Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
frilosité
#1
Depuis qq jours je suis tres frileuse.. sensation de froid dans tout le corps.. que j ai rarement ressentie comme ça .. Est ce un symptome de la candidose ? Je le ressens particulierement quand je suis tres fatiguée... ou est ce juste une consequence de la fatigue qui elle est clairement due a la candidose ?.... symptome indirect en qq sorte...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#2
Je me demande si c'est pas plutôt une conséquence du régime alimentaire qui contient bien moins de calories (moins de sucres, moins de féculents, etc.). Manges-tu suffisamment ?
Répondre
#3
En voilà un sujet qui m'intéresse totalement !
Je ressens également des frissons à plusieurs reprises depuis 1 semaine. J'ai cru que je faisais un peu de fièvre mais ma température est normale.
Je crois que la fatigue y est pour quelque chose ! Et comme le souligne Julot, je me suis demandé si je mangeais assez... Depuis, j'ai l'impression d'avoir un appétit d'ogre et je mange beaucoup de biscotte (type pain des fleurs) sans que cela ne me remplisse vraiment. J'ai effectivement baissé considérablement les quantités d'aliments ingérés depuis que je fais le régime mais je n'arrive pas à savoir si je mange assez de calories (les légumes sont pauvres en calories et mon boulot me demande beaucoup d'énergie, je me tourne naturellement vers le fromage et j'essaie de ne pas trop abuser des féculents).

Par contre, j'ai toujours des frissons après les repas copieux ! Depuis toujours :p Et je crois que la réponse à la question est naturelle : avec mes difficultés de digestion que je traine depuis des années, toute mon énergie se focalise sur mon estomac et instantanément, après le dessert, je suis gelée ! D'ailleurs, je ne pars plus sans ma bouillote pour m'apaiser, après les repas et surtout quand je vais dormir, je la chauffe et la garde sur mon ventre !
Répondre
#4
J ai arreté toutes les cereales pour le moment et depuis qq jours aussi les legumineuses.. par contre ce soir j ai prevu des lentilles corail... je ne souffre pas de la faim.. ce matin par contre j avais faim a 5h du mat j ai du aller prendre mon pdj car impossible de me rendormir...

Pour ton hypothese de la digestion difficile je te rejoins car j ai souvent des eructations apres les repas ce qui me semble etre des reactions d une mauvaise digestion... donc effectivement mon corps pourrait concentrer son energie au niveau du syst digestif et ça expliquerait ma frilosité...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#5
(03-11-2015, 06:37 PM)Dine a écrit : je me tourne naturellement vers le fromages !

Quel type de fromage ?
Répondre
#6
A pate dure (comté et blocs en tout genre : gouda, emmental, vieux bruges) et extra dure (parmesan). Aussi, du fromage de chèvre (sous toute ses formes mais principalement à tartiner au petit déjeuner).
Répondre
#7
Dr Besson : "Le lait et les produits laitiers doivent être évités à cause de leur haute teneur en lactose - qui est le sucre de lait - et la présence fréquente d'antibiotiques, sauf le fromage blanc.

Valérie Legros dit que les produits laitiers (sauf le lait) sont acidifiants, nécessitent beaucoup d'énergie à la digestion; or les personnes atteintes de candidose manquent déjà d'énergie.

Leon Chaitow déconseille tous les fromages, particulièrement les bleus.

Simon Martin déconseille tous les produits laitiers.

Cécile Ellert interdit (c'est son terme) les produits laitiers: elle dit à propos des tests de la candidose "Enfin, il vous suffit aussi de consommer quelques aliments qui entrainent de fortes réactions comme le blé, le maïs, le sucre et les produits laitiers".
Répondre
#8
Ici mon médecin m'a conseillé d'éliminer le lait d'origine animale...
Je prends donc du faux mage (au soja avec des herbes), du saint hubert bio etc..

Sinon je suis très frileuse aussi et encore plus depuis le régime Sad et surtout depuis quelques jours car je mange moins..)
Répondre
#9
Pour ne pas mourir de faim et de froid (!), chacun a ses trucs. Regardez dans le premier message sous "en cas".
Répondre
#10
Oui, j'en suis consciente ! Mais la teneur en lactose dans les fromages à pâte dure et extra dure est beaucoup plus faible quand dans les autres.
Les fromages de lait de brebis et de chèvre ont contiennent très peu également.

Pour ce qui est de la quantité, j'essaie de ne pas en abuser. Mais cela me permet d'amener des protéines sans forcément manger de la viande, du poisson ou des oeufs.

La digestion de ces produits ne me pose pas vraiment de problème (en tout cas, je n'ai pas fait de relation cause à effet).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)