Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
10 ans sous candida?
#31
Merci pour ces infos, Divisuno. Je vais creuser ces questions : un peu de miel ouvre quand même pas mal de perspectives culinaires !
Quant à Imupro, Max, je ne pense pas que mon médecin l'accuse d'arnaque. Elle m'a seulement dit que des grosses batteries de tests manquaient de précisions et qu'on pouvait avoir des résultats différents d'un test à l'autre. Si c'est vrai, même imprécises, je pense que ces analyses valent le coup (et le coût?) parce qu'il est impossible de déceler toutes les intolérances alimentaires par soi-même. Si on peut déjà en écarter un grand nombre grâce à ces tests, c'est une étape indispensable pour stabiliser son système immunitaire. Ce fut en tout cas mon expérience et il serait intéressant que d'autres visiteurs de ce site nous fassent part de la leur en ce domaine aussi. Merci d'avance !
Répondre
#32
Bonjour à tout le monde du Canada!

Comme j'ai promis, je fais de nouveau signe de vie. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées depuis mon dernier message. Alors où commencer... Je fais un petit rappel: après 2 mois de régime anti-candida, j'étais au régime GS pendant 2 mois, avec l'utilisation du miel.. Les améliorations ont été très lentes, mais pas de crise... A la fin je me sentais plutôt bien malgré quelques douleurs dont je suis devenu "habitué". J'ai pensé ne plus être touché par le candida et que mes symptômes provenaient désormais des intestins endommagés. Je voulais arrêter le régime au Canada et voir ce qui se passe. J'en avais marre.

Alors dans les derniers jours j'ai visité de nouveau la dame qui fait la biorésonance et j'ai subi aussi le test des intolérances alimentaires par l'électro-acupuncture. Des résultats bouleversent de nouveau mon état d'esprit: on me diagnostique de nouveau le candida mais sensiblement moins active qu'avant (je ne comprends pas l'avant-dernier diagnostic d'une autre personne qui disait que je n'avais plus aucun pathogène dans le corps-ça tenait pas la route mais bon... ). Plus présent dans le côlon, le "candidat" s'est désormais installé dans l'intestin grêle... tenace, cette saloperie... Mais ok, je ne panique pas, je me dis, je continue mon régime GS qui me donnait des résultats plutôt satisfaisants et je réintroduis les compléments anti-parasite.

Mais 2 jours après, le résultat du test des intolérances m'a choqué: testé sur 417 aliments, je suis intolérant à une bonne partie dont les produits que je consommais tous les jours!!! Les produits laitiers, fortement intolérant (et lactose et caséine), ainsi qu'aux bananes, pommes et les amandes. Et bien sûr les pommes de terre et les vinaigres mais je m'en fiche car je n'en mange pas. Curieusement je suis tolérant à tous les féculents sauf farine blanche (isolée), aussi au gluten. Alors étant donné que le régime GS est basé sur la consommation des produits que je devrais arrêter, je me trouve du coup dans un cul-de-sac: soit je change de régime et j'évite ces aliments ou je continue, mais aucune des 2 ne semble pas vraiment bonne solution. Je décide alors d'écouter ces résultats et surveiller la réaction de mon corps. J'ai fais pas mal d'écarts, pourtant je suis tolérant (bière, le pain dans l'avion et riz blanc, tout ça ponctuellement), j'ai tenu quelques jours avant qu'une méga crise apparaisse (c'était il y a 3 jours). J'ai retrouvé les symptômes que j'ai eus pendant le "pic" du candida... crampes, dépression, impuissance. Maintenant cela s'est calmé mais je suis vraiment embêté car je ne sais pas où est la vérité. Est-le candida? Est-ce une réaction forte au changement d'alimentation (plus de fromages, réintroduction des céréales, etc.). Je sais juste que ce n'est pas le miel, car j'en mange depuis un mois avec amélioration des symptômes. Je ne pense pas non plus que ce soit les 2 miettes de pain blanc ou 3 grains de riz blanc (j'exagère).

