Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les quantités
#1
Bonjour,

Dans les régimes anti candida, on parle toujours de ce qui ne faut pas manger mais jamais de quantités !

Par example, entre craquer pour un plat de pates ou bien mettre quelques gouttes de vinaigre ds une vinaigrette, les quantités sont hyper différentes

Pareil entre boire une pinte de bière (voir plus) et manger un petit morceaux de fromage, la quantité (donc le notre de moisissures du fromage ou de la bière) ne sont pas du tout les mêmes

Pareil quand vous parlez des yaourts du commerce 8h vs les yaourts maisons 24h, combien en grammes de sucre (lactose non modifié) cela représente t'il en fait.
1g de sucre 10g de sucre ? 50g de sucre ?
Si la réponse est 1g, je pense que ca doit être a peu près tolérable !

Bref, souvent jai l'impression que le régime est trop drastique sur des aliments mangés en faible quantité, alors qu'il faut probablement surtout se concentrer sur les choses mangées en grande quantité (pain, pomme de terre, pates...)

Qu'en pensez vous ?

François

PS : Bien sur l'idéal c'est de faire le régime parfait, mais bon coté moral c'est qd même assez rude. Et vu le probable coté psyco somatique de la maladie, ca va pas ds le bon sens !
Répondre
#2
Pas de commentaires ?
Pourtant moi ca me parait un problème majeur

Par example, sauf erreur de ma part, il me semble que craquer une fois pour une assiette de pates blanche doit être a peu près l equivalent de pleins de mini craquages comme mettre du vinaigre ds une vinaigrette (au resto par example) , manger de la moutarde...

Bref ce que je voulais dire c'est qu'il fallait évidement faire attention aux gros craquages, mais peu être s autoriser un certains nombres de minis craquages... Qui moralement font hyper du bien !!!
Répondre
#3
Je n'ai vu nulle part qu'il soit fait mention des quantités. Par contre, certains spécialistes mentionnent que le régime alimentaire anti-candidose doit être rigoureux, d'autres sont un peu plus souple. Le Dr Besson par exemple, pense que si le régime exigé est trop rigoureux, rare sont les gens qui parviennent à le suivre. Aussi prône-t-il plus de souplesse (p.ex. tolérance sur quelques fruits: pommes, poires, cerises, petites baies). A chacun de voir !

Par contre, les pâtes blanches (et non les complètes qui contiennent plus de gluten) sont plutôt autorisées par pas mal d'auteurs. Si tu souhaites savoir lesquels, dis-moi un mot.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)