Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prescription analyses
#1
Bonjour à tous,
je soupçonne grandement une candidose chez moi depuis quelques temps, que je viens potentiellement de m'auto-diagnostiquer un peu comme beaucoup de monde ici je pense. Gastro entérologues, médecins divers personne n'avais prononcé ce mot. Un naturopathe m'a bien signifié que j'avais au moins une mycose buccale mais sans plus. Mais là quand je dresse mes antécédents médicaux, et mes symptomes actuels... il y a de grandes chances que j'ai enfin trouvé ce qui me bouffe la vie !! Ou du moins une des choses...
Bref après cette introduction, j'en viens à ma question. Je vais voir mon généraliste mardi et j'aimerai savoir qu'elles analyses il peut me prescrire ? J'ai bien lu le post épinglé sur les différentes analyses mais dans le cas où il serait de mauvaise volonté j'aimerai précisément en gros ce que les doc ont noté sur vos ordonnances. Des termes très précis qui lui éviteraient de faire une interprétation (et le labo aussi car ils sont doués pour dire ok on vous fait ça et ne rechercher que la moitié, voire autre chose...).
Je sais que le régime est le meilleur diagnostic qu'on puisse faire mais pfiou... Dur dur !! J'ai déjà fait un paquet de "tests" de régimes d'un mois ou deux mais là c'est corsé alors pour avoir un peu de courage et de motivation comme beaucoup un papier "officiel" m'aiderait bcp jep ense... (surtout que je démarre une exploitation fromagère et de viande alors... Sad)
Voilà merci à vous et désolée si ça fait redite.

PS: pour le moment j'attends des résultats pour lyme et intolérances alimentaires du labo cohen... ce sera un début
Répondre
#2
Vouloir imposer la recherche de certaines choses à un médecin est chose impossible ! J'ai fait expérience et ça s'est soldé par un échec...
Pour ma part, mon médecin traitant n'est pas en mesure de pouvoir doser des vitamines et minéraux qui sortent de l'ordinaire... Magnésium, selenium et autres. Il est intéressant de doser les anticorps pour évaluer des intolérance alimentaires.
Dans mon cas, le médicin diététicien m'a prescrit des analysés des métabolites urinaires pour mettre en évidence l'activité bactérienne et des lettres dans mon système diverge.

Si le médecin est ouvert aux propositions, il t'enverra vers le labo approprié !

Bon courage !
Répondre
#3
Bonjour Myrtil,

As-tu rempli ce questionnaire. Quel est ton score ?
Répondre
#4
Ok merci alors mon médecin (homéopathe) est malheureusement typique de la relation médecin / patient. Il écoute mes symptomes mais pas mes idées, donc voyant qu'il a totalement ignoré ce que je lui ait dit quand j'ai parlé de candidose, je ne lui ait même pas demandé de prescription... Mais mon oncle est médecin donc je vais tenter avec lui ! Ca m'embête quand même d'aller à Paris juste pour être sure d'avoir un doc qui me prescrira les examens PLUS d'y retourner pour analyser les résultats.

J'ai dores et déjà une carence en Sélénium assez importante et une légère en Zinc c'est tout. Sinon je pète le feu d'après mes prises de sang.

Oui j'ai remplit le questionnaire Julot je viens de le refaire j'ai 234.
De toutes façons en me renseignant sur la candidose, je me dis qu'il est quasi impossible que je ne l'ait pas, même si ce n'est peut être pas la cause de tous des maux (mais j'espère Confused). J'ai pris antibiotiques toute mon enfance plusieurs fois par ans y compris mes 1ers mois de vie. Je suis partie en afrique où j'ai pris des antibios contre le palu pendant plusieurs mois (1ère mycose vaginale et depuis au moins une par an). J'ai bcp bu et mangé n'importe quoi. Et depuis que j'ai fait une fibro rien ne va plus (on m'a diagnostiqué une hernie hiatale en plus d'autres soucis de santé que j'ai déjà, et à 25 ans ça m'a foutu un coup au moral), j'ai un reflux acide très important, de problèmes de motricité de l’œsophage très marqués, un mal être au niveau digestif permanent. Donc au début je veux bien que ça ait été accentué par le stress mais avec un an de recul ma vie à repris son cours mais pas la santé... Ah oui pour finir on m'a filé une corticothérapie (suite à un faux diagnostic d'après un doc que j'ai vu après............) que je n'ai absolument pas supportée des le début (importantes hausses de tension). Depuis, diarrhées tous les jours, et maux de têtes fréquents se sont ajoutés à la liste des symptomes... Si je suis pas la victime presque parfaite pour des petits candida Smile Et je passe biensûr la fatigue etc.
Voilà j'ai fait ma présentation ici désolée mais j'écris comme ça vient...
Merci à vous, la j'attends toujours résultats du labo cohen très en retard en ce moment (3 semaines pour lyme et 1,5 mois pour intolérances voilà les délais Oo)
Répondre
#5
Eh bien... Voilà des choses qui se concrétisent !
Ton score semble aller dans ce sens...