Alors je ne vous apporte pas dans ce texte des réponses mais plutôt un coup de gueule car je suis aux bouts. Je ne sais plus quoi manger, je ne sais plus quoi faire, je ne digère même plus des compléments alimentaires (nausées, régurgitations, indigestion). Alors je fais des essais, mais à chaque fois j'ai peur d'une nouvelle crise... Je tiens encore à préciser que j'attend impatiemment des résultats de Imupro 300, peut-être ils m'apporteront plus de clarté dans tout cela. Mais je n'attends pas des miracles.

Je ferai signe de vie de nouveau après quelque jours, dès que j'ai ces résultats. Ca sera intéressant de comparer avec ceux de l'autre méthode (électro-acupuncture).
A plus!
Répondre
#33
Ton expérience décrit bien le problème. Nous cumulons plusieurs régimes alimentaires : nous devons écarter ce qui nourrit le candida + ce qui crée des intolérances alimentaires + ce qu'on ne digère pas. ...Et ce qui reste à se mettre sous la dent (c'est-à-dire pas grand chose), on ne peut le consommer que tous les 5 jours au risque de créer de nouvelles intolérances ! C'est la quadrature du cercle que nous devons gérer tous les jours. Comment dans ces conditions peut-on encore mener une vie sociale à peu près normale ou obtenir le soutien d'un conjoint qui ne comprend plus rien à tous ces changements (on ne peut pas lui jeter la pierre) ?
Heureusement que des sites comme celui-ci nous permettent d'exprimer toute notre frustration et nos déceptions. C'est un peu notre bouée de sauvetage. Mais surtout, ce site montre que tu n'es pas seul. Bon courage, comme on comprend ton désespoir ! Accroche toi, il faut continuer à espérer !
Répondre
#34
Oui, tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est très frustrant. En plus je suis maintenant avec mon épouse à Montréal et les produits sont assez différents, il faut trouver les bon magasins car tout est horriblement cher. Toi qui habites en Asie tu es bien placé pour le savoir... Ici à Montréal, à mon surprise, tout est aussi très cher, les produits bio sont hors de prix, j'ai acheté des farines sans gluten, mais je ne sais même pas si je peux les utiliser, tellement je suis confus. Alors j'essaye d'en manger des céréales et des légumineuses car c'est impossible de manger viande et légumes tous les jours. Mais je n'ai pas l'impression que ça me fait du bien, plutôt l'inverse. J'ai envie de revenir au régime GS, mais dans ce cas je vais continuer à irriter la paroi intestinale grâce aux intolérances.
Je dois aussi réintroduire les compléments, mais j'attend encore le bon moment étant donné que la dernière crise d'il y a 5 jours se fait encore sentir. Chaque jour je me réveille avec une voix intérieure qui dit que ça ira mieux, mais au fil de la journée je perd cet optimisme...
Et ainsi continue mon "vicious cycle"..
Message sans utilité, je m'excuse.



Répondre
#35
Salut !
J'ai dans les mains les résultats du test Imupro 300. Je m'attendais à ce que les résultats allaient m'embrouiller, mais je dois avouer, pas à ce point.
Alors étant probablement le seul qui a utilisé 2 sources pour déceler ses intolérances alimentaires, je peux vous apporter la comparaison qui est plutôt décevante: l'intersection des 2 tests se fait uniquement sur 2 groupes d'aliments, les produits laitiers et les noix. Le reste est complétement "complémentaire". Je schématise plus loin.

Le test d'intolérance par électro-acupuncture selon Voll m'a décelé une forte intolérance au vinaigre, produits laitiers, pommes de terres, viande de poulet, vin, tous les haricots secs et certains fruits dont les pommes, tous les fruits à coques sauf noix.
Le test d'intolérance d'Imupro m'a décelé l'intolérance forte à toutes les céréales sauf millet et maïs, produits laitiers, toutes les noix, oeuf, lentille, miel, noix de coco. Et bien sûr j'ai trouvé en petit en bas: candida positif.
Le régime anti-candida m'interdit en plus le maïs, les pommes de terre, tous les sucres, carottes cuites, certains fruits et produits fermentés.
En plus je suis colopathe et j'ai du mal à digérer les légumineuses et les choux (donc chou-fleur, choux, brocollis, pois chiche etc.)

