Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suis je dans le bon sens?
#1
Bonsoir à tous
J'ai décidé enfin de suivre le régime anti-candida!! pas evident surout quand on est entouré par des gens qui refusent d'y croire! Bref je fais mon possible. Comme vous etes experts en la matière, je voudrais bien poser une questionHuh
Je consomme encore de la pomme de terre cuite, des pommes crues ou en comptes, du riz étuvé, et en petit dej ricotta ou brousse de brebis. Je cosommais du kefir de lait mais je vais l'arreter pendant la durée du régime. Est ce que c'est tres comprommettant surtout que, sur internet, je trouve des sites qui autorisent ces aliments et d'autres qui l'autorisent (sachant que mes symptomes de candidoses les plus declarés=RGO, balonnement et occasionellement constipation)

Par ailluers et hereusement je consomme du lait "lactose free" avec 95% de lactose en moins et du sorgho disponible et bon marché chez nous

Merci a vous
Répondre
#2
C'est aliments sont souvent critiqués mais pas forcément interdits pour tous. Le mieux, c'est donc de voir si tu les supportes ou non en regardant s'ils amplifient tes symptômes !
Bon courage !
Répondre
#3
nour,

Les pdt contiennent beaucoup d'amidon (qui se transforme en sucre). Les pommes, plusieurs auteurs les autorisent, ne serait-ce que pour préserver l’équilibre alimentaire. Le riz complet est parfaitement autorisé, mais je ne connais pas le riz étuvé (je lis que sa fabrication part du riz complet, mais est ensuite décortiqué). Le seul fromage acceptable est le fromage frais. Mais comme tu dis, à toi de les tester.

Courage, il t'en faudra Undecided
Répondre
#4
Merci à vous pour vos réposes rassurantes c'est encourageant. J'avoue qu'en consommant la brousse ça me balonne, mais je me retrouve avec l'estomac gonflé juste apres la consommation d'une gousse d'ail, comme si l'ail irritait mon estomac. Toutefois, je m'accroche vu que l'ail est un antifongique puissant. Apres 5 jours de régime, il n'ya pas une amélioration tres perceptible, c'est juste le test de salive qui s'améliore un peu est ce normal?
Merci a vous
Répondre
#5
Le régime d'attaque permet de sortir de la phase aigüe de la candidose, mais dure au bas mot 2 mois.
Répondre
#6
Bien, il me faut du courage alors :-) j'espère que c'est difficile uniquement au début, avant de tenir le rythme
Merci bien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)