Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Laits végétaux
#1
Bonjour,

Nouvelle sur le forum je voudrais savoir quel lait je peux utiliser car le matin rien ne passe à part ça. Le problème est que j'avais acheté des boissons au lait de coco, lait de noisettes et d'amande bjorg mais manifestement il y a du sucre dedans. J(adore les infusions du soir menthe réglisse puis je continuer à en consommer?
Répondre
#2
Bonjour pequelette,

Le lait de coco contient de l'acide caprylique qui est un antifongique. Mais ce lait est essentiellement digéré par le haut des intestins (Dr Besson) ce qui le rend moins efficace. Les autres laits végétaux sont autorisés à condition d'être non sucrés. Il existe sur le marché des laits végétaux non sucrés, mais il faut chercher dans les différents supermarchés (produits bio) ou les magasins bio. Toutes les tisanes sont autorisées, mais non sucrées.
Répondre
#3
Bonjour pequelette,

Il est souvent préférable de préparer des laits végétaux maison (amande, etc.), pour éviter les sucres ajoutés.
C'est du travail, mais votre système digestif vous remerciera Wink

Vous n'en avez peut-être pas l'habitude, mais avez-vous essayé les soupes et les bouillons (maison, bien entendu) ?
D'autre part, vous pourriez aussi faire un tout petit peu d'exercice avant le petit déjeuner pour vous ouvrir l'appétit et manger quelque chose de solide.
Enfin, cela dépend des raisons pour lesquelles ça ne passe pas, le matin.

A bientôt,
Max
Répondre
#4
Bonjour Max,
Le matin je n'ai jamais déjeuné car d'une part je n'ai pas faim et que je ne peux avaler que du liquide froid sinon j'ai des nausées terribles et envie de vomir. Je tâtonne encore beaucoup avec le régime pour le moment, on ne passe pas d'une alimentation totalement déséquilibrée à un régime anti candida en un tour de main. J'attends mon rendez vous avec la naturopathe pour un meilleur accompagnement, j'ai également commander deux livres celui du Docteur Besson et un livre de recettes cuisinez gourmand pour me donner un peu plus d'idées.

Bonne journée.
Répondre
#5
personnellement, j'utilise un lait d'amande non sucré avec un gout d'amande peu prononcé, idéal pour marier avec d'autres aliments.
Je le mélange le matin avec des pétales de sarrazin et des fruits secs. (noisettes, amandes, noix)
C'est un produit de chez Bjorg, et on le trouve dans des supermarchés classiques. J'ai essayé ceux de chez Biocoop mais ils ont trop gout a amande pour moi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)