Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Présentation de Sophie49
#11
(04-26-2015, 12:02 PM)Lock2 a écrit : Je me permet de resposté car ta situation m'inquiète beaucoup Sophie. J'aimerais que tu nous réponde le plus rapidement possible, bien que j'imagine que tu dois dormir très (trop) souvent à causes des symptômes de la candidose. Nous somme tous ici sur ce forum pour s'entraidez et tu auras toujours notre soutiens !

Bien à toi.

Bonjour David,
Je te remercie mais ne t'inquiète, je vais plutôt pas mal et on est Dimanche Smile Donc sieste et famille, que du bon ! Sinon, je vais rester sur ma ligne de conduite car je ne veux pas pour l'instant être traitée chimiquement. Mes symptômes sont à priori courants, puisqu'il est écrit qu'une augmentation des symptômes est dûe à l'elimination des toxines suite à la mort du candida. Peut -être est ce plus long pour moi ! Mais comme le mental est bon, ça va ! Et je vais rester avec mon médecin nutritioniste car elle est médecin de base, et je me sens en confiance.
Je pense que guérir de cette maladie emmène dans un changement de vie alimentaire important et j'y suis prête !
Et toi es-tu prêt à ne plus boire de desesperados ? Et à faire tout ce qu'il faut ? As-tu beaucoup de symptômes en ce moment ?
Je te souhaite un bon dimanche
Sophie
Et toi as tu des symptômes
Répondre
#12
Bonjour Sophie,

Me voila donc rassuré :-)
Tu as parfaitement raison de rester en contact et d'être suivie couramment par ta/ton nutritionniste, je ne dis pas le contraire, et bien au contraire je te conseille vivement de continuer sur cette voix, surtout que tu semble avoir de très bon rapport avec lui/elle et la confiance entre le patient et le médecin est essentiel pour le bien du patient et son avancé dans la guérison :-)

En revanche j'ai pensé pour toi qu'il seront bon que tu fasse également appel à d'autres spécialistes (spécialités de la médecine), quitte à ce qu'ils se mettent en contact en amont avec ton nutritionniste pour mieux venir about de ta pathologie. L'union fait la force comme le dis si bien le diction, et c'est parfaitement juste.
Ne sous estime pas les bien faits des anti-fongique chimique, bien que tu n'ai pas l'air d'exclure cette possibilité à l'avenir, mais que tu n'as pas l'air d'en vouloir pour le moment d'après ce que tu me dis là. Je suis persuadé quand travaillant à la fois sur les régimes naturel et conseil de ton nutritionniste + la possibilité des anti-fongique chimique (à ne pas exclure), que tu finiras par t'en sortir. Et c'est tout ce que je te souhaite ! :-)

Pour ma part, comme je l'ai dis précédemment j'ai interrompu la despérados complètement à partir de fin aout de l'année dernière, ce qui m'a permit de passé de 102kg à 88 aujourd'hui, sans aucun régime supplémentaire sur le plan purement alimentaire/nourriture.
Malheureusement pour des raisons purement personnelle que je n'étalerai pas ici (problèmes très perso), j'ai repris cette boisson à partir de mi-decembre jusqu'à aujourd'hui. Pour autant la prise de poids est stable (toujours 88kg sans remonté vers les 102kg initial). Mais je sais que je devrai interrompre complètement de nouveau cette boisson.

Déjà c'est de la bière, donc plein levure. En plus celle-ci est particulièrement sucrée contrairement aux bière plus neutre (ex: Heineken pour ne cité que elle). Donc tout cela ne peux que contribué qu'à ma candidose, dans la mesure où l'on sait très bien que les candidas se régal de levure et plus particulièrement de sucre.

Mais je n'irai pas jusqu'à dire que cette boisson est l'origine même de ma candidose (ça seuls les médecins et plus particulièrement le gastroentérologue pourront me le dire), mais tout du moins je suis parfaitement conscient que la Desperados n'arrange absolument pas la candidose chez moi, ç c'est sûr. A moi aussi maintenant de prendre de bonne résolution ;-)

Je te tiens au courant dés que possible concernant mon rendez-vous chez le gastro, de toute façon je reste également à ton écoute sur ce topic en cas de besoin.

