important. D'autre part, si on arrête la consommation de l'aliment en question, durant quelques mois ou même un an selon le degré de l'intolérance, en principe, on peut l'essayer à nouveau mais pas tous les jours.
Je viens d'en faire l'expérience, puisque j'ai mangé de la pâte d'amande ce matin (la première fois en 15 mois) sans réaction. Quel bonheur ! Mais il faudra que je sois prudent parce que j'adore ça. Je pense que ta réaction pour le riz, ce sera la même chose. Une question de patience...
Répondre
#22
Oh noooon, pas le riz... c'est le plus beau jour de la semaine ... :-(

Enfin, merci Philthai de me rassurer un peu par rapport au message de Max. Il va falloir que je fasse des efforts, c'est vrai que j'ai du mal à respecter le principe de rotation avec le riz, les amandes, et les oeufs... J'attendais de bien eprouver la nécessité du système de rotation pour l'appliquer de façon plus consciencieuse :S On y est je crois!

ps: félicitations pour la pâte d'amandes, c'est un vrai évènement à faire partager ça!!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#23
Je te comprends très bien : c'est horrible de devoir écarter un aliment qu'on aime quand on est déjà tellement privé de tout, comme si nous étions poursuivis par un mauvais sort. Trés décourageant, d'où l'utilité de sites comme celui-ci pour obtenir un soutien. Je suis passé par là moi aussi, et plus d'une fois !
Pour l'ail, j'ai constaté qu'en enlevant le germe, la mauvaise haleine disparaît parce qu'il devient plus digeste. Il suffit de le couper en deux pour voir apparître le germe qui se détache facilement.
Répondre
#24
Je me pose une question concernant le lait de riz: je suppose qu'il est fait avec du riz blanc, donc on ne peut pas en boire?? Sad Parce que j'ai vu plusieurs recettes que je voulais tester avec du lait de riz, en plus quand j'en achète (c'est cher ce truc!!!) je bois facilement un demi-litre par jour !! Au final je me demande si ça n'alimente pas le candida puisque mes symptômes tardent à disparaître Confused
Répondre
#25
Bonjour Béné,

La plupart des lait de riz bio sont au contraire faits avec du riz complet parce que le riz décortiqué, moins riche, ne permet pas d'obtenir un lait suffisamment consistant. D'ailleurs, si tu as peur de consommer un lait de riz décortiqué, achète de préférence ceux qui t'indiquent la mention riz complet dans les ingrédients ou dans l'intitulé.
Reste aussi la solution de choisir un autre lait végétal. En dehors du riz et si tu ne veux pas consommer le lait de soja, il te reste d'autres laits vraiment délicieux et dans des gammes de prix qui vont du simple au double (à ce propos le lait de riz est un des moins chers) : lait de quinoa, lait de coco, lait de sarrasin (hyper épais et d'un goût savoureux), lait d'amandes, de noisettes, et enfin d'avoine (l'avoine contient peu de gluten, il peut dépanner lui aussi et a son intérêt nutritionnel). J'en ai peut-être même oublié ! Wink
Attention effectivement aux quantités que tu consommes : tous ces laits contiennent pas mal de sucres naturels qui se sentent d'ailleurs au goût. Les moins sucrés sont le soja et le quinoa ; vient ensuite l'avoine. Tous les autres ont une teneur en sucre nettement plus importante.
Eh ben voilà : bon lait, Mamzelle ! Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pâtes de riz chinoise Sabcab 0 0 05-23-2023, 08:28 PM
Dernier message: Sabcab
  [fractionner] Lait de soja, de riz et d'amande Gene 7 16 302 06-25-2015, 10:48 AM
Dernier message: Gene
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  Quid du lait de riz ? Julot 4 12 887 12-05-2013, 08:49 PM
Dernier message: jusrom
  Lait de riz et farine de chataigne Fanny 1 7 969 09-28-2012, 08:09 AM
Dernier message: Fanny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)