Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] News
#11
Merci Julot !

Je pense que, pour couronner le tout, j'ai attrapé la gastroentérite de ma cousine (ou bien en allant chez le médecin, difficile à savoir)... Ca n'arrange pas mon état ! Mais heureusement, si c'est ça, c'est passager, je devrais rapidement aller mieux de ce côté-là (douleurs abdominales, coliques, selles molles/diarrhée).

Pour le reste, je pense que mes levures sont bien implantées en moi... 23 ans, autant dire que mon corps n'a connu que ça ! Et je m'adapte au régime sans sucre, je m'adapte au traitement. Mes symptômes diminuent mais ne disparaissent pas. Et les carences persistent. Mais une fois que je passe à 3 comprimés de nystatine par jour, on dirait que mes levures se révoltent ?

Mon médecin préfèrent mettre l'accent sur les prébiotiques plutôt que sur les probiotiques. C'est peut-être une faiblesse mais je ne sais pas si cela peut expliquer à lui seul que je galère encore autant.

Après, la phase de traitement dure en général entre 6 mois et 1 an. Autant dire que je n'y suis pas encore !
Répondre
#12
Bonjour Dine
Comment te sens tu aujourd'hui ?
J espere que tes symptomes sont moins présents Smile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#13
Hello !

Je vais mieux aujourd'hui Smile Je n'irais pas jusqu'à dire que mes symptômes sont tout à fait partis depuis hier mais la différence est plutôt agréable Wink

J'ai également trouvé du jus de cranberry que je bois diliué dans un peu d'eau.

Et toi ?
Répondre
#14
Bonjour , avez-vous testé les huiles essentielles pour vous soigner ?
Personnellement ça à un peu marché mais lorsque j'ai repris les bonnes habitudes : manger des féculents , gateau etc les symptomes resurgissent
Répondre
#15
On me la recommandé mais je n'ai pas eu l'occasion de tester Smile
Répondre
#16
(03-05-2015, 06:33 PM)Dine a écrit : Hello !

Je vais mieux aujourd'hui Smile Je n'irais pas jusqu'à dire que mes symptômes sont tout à fait partis depuis hier mais la différence est plutôt agréable Wink

J'ai également trouvé du jus de cranberry que je bois diliué dans un peu d'eau.

Et toi ?

Salut
je suis heureuse d'apprendre que ça va mieux Smile J'espère que tu vas etre un peu tranquille question symptomes.
Moi aussi, moins de fatigue, je bouge bcp plus, rien à voir avec les semaines précédentes.
j'essaie de pas trop manger de féculents ,je tiens par rapport au sucres rapides et aux aliments à éviter.

Je vais reprendre le travail dès lundi et j'espère que ma proposition pour le nouvel emploi du temps va etre acceptée et va me permettre de garder cette energie.
Le tout c'est d'être endurant, je ne veux pas revivre cet état de "zombie" de si tot ..

Bon weekend !!!!

(03-06-2015, 12:30 AM)pascale75 a écrit : Bonjour , avez-vous testé les huiles essentielles pour vous soigner ?
Personnellement ça à un peu marché mais lorsque j'ai repris les bonnes habitudes : manger des féculents , gateau etc les symptomes resurgissent

Salut Pascale
Tu avais repris les aliments à supprimer au bout de combien de temps de réforme alimentaire?
Dernièrement, J'ai rencontré une infirmière qui m'a dit que la candidose était liée à l'état psychologique de la personne et que si l'on déterminait la cause en termes d'évènements, d'émotions etc... et qu'on travaillait sur notre façon de gerer ce probleme, on pourrait s'en défaire sans passer par un régime trop stricte. (ex fruits autorisés).

je pense que toute maladie est liée à un état émotionnel en général, c'est effectivement le cas pour un zona par exemple. Par contre, il n'empêche qu'il existe bien des crèmes ou un traitement spécifique pour s'en débarrasser... Alors pourquoi la candidose n'est à ce point pas pris au sérieux...
Je ne sais pas si qqn à un avis sur la question, mais ça m'intéresse...

Je n'ai pas encore testé les HE... j'ai un traitement greenflor et mycocyl de nutergia pour le moment, mais je pense que je vais tester les HE une fois que j'aurai rencontré la naturopathe et que je verrai ce qu'elle me prescrit.
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#17
Je pense aussi qu'il faut que je surveille mes féculents... La fatigue est toujours là mais j'ai eu une grosse semaine. Je compte bien me rattraper avec un we calme Smile

J'espère que ton adaptation du temps de travail va pouvoir se faire et surtout que ça va te convenir pour tenir le rythme !

La canidose est reconnue dans des cas d'immunodépression sévère comme c'est le cas avec le sida ou les chimiothérapies. A côté de ça, les symptômes ressentis sont tellement généraux que les médecins ont du mal (en général) à y accorder de l'importance. Pire encore, ils ne supportent pas qu'on arrive chez eux avec un diagnostic, surtout s'il s'agit d'une maladie non reconnue !
Certains parlent également d'une histoire de gros sous : en ne déclarant pas la candidose comme une maladie, il n'y a pas de reconnaissance de la part du corps médical et aucun remboursement pour les médicaments, ce qui fait largement vivre les entreprises pharmaceutiques...

Libre à chacun de se faire une idée :p
Répondre
#18
Salut Dine

Oui je reprends demain et je vais proposer un nouvel emploi du temps, question salaire ça va faire mal surtout que du côté régime anti candida, il faut quand meme acheter de bons produits pour se soigner correctement: viandes poissons frais légumes bio .. et je pense arreter les céréales qui font parties des produits les moins onéreux..

bref, s'il faut passer par là, y a pas à hésiter.

Aujourd'hui grosse fatigue et terribles symptomes prémenstruels, j'ai de plus en plus mal au ventre le premier jour . Est ce que c'est pareil pour toi?
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#19
Je pense à toi aujourd'hui et je croise les doigts Smile Pour la question du salaire, je ne peux que confirmer cette sensation de se faire avoir... Travailler moins par manque d'énergie, gagner moins et surtout payer plus pour manger et se soigner ! Une aberration que j'avais soulignée dans ce post 'candidose, tout un budget ?'.

C'est curieux car j'ai également des symptômes prémenstruels très accentués ! Mais pour ma part, ce sont des maux de tête très présents pendant 2-3 jours avant le début de mon cycle... Je ne fais rien contre, j'attends que cela passe. C'est plus ou moins supportable et je sais que c'est temporaire.

Bon courage !
Répondre
#20
Salut à tous

Hier j'ai enfin rencontré une naturopathe qui a déjà soigné des personnes contre la candidose.

Je suis vraiment contente, le protocole est nickel et je vais enfin commencer sérieusement mon traitement.
Elle est dans le 06 donc si qqn est intéressé, je passe ses coordonnées en MP.

Big Grin
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)