Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'envie de sucre
#1
Bonjour,

Dites parfois j'ai envie de sucre.. plus comme avant .. la journée non, mais arrivé au soir j'ai envie de sucre alors je mange un carré de chocolat 90% et ça m'apaise! même ça, ça me parait sucré mtn..
ça vous fait ça aussi parfois? Je me dis que c'est le candida qui réclame... et je ne rebrousserai pas chemin mais grrr
Répondre
#2
L'envie chronique de sucre est une plaie pour moi. Je tiens souvent le coup, Mais quelquefois je craque... un peu ! Avec l'abandon du sucre, tout me paraît sucré, les pommes-de-terre, les carottes,... Quant à la plupart des desserts qui contiennent du sucre, je les trouve écœurants.
Répondre
#3
en ce moment je ne pense qu'à ça au soir... (la journée je travaille j'ai l'esprit occupé)
ça me rassure de voir que parfois certains craquent ^^
Je suis en vrai traitement de candida depuis une semaine seulement alors l'éviction du sucre n'est pas encore un automatisme (la levure si car j'y suis intolérante et que je le sais depuis début décembre). Du coup, samedi soir j'ai pris une crème brulée au restaurant.. cela n'a même pas fait tilt dans ma tête (ni ma famille au passage qui sont pourtant super protecteur vis à vis de ça)! et bien de 1 je ne l'ai pas fini j'ai trouvé ça écœurant (sensation de ventre plein) et de 2 je l'ai payé le lendemain... douleur au ventre etc... Je tiens en me disant que si je craque je vais avoir mal mais c'est dur ... j'ai envie de me faire un bon dessert avec du faux sucre pour retrouver les sensations d'avant. Croquer dans quelque chose de mou, sucré, avec l'odeur du chocolat hummm ça changerait des galettes de riz ...
Répondre
#4
Je parie que la nuit, tu rêves que tu t'es fait enfermé dans une pâtisserie Tongue
Répondre
#5
Lol, j'étais une bouche sucrée avant .. Mais ça c'était avant lol
Répondre
#6
Rhooo ! Moi j'ai rêvé que j'avais craqué ! En me réveillant le matin, il arrive que je suis persuadée d'avoir acheté des bonbons ou des sucreries et de les avoir mangés...
Pour les envies de sucre, j'ai souvent ça après les repas ! Je mange alors un peu de chocolat, du lait végétal, une pomme ou des fruits secs.
Je n'ai pas fait d'écart sucré depuis le début de mon traitement car je sais que je ne prendrais pas plaisir à manger et surtout pcq le contrecoup serait terrible !
Répondre
#7
Moi je suis pas trop sucre rapide (plutot sucres lents) mais qqfois j ai envie d un petit remontant sucré..alors je prends qq carrés de chocilat 100% et qq amandes et noisettes... par contre il faut qu on m explique comment proceder pour le trempage des oleagineux ... il faut attendre toute une nuit ?
Le chocolat 100% est vraiment autorisé meme en phase aigue ?
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#8
Le chocolat 100 ne contient, normalement aucun sucre (d'ailleurs, ça n'est pas vraiment du chocolat à ce stade là :p).
Dans les livres, on autorise le chocolat jusqu'à 70% mais sincèrement, je le trouve déjà très sucré. Je mange alors du 86% et me réserve le 70 pour des desserts (et de cette manière, ne pas ajouter d'édulcorant).
Certains l'éliminent tout à fait mais quitte à avoir un peu de sucré, autant que cela soit du chocolat plutôt que de craquer pour des pâtisseries ou des produits gras et sucrés. En plus, le chocolat a des propriétés intéressantes pour la santé !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)