Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos meilleures recettes anti-candida
#21
Bonjour, alors je vais poster une "vinaigrette" qui me paraît adapté et sur j aime : huile olive 1/3 autre huile 1/3 eau 1/3 jus d 1/2 citron sel poivre du moulin gomasio ail haché. Laissez mariner c est top ... Qu en pensez vous ?
Répondre
#22
Bonjour, voici un repas que j aime manger... Mon petit plaisir. Spaghettis de petit epautre. Sauce Pesto : basilic frais pignons huile olive sel poivre mixer le tout c est super bon. Pour les quantités ça dépends de vos goût. Plus ou moins de basilic frais ou de pignons. Pareil pour consistance plus ou moins huile olive. Moi j aime que ce soit pâteux. Voilou

Sauce aux piments d’Espelette que j' aime pour accompagner ces spaghettis petit epautre. Couper des gousse d ail en lamelle pas trop fines les faire revenir dans l huile d olive pour donner du goût. Sans qu il ne crament. Juste un peu dorées. Ajouter deux tous piments d Espelette. ( certain site l interdise d autre le préconise...) moi je le gère bien. Sel poivre. Verser chaud sur les pâtes. Un peu suffit. Moi j aider l ail je m en met beaucoup! Voilou

Petite idée pour petit plaisir : fruits rouges surgelés à picorer temps en temps encore congelés ça fait notre petite glace
Répondre
#23
Eh eh, qui aurait cru qu'on pouvait faire autant de chose avec l'amarante? Smile Pour ceux qui ont un jour acheté un paquet de farine d'amarante juste parce-que "ça, on y a droit!" et qui se trouvent bien désemparé avec, je vous propose d'essayet cette recette de sablés dénichée sur le net.

ça fait plaisir de déguster ces petits sablés qui croquent, comme des vrais Big Grin Et bien sûr on peut varier les graines/épices selon nos envies, moi pour le moment j'apprécie un mélange zaatar+cumin. Et je précise que pour 1 personne, j'ai divisé les doses par deux, ça suffit bien.

J'espère que vous apprécierez aussi !
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#24
J'ai testé le pan de Philthaï, que ça fat plaisir d'avoir le sentiment de manger du pain comme tout le monde...moi je l'ai fat à la machine à pain et je pense que ça a pas mélangé super bien et du coup goût de l'oeuf présent mais ça reste méga bon!!! merci!!!!!!!!!
Répondre
#25
@Anais : je suppose que tu as parfois aussi une envie irrésistible de petits gâteaux aux fruits rouges. Alors, voici mon petit secret...
Je garde toujours au congélateur des fruits rouges (fraises, framboises, mûres) et de la compote maison dans des petits pots de yoghurt (tu peux y ajouter un peu de cannelle. Cette compote, je la mélange aux flocons d'avoine).
Achète-toi quelques petits moules ronds de 7/8cm de diamètre. Quand tu fais de la pâte à pain, gardes en un peu de côté et tu en mets 2 ou 3 cm d'épaisseur dans chaque petit moule (badigeonné d'un peu d'huile pour éviter que la pâte accroche). Tu les laisses au four un peu moins longtemps que le pain (30'). Puis tu les enveloppes dans du cellophane et tu les mets au congélateur.
La préparation est alors ultra rapide : tu sors un (ou deux si tu es gourmande) petit pain que tu fais griller dans un grille-pain. Tu enlèves ensuite la mie, et il reste une petite barquette. Tu y mets un peu de compote et par-dessus quelques fraises ou framboises. Le tout prend moins de 10'.
Je peux t'assurer que le mélange pâte croustillante et fruits est sublime...
Répondre
#26
@Philthai : Mais c'est une idée super ça!! Normalement je n'ai droit qu'à la compote sans sucre mais j'ai testé les fraises dimanches et ça ne m'a pas fait de mal, et depuis je trouve le régime moins dur, comme quoi ça se passe aussi dans la tête!
Je te dirai quand je l'aurai testé!
merci encore
Répondre
#27
Bonjour à tous !!

Alors voilà hier j'ai testé une recette de petits gâteaux au sarrasin, d'une recette que j'ai adaptée pour le régime anti-candida! Je les ai mangés ce matin au petit déjeuner avec un yaourt 24h (merci Max!) et un kiwi. Mhhh merveilleux moyen de commencer sa journée !! Alors voilà:

Sablés au sarrasin (Temps de préparation: 10min (avec 1h au frigo); Cuisson: 20min à 180°C). Ingrédients:

- 1 oeuf
- 50g de xylitol
- 50g de farine de châtaignes
- 120g de farine de sarrasin
- 1 cuiller à café de bicarbonate de soude
- 100g de beurre sans lactose
- 2 cuiller à café de cacao en poudre