J'avais moi aussi une carence en sélénium mais elle vient de se terminer après 5 mois de traitement.

J'ai également des gros problèmes de digestion et des examens particulièrement bons, ce qui est très frustrant !

Bon courage pour la suite, en espérant que ton oncle pourra t'aider !
Répondre
#6
Il a eu du mal psychologiquement mais il l'a fait ! (je le comprend, il ne connaissait même pas ce qu'il écrivait).
Il a marqué "coproculture (recherche de Candida albicans); test à l'indican ; analyse des métabolites urinaires"
ça suffit comme intitulé ? Je sais que souvent ils utilisent des abréviations ou d'autres codes pour les prescriptions... Comme vous vous en doutez il a desuite écrit coproculture le reste j'ai eu du mal à lui faire écrire ! Smile
Répondre
#7
Donnes nous les résultats lorsque tu les auras !
Répondre
#8
Je n'y manquerai pas, j'ai dores et déjà reçu lyme. Alors je suis perplexe j'ai les IgG et IgM négatifs en WB, mais d'après la techinque alldiag c'est négatif aussi mais ils indiquent quand même les marqueurs p41 (qui apparemment ne sont pas forcément caractéristiques), et p18Bg1 qui là apparemment d'après ce que j'ai regardéà droite et à gauche veulent dire qu'on a lyme (je serais simplement sous le seuil défini par le labo cohen mais j'ai bien les marqueurs). Si il y a un connaisseur ici c'est marqué p18Bg1 (0,4)...? Je me passerais bien d'une antibiothérapie déjà corticothérapie y'a un an alors bon ;.. :/

PS Sachant que j'ai déjà eu le stade 1 (erythème) et que je l'ai traité avec antibio pdt 2 semaines au lieu de 3 (je travaillais au soleil sans ombre ni abri à la montagne en plein été et cet idiot de médecin m'a filé un antibio photosensibilisant, sans me le dire en plus, donc au bout d'un moment je n'ai pas pu continuer chaque mm de mon corps brulait juste au moindre rayon de soleil). Mais je lis sur le forum lyme que p18 apparaît lors de lyme chronique donc ça exclut que ça soit un reste si je comprend bien Oo
Répondre
#9
Quand j'ai donné mes principaux symptômes, on m'a dit que je devais avoir la maladie de lyme ! Si c'est ça que tu as, tu pourrais avoir une petite chance de ne pas souffrir de la candidose ?
Je ne comprends pas trop tous ces chiffres par contre, je ne peux pas t'aider.

La coproculture ne devrait pas t'aider des masses... L'indican a été testé pour moi aussi mais était négatif. Pour les métabolites urinaires, j'ai repris ceux qui avaient été dosés pour moi ici.
Répondre
#10
Je pense que je pourrais certainement avoir les deux car j'ai fait le test de l salive plusieurs fois toujours très clair : candidose buccale. De plus un naturopathe m'a indiqué que j'avais une candidose buccale, et je fais des mycoses vaginales de temps en temps... Puis mes symptomes ne sont pas cycliques enfin si ils le sont mais ils varient laissant un mal être constant je ne crois pas que ça ressembble trop à lyme tout ça. De toutes façons ce sont deux maladies qui affaiblissent le système immunitaire je pense que quand on en choppe une, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Wink
Merci pour tes résultats je comparerai comme ça. Pour le moment je digère la nouvelle à défaut de digérer mes plats Smile Puis je ferai les analyses nécessaires...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  votre avis sur mes analyses Barbier ? alecgao 1 7 769 05-12-2016, 08:34 AM
Dernier message: Lock2
  De l'intérêt des analyses des métaux lourds (?) Lock2 1 6 641 03-27-2016, 06:26 PM
Dernier message: Julot
  Analyses et autres moyens qui peuvent révéler une candidose Julot 0 7 254 03-13-2016, 05:46 PM
Dernier message: Julot
  Les analyses pouvant révéler une candidose Laetitia 3 46 544 07-01-2014, 11:45 AM
Dernier message: Laetitia
  apres traitement ...nouvelles analyses jusrom 3 14 474 09-17-2013, 06:04 PM
Dernier message: jusrom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)