Alors qui veut devenir mon conseiller alimentaire? Smile J'ai presque envie de rire mais en fait ce n'est pas très drôle. J'ai compris une chose: plus l'homme cherche de nouvelles informations et plus il apprend, plus il est malheureux. A ce stade j'aurai préféré ne rien savoir.
Mais j'ai décidé de prendre les choses dans les mains, c'est la dernière piste qui me reste. Quoi que, il me reste un choix très très restreint des aliments. Ce n'est pas seulement le fait de manger restreint, c'est aussi la préparation qui est très laborieuse et longue. La vie devient dictée par ce régime et une vie sociale normale devient impossible. Je ne travaille pas actuellement, mais je me demande, comment faire pour résoudre cette équation à X inconnus et ce quotidiennement.

Maintenant la question essentielle est: Quoi privilégier dans la guérison?
Est-ce l'étranglement du candida? Est-ce la régénération de l'intestin grêle? Est-ce l'équilibre entre les deux? Est-ce l'équilibre entre état physique et mental? Car vous êtes certes d'accord, que suivre tous ses régimes en même temps, c'est ingérable. Tôt ou tard, on finit par craquer.
La réponse actuelle que j'ai en tête est la suivante:

1. Je vais écouter les résultats d'Imupro 300 plutôt que ceux selon Voll.
2. Je vais limiter au plus ce qui nourrit le candida (= le sucre), mais je me permettrais parfois des aliments amidonnés comme les pommes de terre et le maïs (pâtes sans gluten). Je vais manger les fruits.
3. Je vais essayer de maintenir un système de rotation dans l'alimentation, mais sans fanatisme, sinon je deviens "dingue". Je suis convaincu que pour certains aliments il est difficile de développer une intolérance, comme le riz ou les viandes (à condition de ne pas manger 500g tous les jours). D'autres sont beaucoup plus enclins (noix, oeufs, lait)

J'ai beaucoup d'espoir qu'en respectant ce principe, j'aurai des améliorations. Je suis prêt à essayer 1-2 mois et là je déciderai de la suite.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des commentaires? Je suis très curieux.

Encore une chose intéressante, au moment de la prise de sang pour Imupro, ça faisait 4 mois que je ne mangeais plus de gluten et 2 mois que je ne mangeais plus aucune céréales (régime GS). Mais les céréales sont quand même classé 4 dans mes résultat. Conclusions? Huh



Répondre
#36
Je vais essayer de t'aider dans la mesure de ma propre expérience.
Concernant ta dernière remarque, les IgG peuvent subsister pendant des années même si on ne consomme plus le produit, et les intolérances aussi. Chez moi aussi, les intolérances classées 4 ne sont pas celles que je consommais le plus. Je suppose que c'est une question de sensibilité.
Pour le reste, je me suis trouvé à peu près devant le même problème que toi. En plus de mon régime anticandida et mon intolérance à tout ce qui contient de la tyramine (chocolat, épinards, etc...), Imupro m'a interdit 37 produits !
J'ai donc fait une liste de ce que je pouvais encore manger et j'ai organisé des menus tournants sur 5 jours pour éviter de développer de nouvelles intolérances. J'ai mis quelques semaines pour l'établir parce que certains produits ne me convenaient pas, mais le problème était de savoir lesquels. Il faut essayer de l'isoler à chaque fois pour avoir la confirmation. Quand j'ai réussi à établir ce programme alimentaire sur 5 jours, les résultats ont été tout de suite remarquables : les crises ont immédiatement cessé. Au bout de quelques mois, j'ai commencé à tester un à un les produits qui contiennent de la tyramine, et je constate qu'ils passent si je n'en mange qu'un à la fois et pas en trop grande quantité. Ce mois-ci, j'en ai même mangé 2 le même jour sans problème.
Parallèlement, j'ai enfin rencontré un médecin qui a l'expérience du traitement de la candidose (c'est le 12ème que je vois en 2 ans !). Elle m'a fait une analyse complète et je prends actuellement des pré- et probiotiques, ainsi que des compléments alimentaires pour combattre les carences qui ont été décelées. Elle a aussi fait apparaître que mes intestins étaient poreux : je suis donc un traitement à base d'acides aminés pour accélérer le processus de guérison.
Après 2 ans de galère, cette approche porte ses fruits : le régime d'exclusion et les compléments alimentaires ont renforcé mon immunité, et du coup, je peux élargir mon régime. Je sens aussi l'efficacité des acides aminés parce que mes petites blessures extérieures se guérissaient beaucoup trop lentement, et je me demandais pourquoi. Cela signifiait aussi que mes intestins ne parvenaient pas à guérir des agressions perpétuelles des candidas. Un vrai cercle vicieux !
Tout ceci pour te dire que dans mon cas (et sans doute aussi le tiens), cette saloperie doit être attaquée sur plusieurs fronts à la fois : le régime en soi est nécessaire mais pas suffisant. Il faut l'appui d'un médecin et des analyses complètes pour te soutenir sur les autres fronts : carences alimentaires, renforcer l'immunité, soutenir le foie et surtout, restaurer la paroi intestinale. La candidose est très complexe à soigner parce qu'elle nécessite une approche globale que seuls, de rares médecins expérimentés peuvent apporter.
J'espère que tu auras la chance d'en trouver un toubib compétent toi aussi (pas évident)!
Répondre
#37
Salut Philthai,