Je te souhaite également un bon dimanche en famille, et porte toi bien :-)

David
Répondre
#13
(04-26-2015, 02:38 PM)Sophie49 a écrit : Mes symptômes sont à priori courants, puisqu'il est écrit qu'une augmentation des symptômes est dûe à l'elimination des toxines suite à la mort du candida.
 Bonjour Sophie,

Prends-tu qqch pour protéger ton foie (la réaction d'Herzheimer est due au fait que le foie est débordé par les toxines libérées par la mort des candidas).
Répondre
#14
Bonjour David, bonjour Julot,

David tiens moi au courant de tes avancées avec ton gastroentérologue, cela m'intéresse de savoir ce que propose la médecine traditionnelle.

Oui Julot, je prends des compléments de chez Oligosanté ( Oligo défense, Oligo Détox) mais je les trouve chers, je veux bien l'avis de personnes connaissant ces produits.
En parallèle, Je prends du Magné b6, des vitamines et des minéraux, le tout dosé à 100 % des Ajr (apports journaliers recommandés).
Je prends le matin 1 ampoule de radis noir
15 gouttes matin et midi de extrait de pépins de pamplemousse
25 gouttes matin, midi et soir de chardon marie
20 gouttes matin, midi et soir d'extrait de propolis

Je vais reprendre de la gelée royale dosée à 1800 cela m'avait fait du bien
J'ai commandé en complément de l'aloé vera, du curcuma et des enzymes digestives

Je vais continuer un produit d'oligo santé qui contient de la L glutamine et du glucosamine.

Je fais une pause sur les probiotiques que je viens de finir hier.

Je pense être pas mal avec tout cela, seulement deux questions j'ai pu lire sur l'un de tes messages que l'on ne guérissait jamais ! Peut -tu m'expliquer ? Cela veut dire que ce traitement est à vie ? A quel moment puis-je arrêter les anti fongiques ?
Via un lien proposé sur un message, je serais intéressée pour contacter un conseiller en phytothérapie et microthérapie  de l'école du Dr Donatini afin de  faire des tests pour essayer d'adapter au mieux mon traitement et d'essayer de connaître d'où vient ma candidose ? D'après toi cela peut -il m'apporter un plus dans ma démarche ?

Je me fiche du sucre, du fromage ou de l'alcool mais pourrais-je un jour remanger des Pizzas ? Cela me manque bcp.

Merci de vos réponses

Sophie
Répondre
#15
Je vois que tu protège ton foie (avec le radis noir et le chardon Marie).

La candidose est chronique. C'est à dire que la phase aigüe dure quelques temps (entre 2 mois et plusieurs années). Cette durée dépend certainement de l'ancienneté de la maladie, de sa virulence, du régime alimentaire et de l'adéquation des produits médicamenteux. Une fois la phase aigüe terminée, la candidose subsiste, sans symptômes apparents. En effet, lors d'une candidose, le système immunitaire, celui qui justement limite la prolifération du candida, est endommagé. Par conséquent, le corps ne luttera plus suffisamment, voire plus du tout, contre les candidas.

Dans la phase chronique, on peut manger assez normalement, mais absolument exclure le sucre (et tous les produits fabriqués qui en contiennent) et le pain. En effet, le processus de fermentation du pain est identique à celui du développement du candida albicans et par conséquent le stimule, et le sucre nourrit ce dernier.

Si tu veux plus de renseignements, dis-le moi.
Répondre
#16
Regarde encore ce fil de discussion.
Répondre
#17
Pour mon traitement, tu trouveras mon parcours sur ma présentation Smile
En quelques mots, un bilan sanguin et urinaire ont montré des carences et une candidose.
J'ai pris les vitamines appropriées et suis le régime depuis bientôt 6 mois.
Mon médecin m'a prescrit de la nyrtatine et un produit detox. Depuis 2 semaines, j'ai arrêté les antifongiques et prends des probiotiques.

Bon courage !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)