Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renforcer son absorption intestinale
#1
Je pense souffrir d'une faiblesse d'absorption intestinale (comme samzie) quand je vois la lenteur avec laquelle mes stocks se refont.

Y a-t-il un moyen d'améliorer cela ? Ou il faut simplement être patient et attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes...
Répondre
#2
Dine,

Que veux-tu dire par "stock" ?

D'autre part :

"Le stress, l’alimentation rapide ou d’origine industrielle, les médicaments (antibiotiques et anti-inflammatoires surtout) et les intolérances alimentaires (laitages et gluten pour commencer) sont les principaux responsables d’inflammation du tube digestif. Ils induisent une destruction de la flore intestinale et une irritation de la muqueuse qui perd sa couche de mucus protecteur et se dégrade. C’est alors que la paroi intestinale devient perméable, c’est-à-dire qu’elle ne fait plus barrière, aux toxiques, aux métaux lourds, aux allergènes, aux germes, aux aliments non digérés… Ceux-ci peuvent alors pénétrer facilement dans l’organisme et vont commencer par l’encrasser. Puis, lorsque l’intoxication sera à son comble, les maladies vont apparaître, notamment, les maladies auto-immunes. En cas de doute sur une hyperperméabilité intestinale, deux tests permettront son diagnostic [...]. (Source alternative santé n° 22 mars 2015)

L'article complet, protégé par le droit d'auteur, peut être obtenu auprès de Julot.
Répondre
#3
Quand je parle de stock, je parle de mes réserves en vitamines et minéraux. J'ai des carences importantes qui persistent dans le temps malgré les compléments que je prends tous les jours depuis plus de 4 mois.
Soit ces vitamines sont utilisées au fur et à mesure que je prends les comprimés sans refaire des réserves, soit je ne les absorbe pas le long du tractus intestinal.
Ce qui est montré par les analyses sanguines, c'est que je n'ai pas de perméabilité intestinale ou vraiment très peu et donc pas d'intolérance alimentaire connue.
Répondre
#4
Je pense que seul un spécialiste peut faire un diagnostic.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les façons de "renforcer et réparer son organisme" Julot 0 22 776 06-29-2014, 04:52 PM
Dernier message: Julot
  Liens et sources sur l'hyperperméabilité intestinale Julot 0 33 191 04-17-2014, 12:09 PM
Dernier message: Julot
  colo vada, detoxination intestinale ? farfalla 0 4 003 06-07-2013, 11:00 PM
Dernier message: farfalla

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)