je te remercie pour ce soutien. Je comprends très bien ta situation, mais si tu peux manger des céréales, ça va encore. Si je me souviens bien, tu peux manger du sarrasin et de l'avoine (en tartines avec oeufs). Rien qu'avec ça, tu peux déjà "inventer des recettes". De mon côté, Imupro m'a trouvé 38 intolérances (!!!) dont les aliments de base comme céréales, gluten, lait, oeufs. En plus je dois exclure les carburants du candida et les choux (qui ne me passent pas). Faire des menus sur 5 jours devient très très restreint et les cycles seraient très monotones. Pour l'instant j'ai réussi à faire des tournantes de 3 jours à peu près correctes...

Pour cette raison j'ai aussi intégré dans mes menus le maïs et partiellement les pommes de terre, sinon je ne mange pas de féculents, quoi que je sache que ce n'est pas bien pour le régime anti-candida. Mais j'ai l'espoir que ça marchera et que les candidas partiront plus vite qu'ils ne se reproduiront, grâce à la guérison des intestins et des compléments que je prends de nouveau...
Je mange aussi des sucres simples (fruits secs, fruits frais, miel, agave) car je crois à la théorie du régime GS (et toi, as-tu essayé du miel? Smile ) En plus c'est un gros facteur de soutien psychologique, manger aussi du sucré. Mais comparé à ce qui se fait en pâtisserie, je mange beaucoup moins de sucre (j'ai essayé une cuillerée d'un gâteau que mon épouse a pris et c'était insupportable pour moi, cette quantité de sucre). Je sais que je ralentis ma guérison, mais ces mesures me permettent au moins de continuer à vivre avec plaisir.

Je suppose que tes compléments à base des acides aminés, c'est surtout de la L-Glutamine. J'en ai pris et j'ai prendrai encore. Néanmoins ça marche beaucoup mieux en prévention qu'en guérison, semble-t-il. Tout ce qui est carence, j'en ai un peu peur, mais je fais confiance à la bio-résonance qui habituellement décèle des choses de ce genre, tout comme l'activité freiné d'un organe (le foie p.e.). Si ça t'intéresse, essaye si tu trouves quelqu'un qui fait la bio-résonance. Mais il paraît qu'à ton stade, tu n'en auras plus besoin.

Je sais que l'appui d'un médecin compétent est important, mais je suis en fait dans une situation délicate: je suis au Canada,mais sans sécurité sociale canadienne. De plus j'ai quitté la France pour m'installer à Prague (pour d'autres choix personnels) et je n'ai plus de mutuelle française et bientôt non plus de sécu française. Donc je ne peux pas vraiment chercher un médecin dans l'immédiat, je dois attendre de m'installer durablement et que j'acquière par une activité salariée une couverture.. sinon je débourse des sommes très importantes.
Avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin de médecin bientôt! Cool
Répondre
#38
Salut.

