Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incontinence impérieuse
#1
Je n'ai pas encore trouvé de sujet abordant la question alors soit, c'est un sujet tabou, soit c'est un sujet qui ne concerne pas la candidose.

Je n'ai jamais eu de problème urinaires jusqu'à il y a quelques jours où j'ai expérimenté ma première infection et je m'en serais bien passée !

Par la même occasion, il semblerait que j'ai également expérimenté un nouveau symptôme : l'incontinence par impériosité. C'est-à-dire qu'après m'être retenue pendant plusieurs minutes (après un trajet typiquement), la simple vue du WC détend instantanément tous les sphincters... Ce qui ne me laisse pas forcément le temps de m'asseoir.

J'espère que c'est passager car l'idée que ça puisse m'arriver ailleurs me tétanise ! J'en parlerai lors de ma prochaine visite chez le médecin.

Et puis, d'un autre côté, je me dis que si j'ai des faiblesses musculaires partout, c'est finalement logique que les sphincters soient également concernés. Dans ce cas, il va falloir que je trouve une solution car je n'envisage pas de faire avec !

Si d'autres ont déjà vécu ce genre de situation et que leur médecin a pu y trouver une explication, merci de partager, cela me réconforterait un peu Huh
Répondre
#2
Dine,

Ma femme lors de ses quelques cystites a eu aussi un besoin impérieux d'uriner, mais qui n'allait pas jusqu'à l'incontinence.

Encore ceci : en cas de cystite, il faut énormément boire, au moins 1,5 litre d'eau, voire 2 litres. Un moyen de s'y tenir, remplir des bouteilles de la quantité souhaitée et ne se coucher qu'avec les bouteilles vides.

D'autre part, il est parfaitement possible de soigner une infection urinaire autrement qu'avec des antibiotiques. Ma femme utilise soit des gouttes Valnet (Teinture mère de jugiandis, equisetum, myrtillus, 30 gttes dans de l'eau 3 à 4 fois par jour pendant au moins 1 mois) , ainsi que que des huiles essentielles Valnet (HE thym, romarin, lavande, niaouli dans de l'alcool, même posologie) ou alors simplement de l'argent colloïdal qui est le plus puissant des antibiotiques naturels, bactéricide et fongicide (donc utile contre le candida albicans), 3 cuillères à soupe par jour ou plus. Ou les 2 traitements simultanés si tu le juges nécessaire. Ces traitements ont toujours été un succès.

Je t'envoie encore ce fichier pdf.


Pièces jointes
.pdf   EDMP_livre_poche_Combattre_Cystites_et_Vaginite_Une_nouvelle_solution_probiotique_06_04_2011_BD.pdf (Taille : 382,06 Ko / Téléchargements : 3)
Répondre
#3
Je te bombarde encore 2 extraits d'Alternatives Santé sur la cystite et les moyens de la combattre par des moyens naturels. Ce magazine étant soumis au droit d'auteur, je te les envoie par e-mail si tu me donnes ton adresse par MP.
Répondre
#4
Merci pour ces nombreux trucs et astuces ! Comme je n'avais jamais eu de cystique et que mes symptômes ne ressemblaient pas tout à fait aux classiques, j'ai préféré voir un médecin rapidement. J'ai voulu aller voir mon médecin diététicien (qui me suit pour la candidose) mais ce n'était pas possible d'y aller en urgence... J'ai donc été chez mon médecin traitant, qui m'a prescrit un médicament. Je lui ai demandé autre chose qu'un antibiotique et il m'a prescrit un 'désinfectant urinaire' très léger. En rentrant, j'ai vu que c'était de la fosfomycine, un antibiotique. Je n'avais pas besoin de ça ! Ca m'a fait autant de mal que de bien...

J'ai bu énormément, plus d'1,5 litre (tellement qu'à certain moment, j'avais l'impression de me noyer :p) Après avoir empirés, les symptômes urinaires se sont calmés et les choses sont rentrées dans l'ordre 24h après la prise du médicament. C'est dans la période critique (dans les 5h qui ont suivi la prise), que j'ai attrapé des douleurs à l'estomac et que j'ai eu des envies impérieuses.

J'espère que ça ne se limite qu'à l'infection et que maintenant qu'elle est finie, je serai tranquille. Car ce n'est pas très pratique !

(normalement, j'ai mis mon adresse mail visible, si ça ne va pas, je te l'enverrai pas MP)
Répondre
#5
Par défaut, les adresses e-mail ne sont pas visibles, sinon par son propriétaire.

Un truc pour toujours avoir de quoi combattre une cystite ou une relance d'une candidose lors de voyages : emporter un petit flacon d'argent colloïdal avec soi.
Répondre
#6
Maintenant que ma cystite est partie, je ne souffre plus du tout d'envie impérieuse... C'était donc tout à fait liée à l'infection et correspond d'ailleurs au moment où elle était à son paroxysme !
Répondre
#7
Bonne nouvelle !!!!
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#8
Coucou Dine Smile

Je viens de découvrir ce poste ! Et il m'a fait pensé à ma jeunesse ... J'ai fait pipi dans mes culottes jusqu'à l'âge de mes 16 ans et encore maintenant ça m'arrive mais vraiment rarement ce qui est beaucoup mieux car à l'école c'était gênant Sad ...

Je vais aux toilettes et j'ai donc la vessie vide ... Puis 10 minutes après quelqu'un me fait rire ou peur ou quoi et tout se lâche et impossible de retenir ... Ça m'arrive très rarement mais ça m'arrivait souvent avant et j'en ai pleuré ! Une jeune fille qui se rend à l'école en bus et qui se fait pipi dessus en essayant de le cacher par tous les moyens ! Ça m'est même arrivé une fois à la haute école ... J'avais 22 ans et mes amis l'ont vu ... Je n'osais plus y retourner !

Je n'ai jamais eu de cystites ou peut-être une petite une fois mais c'est tout et il y a quelques mois j'ai fait des pierres aux reins mais c'est tout ...
Répondre
#9
C'est curieux mais j'ai également vécu ces situations délicates (après une grosse crise de fou-rire ou dans une situation de peur intense), alors même que j'étais plus grande. Et j'étais contente que personne ne l'ait remarqué !! C'est plutôt difficile à avouer aux autres...

Depuis plusieurs années, je n'ai pas revécu pareille situation et j'évite de me retrouver vulnérable (la vessie pleine pour faire une sortie nocturne typiquement...).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)