Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les yaourts ?
#11
Merci Max !
J'ai moi aussi fait du yogourt en suivant tes conseils (plutot que ceux du mode d'emploi de l'appareil que je viens d'acheter). 24 heures donc au lieu de 8 heures, et il est parfaitement reussi. C'est facile et delicieux. Quel bonheur ! Pour info, j'ajoute quelques framboises, comme ce fruit ne contient que 7% de sucre, autant se faire plaisir...
Répondre
#12
Génial Philthai Smile Enjoy
Répondre
#13
Au niveau des bactéries et de la digestion, si on fait comme décrit mais sans yaourtiere (en laissant simplement refroidir simplement les yaourts, ou au bain marie quelques heures), ca reste ok pour le régime anti-candida?

Pourquoi si les fromages sont interdits, on peut manger un yaourt -fait à partir d'un litre de lait entier ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Répondre
#14
PS : vous achetez du lait sans lactose pour vos yaourts?
Répondre
#15
Hello,

En fait le principe des yahourts 24h c'est qu'ils ne contiennent plus de lactose. En 24h de préparation (contrairement à 8 - 9h pour les yahourts du commerce), les probiotiques ont "mangé" tout le lactose, pour se multiplier.

On utilise donc du lait contenant du lactose, pour les préparer.

Max
Répondre
#16
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre blog, et c'est formidable.

En ce qui me concerne, je me pose une question très importante : ou, et quelle marque de yaourtière me procurer, pour faire des yaourts en 24h (minimum) tout en contrôlant la température (affichée).

Car la plupart des machines que je trouve ne font guère plus de 8/9 heures, ou 12 heures.

Je serai ravi de trover la réponse .

Merci.
Répondre
#17
J'ai fait l'erreur d'acheter une yaourtière avec timer sur Amazon : la yaourtière Lagrange. Son timer est limité à 15 heures, ce qui m'oblige à la relancer pour 8 - 9 heures quand je me lève le matin. A part ça, elle me satisfait pleinement, et mes yaourts sont réussis.

Le secret des amateurs de yaourts 24h c'est d'en choisir une sans timer, comme la yaourtière Séverin, sur Amazon. Elle a l'air très bien, et elle est encore moins cher. Le seul problème, ce sont les pots en verre, qui semblent se fissurer vers les 40 degrés. Si tu la choisis, tu devras les laver à la main, et à l'eau tiède.

Par contre ces deux yaourtières n'affichent pas la température. Moi je lui fais confiance; elle n'a qu'une seule chose à faire et elle le fait bien Wink Sinon ça doit se trouver dans des modèles plus haut de gamme. Là on est sur du 25 - 35 euros, ce qui reste abordable.

Il y a plein de choix sur Amazon. Tiens-moi au courant sur ce que tu choisis.

Max
Répondre
#18
J'ai personnellement acheté la Dom159 de domoclip sur la market-place d'amazone à 17.90 Euros (actuellement 19.90 car les prix fluctuent à ce que je vois - chez Objetmania). Elle n'a pas de timer et elle est parfaite.
Répondre
#19
Pas mal ! La dom159 est disponible chez Amazon. Cliquez ici pour y accéder : yaourtière dom159 de chez Domoclip. Pour le coup elle coûte le prix... d'un livre. Plus d'excuses Wink
Répondre
#20
bonjour,
grace au lolafleurie et a ses recettes de sauces qui m'ont tres allechantes,je decide donc de m'acheter un yaourtiere pour faire des yaourts 24h,par contre je vais les faire au lait de brebis(je dois eviter le lait de vache a cause d'une suspicion de spa)mais il faut obligatoirement y malanger un yaourt?je vais donc prendre ceux au lait de brebis aussi!!et une fois qu'il sont faits et au frigo on peut les conserver combien de temps?je suis quand meme contente sachant que pour moi les laitages sous toutes leurs formes etaient interdits!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Yaourts 24h Au-pays-de-Candy-da 2 9 951 05-29-2013, 07:45 PM
Dernier message: Au-pays-de-Candy-da

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)