Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
manger ses émotions
#1
Bonjour à tous,
Au-delà des repas du matin, du midi et du soir, je fais face au besoin de "manger mes émotions". Grinotage sucré = réconfort et encouragement...
Je suis sur une liste d'Attente pour un suivi psychologique parce que je n'y arriverai pas seule, c'est certain maintenant...
Mais en attendant, certains d'entre-vous ont-ils dû faire face à cette même difficulté ? Quels trucs et astuces avez vous pu développer ?
Merci !
Répondre
#2
idem ici. j'aimais bien grignoter quand ça allait pas ...
Du coup je le fais moins mais quand j'ai envie je prends un yaourt au soja avec de la purée d'amandes ou noisettes et ça me calme ^^
mais depuis ce régime alimentaire je me sens plus vulnérable avec mes émotions Confused
Répondre
#3
Je suis aussi beaucoup plus souvent à fleur de peau... Et comme pau dans kung fu panda 'I eat when I'm upset'. Du coup, je fais avec ! Comme lilyblue je me rattrape sur des choses autorisées que j'aime et j'essaie de me détendre.
Au boulot, quand ça arrive, je m'assied 30 secondes, je souffle un bon coup et je prends un morceau de chocolat !
Répondre
#4
Pareil !
Je pense que je mange beaucoup, pas forcement pour "manger mes emotions" mais plutot pour combler un manque affectif je pense
Personnelemnt je pense que la solution a ca existe, mais elle est méga long terme ! 5 ans mini je dirais
Tout un chemin !
Moi je suis sur un chemin qui nest pas celui de la psy, qui est plutot axé sur la comprehension des evenements, mais qui ne resout pas le problème
Je je suis sur un chemin psy+corporel plutot axé detricotage de lancien, sensations, emotions...

Jai une suberbe adresse stage de developement personnel si tu veux
Demandes moi en MP

Encore une fois, cest du moyen terme

Mais je pense quil ny a que ca !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)