Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les yaourts ?
#21
bonjour,
grace au lolafleurie et a ses recettes de sauces qui m'ont tres allechantes,je decide donc de m'acheter un yaourtiere pour faire des yaourts 24h,par contre je vais les faire au lait de brebis(je dois eviter le lait de vache a cause d'une suspicion de spa)mais il faut obligatoirement y malanger un yaourt?je vais donc prendre ceux au lait de brebis aussi!!et une fois qu'il sont faits et au frigo on peut les conserver combien de temps?je suis quand meme contente sachant que pour moi les laitages sous toutes leurs formes etaient interdits!!
Répondre
#22
Bonjour sylv,

Tu peux aussi fabriquer tes yaourts à l'aide de probiotiques. Tu risques par contre de devoir tâtonner avec les quantités et les différentes souches pour réussir la bonne consistance. L'avantage du yaourt, c'est qu'il est déjà "dosé" en probiotiques.

Pour ce qui est de la conservation, c'est de l'ordre de 7 - 8 jours au frigo.

Max
Répondre
#23
Bonjour,

je manque un peu d'infos sur les yahourts... Et ma naturopathe m'a déconseillé les yaourts de soja ("parce-que c'est des hormones").

Alors la question que je me pose est: qu'est-ce qui vous fait préférer presque tous, consommer des yahourts 24h, qui contiennent de la caséïne, plutôt que des yahourts au soja?

edit: MAx et Lolafleurie ayant tenu le débat autre part sur le forum, je repost ici un lien intéressant sur les dangers du soja


Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#24
bonjour,
je me posais la meme question que toi et la nutri m'a dit que je pouvais consommer des temps en temps des yaourts au soja...car elle m'a interdit le lait de vache et deconseillé le lait de chevre...donc je pense qu'on peut conseommer ou se faire une sauce a base d'un yaourt au lait de soja,non?car tous les laits sont plus ou moins deconseillés...
bonjour,
je me posais la meme question que toi et la nutri m'a dit que je pouvais consommer des temps en temps des yaourts au soja...car elle m'a interdit le lait de vache et deconseillé le lait de chevre...donc je pense qu'on peut conseommer ou se faire une sauce a base d'un yaourt au lait de soja,non?car tous les laits sont plus ou moins deconseillés...
Répondre
#25
Bonjour,

Petites questions : peut-on remplacer le yaourt bio par les ferments Alsa?
Enfin que puis-je mettre pour que mon fils (2 ans) y trouve un goût sucré sans que ce soit du mauvais sucre?

Merci de vos réponses.

Répondre
#26
Hello GG44,

Est-ce que tu as la composition des ferments Alsa ?

Tu peux mettre du F.O.S dans les yaourts. Ca a un goût sucré agréable, et les probiotiques adorent ça.
Ou, à la rigueur, un peu de miel, de la stévia, ou encore du xylitol...


Répondre
#27
Bonjour,


Je suis en train de créer mon programme anti-candida.
je m'interroge sur les yaourts en tant que probiotiques.
Je n'ai pas les moyens d'acheter les probiotiques du commerce, donc je suis plutôt tentée par les yaourts 24h de max.

Max, j'ai lu dans un autre sujet que tu étais passé de probiotiques du commerce (utilisés pendant 2 mois) aux yaourts 24h.


En terme de probiotiques, est-ce que cette consommation de yaourts est suffisante selon toi ?

merci !
Répondre
#28
Hello!

Je fais une intolérance au lait de vache. Il n'y a pas un autre lait que l'on peut utiliser pour les yaourts 24?
Répondre
#29
Lait de chèvre et de brebis, pour les laits d'animaux, ou le soja pour une version végétale (avec un yaourt de soja, cela va de soi). Mais aucun autre lait végétal ne permet de faire des yaourts.
Répondre
#30
@Delphine : selon Elaine Gottschall, la "créatrice" du régime GS, les yaourts 24h sont un meilleur apport de probiotiques que les compléments vendus en pharmacie, parce que les ferments sont actifs, et qu'ils sont plus nombreux.

C'est à toi de voir ce que tu préfères. Le problème des yaourts faits au lait de vache c'est qu'ils contiennent la caséine du lait, qu'on est nombreux à ne pas supporter. C'est pour ça que je conseillerais d'alterner les yaourts avec des probiotiques du commerce, du kéfir (quand on ne souffre pas d'intolérances aux levures), du kombucha, etc.

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Yaourts 24h Au-pays-de-Candy-da 2 9 951 05-29-2013, 07:45 PM
Dernier message: Au-pays-de-Candy-da

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)