Je suis à la 4e semaine du régime anti-IGg et anti-candida en respectant le principe de rotation, mais les résultats n'arrivent pas ! Je me sens encore moins bien qu'avant.
Mes scores font une courbe de scie: des pics suivent la régularité des aliments ingérés. Il y a donc des aliments qui ne me passent pas, mais je ne sais pas lesquels ce sont!! J'essaye d'en isoler certains et je m'observe, mais pour l'instant pas de progrès. Philthai, quand tu as dit que certains aliments ne te convenaient pas, était-ce dans le même sens? Avais-tu des mêmes pics? Et en général, combien de temps vous avez mis pour sentir la différence? Car là ça commence à en être trop pour moi... Confused
J'essaye de guérir des pics par du charbon végétal qui marche très bien chez moi, mais je ne peux pas en avaler tous les jours...

J'ai une autre question concernant Imupro. J'ai enfin reçu le dossier version papier en mains (ici à Montréal) et j'ai remarqué que pour l'avoine et l'orge je n'avais pas de réaction au test (valeurs <8), mais pourtant, Imupro me met ces 2 céréales en rouge avec interdiction totale (classe 4). Pourquoi? Est-ce à cause de la présence du gluten auquel je suis déjà sois-disant intolérant? Ok pour l'orge (!?), mais la question autour de l'avoine n'est pas claire: ils disent qu'il contient du gluten, mais ce n'est pas tout-à-fait vrai..
Cette question car l'introduction d'au moins d'une des 2 céréales me faciliterait la vie, je manque énormément des féculents. Manger du riz et du millet 1 jour sur 4 ne me suffit pas, j'ai tout le temps faim et je perds du poids (toutes les autres céréales ainsi que les oeufs et le lait me sont interdits).
J'ai posé cette question aussi à Imupro, mais pour l'instant ils ne semblent pas avoir le temps de se préoccuper d'un client qui pose des question aussi banales..(un client qui a quand même payé 500€!)
Savez-vous m'aider?




Répondre
#39
Bonjour Divinusuno,
C'est difficile de répondre à tes questions (je ne suis pas médecin). Quand tu dis qu'un aliment ne passe pas, qu'est-ce que cela signifie chez toi ? Chez moi, c'est la migraine assurée 3 heures après la consommation du produit. Elle dure pendant 12 heures.
En fait, dès que j'ai appliqué l'éviction des 37 produits, chez moi, l'effet a été immédiat. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas chez toi. Il faut bien comprendre que le régime anti IgG se superpose au régime anticandida. Donc, en plus de tes 38 produits, tu dois aussi éviter tout gluten (dont l'orge), le sucre, les produits laitiers, et les levures (sans oublier toutes les autres exclusions comme le café, etc...). Dans mon cas, je réagis aussi à tout ce qui contient de la tyramine (épinards, vanille, chocolat, etc...), et je dois aussi écarter les produits qui en contiennent, bien que cela va mieux sur ce plan. Je suppose que si tu as encore des problèmes, c'est que tu consommes encore des produits qui ne te conviennent pas. La seule façon de le savoir est de limiter pendant quelques jours tes repas à ce dont tu es sûr, et y ajouter un nouveau produit à la fois.
J'ai eu aussi faim pendant des mois, c'est horrible. La viande, le poisson et les légumes-vapeur ne me remplissent l'estomac que pendant 2 ou 3 heures et après la nourriture devient une obsession ! Depuis je me suis organisé avec des en-cas. Comme céréales, il y a pas mal de choix. Moi, j'utilise du riz complet, de l'amarante, du millet, de l'avoine, du sarrasin et du quinoa. Je fais du pain (sans oeufs ni levure) avec du riz, de l'avoine et du sarrasin. Le jour du riz, je déjeune avec du pain de riz et une tranche (maison) de dindonneau. En en-cas ce jour-là, j'ai fait des gâteaux de riz (avec 10% de riz gluant) sur lequel je mets un peu de miel. Le jour de l'avoine, je déjeune avec des flocons mélangés à la compote maison (sans sucre) et quelques fraises : c'est délicieux et ça bourre. Mais tu peux utiliser du millet au lieu de l'avoine. Un autre en-cas est une tranche de mon pain avec des sardines en boite, ou une soupe maison (brocolis ou potirons), ou alors une pâte non sucrée (tournesol, amandes, arachides).
Ce qui bourre aussi ce sont les lentilles. Je les cuits en même temps que le millet et je les mange avec du saumon frais (agrémenté d'un peu d'huile et de l'estragon). J'en fais pour le midi et le soir en quantité astronomique et c'est bon. Il y a aussi des pâtes de riz ou de maïs sans gluten. Si tu parviens à te faire une sauce qui te convient, voilà aussi un plat qui coupe la faim pour un moment.
Je ne sais pas si j'ai pu un peu t'aider, mais voilà ce que je pouvais te communiquer à ce sujet. Bonne chance aux fourneaux !

