Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Produits laitiers et lacto-fermentation
#11
Il est dit que ce sont des prébiotiques (donc normalement 2 à 3 cuil. soupe par jour ou repas serait bonnes pour nous...) mais d'un autre côté c'est fermenté donc est-ce que c'est digérable par un intestin fragilisé...?
Répondre
#12
El le kéfir de lait de vache fait maison? tres riche en probiotiques et simule l'environnement des intestions, cad, cohabitation de levures (entre-autre candida-kefir) et probiotiques. Il me manque vraiement. Actuellement je prends le fungizonz en plus du régime et j'hesite quant à la réintroduction du kéfir. Avez vous un retour sur expérience?
Répondre
#13
(05-13-2015, 04:06 PM)Gene a écrit : Est-ce que tu as essayé les légumes lacto-fermentés ?  J'aimerais vraiment savoir si je peux en manger ou non...

Je viens de découvrir que le Dr Besson avait donné une réponse ici (message 3).
Répondre
#14
Donc si on suit ce que dit le Dr Besson, les légumes lacto-fermentés sont bons pour entretenir la flore intestinale mais à consommer seulement après la phase d'attaque.

Je me souviens en avoir fait maison il y a des années de ça (surtout du choux fermentés pour faire de la choucroute) et c'est très simple : rapper le légume choisi, le mettre dans un pot en verre recouvert d'eau puis mettre du sel et des baies de genièvre. On laisse le pot à température ambiante.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)