Mélanger les farines, le xylitol, le cacao et le bicarbonate de soude. Ajouter le beurre pour obtenir une sorte de pâte, puis l'oeuf. Perso, moi ça ne ressemblait pas trop à une pâte (bon j'ai peut-être trafiqué les proportions de la recette de base hihi) alors j'ai rajouté un peu de lait de riz pour lier tout ça! Et j'ai aussi mis de la farine de pépins de raisins que la dame du magasin bio m'a conseillé pour ajouter des fibres à mes pains! Puis, selon la recette de base il faut mettre la pâte 1h au frigo.... mais en faite je me demande si c'est pas parce qu'elle contient de la levure et que ça doit gonfler? Je ne suis pas une grande cuisinière ^^ Bref moi je l'ai mise au frais. Ensuite il vous suffit de prendre ces trucs ronds pour faire les biscuits, ça vous en fera une vingtaine à peu près!

Après libre à vous de rajouter par exemple: des zestes de citron, de la cannelle, du gingembre Smile Ah oui pour les ingrédients, les farines je les trouve en magasin bio (en Suisse) et le cacao je l'ai acheté en France chez Botanic (http://www.destination-bio.com/index.php?cPath=86) c'est le cacao maigre bio sans sucres ajoutés, un délice! Pour ceux qui habitent en France vous pouvez le commander je crois ! Et puis le beurre sans lactose je le trouve en grande surface en Suisse à la Migros... Au début je me méfiais de ces produits sans lactose (parce que le lactose se transforme en sucre il paraît...) mais j'ai testé une fois la crème et ça ne m'a rien fait!! Big Grin Alors voilà pour les intéressés: http://www.migros.ch/fr/supermarche/marq...3wodjlB1dQ

J'espère que ma recette vous plaira !! Passez une belle journée !
Répondre
#28
Galettes à servir avec une bonne salade,j'ai essayé hier soir,pendant que les autres mangeaient une bonne pizzaDodgy

et bien eux aussi ont lorgné mon assiètteWink



pour 3 personnes

80 g de flocons d'avoine (ou de quinoa, de millet...)

150 ml de lait végétal

2 oeufs

1 oignon

60 g de légumes râpés au choix: poireaux,courgettes

1 cuil.à café de poudre de colombo (ou de curry, ou de 4 épices)

1 cuil.à café de graines de sésame

sel, poivre

1 cuil.à soupe d'huile d'olive

Verser les flocons d'avoine dans un saladier, recouvrir et laisser gonfler 30 minutes. Pendant ce temps, râper les légumes et émincer l'oignon. Ajouter l'oeuf, le sel, la poudre de colombo, les graines de sésame, l'oignon finement émincé et les carottes. Bien mélanger. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle. Quand elle est bien chaude, déposer des petites louches de pâte afin de former des galettes. Laisser cuire 5-7 minutes la première face à feu doux, en posant un couvercle. Retourner les galettes à l'aide d'une spatule et laisser cuire l'autre côté. Servir chaud.

Bon appétit!
Répondre
#29
Soupe de poivrons aux amandes (site Coup de pouce)

INGRÉDIENTS
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
2 poivrons rouges, hachés
6 gousses d'ail
1 tasse (250 ml) d'oignons doux hachés
1 1/2 tasse (375 ml) d'amandes nature ou blanchies
1 1/2 c. à thé (7 ml) de sel
1 c. à thé (5 ml) de coriandre moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de cumin moulu
1/2 c. à thé (2 ml) de paprika fumé
1 pincée de piment de Cayenne
2 c. à soupe (30 ml) d'amandes tranchées, grillées
6 tasses (1,5 litre) d'eau

PRÉPARATION
1. Faites chauffer l'huile dans une casserole, sur feu moyen; faites frire les poivrons, l'ail et l'oignon jusqu'à ce que les poivrons soient tendres, environ 12 minutes. Ajoutez les amandes, le sel, la coriandre, le cumin, le paprika et le poivre de Cayenne; faites frire le tout, en remuant, pendant 1 minute. Ajoutez 6 tasses (1,5 litre) d'eau et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez la casserole et mijotez pendant 60 minutes.

2. Défaites le tout en purée au mélangeur, remettez dans la casserole et réchauffez. Versez dans des bols individuels et décorez de quelques tranches d'amandes grillées.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#30
Salut à tous!

Quelqu'un a-t-il déjà testé la recette du moelleux birman amarante sésame?
J'ai passé ma soirée dessus et c'est un fiasco total... Au bout d'1h seule la croûte était cuite, au bout de 2h la croûte commence à cramer et l'intérieur reste désespérément liquide Huh comment faites vous???

Merci de m'éclairer car j'avais tellement envie de goûter quelque chose de sucré que j'ai fini par commettre mon premier écart Exclamation un carré de chocolat au lait... Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et vos petit-déj ? Julot 63 149 574 04-30-2021, 07:27 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)