Répondre
#40
Merci Philthai pour cette réponse.
Mes symptômes sont purement gastro-intestinales: crampes, balonnements, diarrhées, brûlures d'estomac. Même après introduction du système de rotation "anti-IGg" et anti-candida, les crises n'ont pas cessé et elles ont acquis en plus une périodicité.
Je ne mange ni de sucre, ni de levure, ni des produits laitiers ni autres produits interdits (sauf quelques fois les pâtes de maïs et le café que je consomme tous les jours). J'évite aussi les aliments interdits par ma deuxième piste d'intolérances alimentaire par voll-métrie (pommes,vinaigre, fruits à coque et bcp d'autres).
Il y a donc des aliments qui ne me conviennent toujours pas. J'essaye d'isoler et de dépister les aliments qui me causent encore des symptômes mais ça ne marche pas...et je dois briser aussi le système de rotation car autrement je ne mangue rien. En fait, je ne suis plus sûr d'aucun aliment...
Je remplis tous les jours des tableaux de symptômes, je fais des courbes, c'est devenu une obsession et je me perd déjà la dedans. J'ai demandé mon épouse de jeter un coup d'oeil, elle m'a tout de suite interdit des carottes, que je mangeais toujours avant les grandes crises. Mais moi, je n'ai pas vu cette piste...
Merci pour les idées de recettes, j'ai quelques unes de similaires, mais une aide de l'extérieur est toujours bienvenueSmile. Le problème ne sont pas les jours où j'ai des céréales, mais ceux où je n'en ai pas. Je sais qu'avec du riz et du millet on peut déjà inventer des choses. Et dès que j'introduis une nouvelle céréale "autorisé" comme le sorgho, le teff où l'amaranthe, j'ai impression qu'elles me passent très très mal et me provoquent des crises.
J'ai déjà reçu la réponse de Imupro, bien évidemment, l'avoine et l'orge contenant du gluten, ils me déconseillent d'en manger car j'avais une forte réaction au gluten. Mais ça fait 5 mois que je n'ai pas touché au gluten et les crises continuent... L'avoine et orge seuls ne présentaient pas de réaction. Je pense que les aliments doivent être conçus dans leur intégralité et non par leurs composants.
Oui, j'essaye de trouver des prétexte pour essayer au moins l'avoine, car ça me faciliterait beaucoup la vie.
Et pour l'anecdote, Il y 4 jours, j'ai mangé 2 jours consécutifs des frites (oui je sais c'est méga interdit, mais j'étais en voyage et il n'y avait rien d'autre) et résultat: pas de crise ni de symptômes!
Je vais continuer à écouter mon corps et vous informerais de la suite. Merci pour le soutien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Candy : 8 ans de candida, en guérison Candy 2 7 824 03-30-2017, 10:41 AM
Dernier message: Julot
  Candida - Mycoses et rechutes depuis 6 ans Emy 9 32 936 05-26-2012, 02:51 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)