Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Féculents ?
#1
Sad 
Bonjour,
Me vla avec la fiche de mon médecin et un peut le moral dans les chausettes.

Elle me permet modérément des pommes de terres et pâtes sans gluten, mais à manger froid.

Du coup, je n'ai aucune idée de quoi faire et comment pour des féculents aux repas.
J'avoue être predu et sans repére face à ce régime. 

C'est un utre monde que je connais pas. J'ai pas toujours le temps de cuisiner.....

Enfin merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour torxxl,

Curieux que ton médecin autorise les pdt. Son amidon se transforme en sucre. Mais il faut surtout voir l'ensemble du régime qu'elle te prescrit. Il y a peut-être une cohérence que je ne vois pas.

Pour les féculents, tu peux manger du riz complet, de la quinoa et du millet. Perso. Je trouve les 2 premiers excellents. Tu pourra trouver des recettes ici :

Riz brun à la mexicaine
Vos meilleures recettes anti-candida


Jette un oeil sur ce post. Quant à ton moral, nous sommes nomberux à avoir passé par là !

Et revient avec tes questions si tu le souhaites.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Julot,
Merci pour ta sympathique réponse.

Mon médecin dit que de supprimer tout le sucre te fait passer en cétose et que du coup tu nourris à nouveau les candidas.
Du coup pour elle c'est un fruit cuit par jour.
Je débute, je verrais bien.
Pour les pommes de terre, elle dit qu’une fois cuite la chaîne moléculaire est différente pour l'amidon et donc pour l'absorption du sucre.

Je pense surtout en lisant les recettes (merci à tous ceux qui ont écrit) qu'il faut que je change ma culture culinaire et petit à petit retrouver de l'imagination en cuisine.
Répondre
#4
(09-26-2018, 01:43 PM)torxxl a écrit : Je pense surtout en lisant les recettes (merci à tous ceux qui ont écrit) qu'il faut que je change ma culture culinaire et petit à petit retrouver de l'imagination en cuisine.

C'est certainement une des clés du succès !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)