Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle
#1
Bonjour à tous,

Après maintenant plus d'un an d'"espionnage", je me décide à écrire mon poste de présentation. Ce qui m'a décidé ?... Hormis, l'ambiance chaleureuse qui règne dans le forum, j'ai voulu partager une recette de yaourt que ma maman fait depuis que je suis petite.

Donc, je m'appelle Soum et je souffre de candidose "handicapante" depuis 5 ans... Je pense avoir toujours souffert du candida mais ce n'est qu'il y a 5 ans qu'il a appris la forme de mycoses vaginales persistantes.

C'est au détour d'une page web que je suis tombée sur ce site et j'ai commencé le régime anti candida en janvier 2014. J'ai tenu pendant 6 mois avant de craquer au restaurant sur un délicieux poisson marinant dans sa sauce blanche. Alors je me suis dit fichu pour fichu autant se faire plaisir pour le reste de la journée. La journée s'est transformée en mois et ce n'est qu'il y a deux semaines que j'ai repris le régime avec beaucoup plus de difficultés que la première fois.

Aujourd'hui, je suis tellement en manque de sucre que j'ai une sympathie toute nouvelle pour les toxicomanes en cure de désintoxication. Peut-être est-ce parce que je suis dans une période particulièrement stressante...

Enfin, je suis ravie de me retrouver parmi vous et j'espère pouvoir contribuer de manière efficiente au forum.
Répondre
#2
Je vois que tu fais également le parallélisme sucre = drogue ! J'ai essayé, sans savoir que je souffrais de candidose, de limiter le sucre mais c'était totalement impossible ! Je n'avais aucun repère et je ne savais pas quantifier mes apports...
Depuis que j'ai arrêté le sucre, y compris les fruits (max 1 par jour pour que mon alimentation reste équilibrée), je m'y tiens strictement, sans aucun écart (sauf pour les aliments que j'ignore devoir les arrêter...). Et je n'en souffre pas vraiment, ce qui m'étonne.
Même si parfois j'ai des envies brutales de manger un gâteau, ou que je rêve d'avoir craqué en faisant les courses :p

Bon courage alors ! Smile
Répondre
#3
Bonjour Soum,

Et bienvenue parmi nous :-)

C'est très difficile de supprimer complètement le sucre. Quand j'ai vraiment très envie de sucre, soit je me fais une pomme verte au four avec un peu de cannelle, soit un gâteau avec de la farine de châtaigne ou d'amande et du xylitol.
Il faut trouver son rythme et tu avais tout de même tenu 6 mois, ça n'est pas si mal :-)

Courage ;-)
Répondre
#4
Merci Dine et Murieleke pour votre accueil et vos messages d'encouragement. Ca m'aide de savoir que je ne suis pas la seule à fantasmer sur des pâtisseries ou autres Big Grin
Répondre
#5
Non, tu ne l'es pas!
Après le régime d'attaque, il est toujours possible de se cuisiner des petites choses très agréables :-)
Répondre
#6
(03-31-2015, 08:30 PM)Murieleke a écrit : Après le régime d'attaque, il est toujours possible de se cuisiner des petites choses très agréables :-)

...même de se cuisiner tout ce qu'on veut, en supprimant complètement le sucre et le pain !
Répondre
#7
Voici la grande tentation à laquelle je suis confrontée ce matin : mon mari, en voulant me faire une surprise, est allé de bon matin m'acheter du pain d'épeautre bio, au levain. Quand j'ai sorti une tranche, sa couleur m'a semblé trop clair donc j'ai téléphoné à la boulangerie qui m'a dit que que c'était de la farine d'épeautre mélangée à de la farine de seigle et de blé.

Au fond de moi, je sais que je ne peux pas en manger mais j'espère que quelqu'un ici me dira que ce n'est pas grave et que le fait que ça soit un mélange amenuisera l'effet de la farine de blé Big Grin

Tous mes rêves de manger du guacamole avec du pain grillé viennent de s'envoler en fumée Sad
Répondre
#8
Tu as les proportions de blé ? Si c'est 10%, ce n'est pas pareil que 60...
Je comprends ton désarroi et j'espère que tu trouveras une parade (pain des fleurs ou pain maison ?).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)