Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal d'Eliloo
#21
(12-10-2013, 12:38 PM)eliloo a écrit : j'étais déçue du goût du nutella, c'était meilleur dans mes souvenirs... Et j'avais envie de manger des légumes et des fruits...

c'est super, ca veut dire que ton corps est en train de changer,
moi aussi ca me fait ca Smile

de mon coté je pense que je suis allé un peu trop fort
12kg de perdu en 3 mois, et je ne savais pas que quand on perd du poid, on brule des graisses et donc des toxines sont libérées, et c'est pour ca que ca ne va pas entre autres

Répondre
#22
2ème RDV chez la naturopathe

Wahou quelle expérience ce matin! Sceptiques en tous genre, ce post est pour vous Wink

Niveau régime : La naturopathe m'a expliqué mon problème : je veux aller trop vite ! Quand elle me parlait d'arriver à 300 aliments c'était un projet sur 3, 4 mois. Mais ce qu'elle voulait dire c'est qu'il fallait introduire de nouveaux aliments petit à petit et pas varier à chaque repas dès la première semaine ! J'en suis à 150 aliments, elle m'a dit que c'était déjà beaucoup trop pour un premier mois. Confused
On revient donc en arrière: légumes que je consommais basiquement (courgettes, haricots verts, aubergines) et chaque semaine on introduit des nouveaux aliments et on tourne entre tout ça. Elle a insisté sur le fait que je devais à chaque fois me sentir bien avec le régime avant d'introduire autre chose : constipée? diarrhhée? je vais trop vite, il faut ralentir ! Pareil, je repars sur des légumes cuits essentiellement, le hola sur le cru...

Et sinon un truc incroyable est arrivé. Elle m'a dit avoir trouvé la cause de la candidose : elle m'a révélé que je n'avais jamais été allaitée. Que ma mère non plus et que ma grand mère mangeait trop de levures, d'où une candidose chez moi : "c'est elle qui s'est empoisonnée et c'est vous qui évacuez, sympa non?"
Très sceptique de nature, j'appelle ma mère. Elle m'a tout confirmé. Ma grand mère se gave depuis toujours de gélules d'ultra levure, levure de bière, etc, etc.... Je n'étais pas au courant de tout ça.
Alors voilà , gros choc! ExclamationExclamationExclamation

Je commence à lorgner de plus en plus du côté spirituel de cette maladie...Mais par où commencer??
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#23
Bilan 3 mois de régime

Un petit billet pas bien interessant malheureusement puisque depuis maintenant presque 1 mois il ne s'est quasiment pas passé 1 jour sans écart.
Résultat: retour en force d'une mycose vaginale carabinée !

Je vais recommencer à être sérieuse mais je me demande bien si je n'ai pas perdu tous mes efforts, si je redémarre à zéro.

Il y a du mieux néanmoins :
- Beaucoup de bouleversements et de révélations dans ma vie perso. La candidose y est liée j'en suis convaincue. L'effet bénéfique c'est que je suis plus détachée du régime qu'avant, la candidose n'occupe plus 100% de mes pensées, et j'ai naturellement envie de manger sain. Je me laisse donc un peu guider.
- Je me lance dans le défi des 100 jours pour la candidose.
- Je vais également tester la méthode américaine qui commence par 10 jours uniquement de légumes (crus et cuits).
- Je me mets au sport et à la méditation.
- Je vais aller voir un psy.

Je recommence tout ça mollo mollo. Je vais à nouveau supprimer les fruits, mais juste pendant quelques semaines, le temps que ma mycose se calme. Je suis convaincue de leur effet bénéfique, mais là je suis trop enflammée, je les réintroduirais quand tout aura recommencé à se mettre en route au niveau digestif.
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#24
Bonjour;

ne te mets pas la pression pour vaincre cette maladie. Elle a mis des années à se former et elle mettra du temps à disparaître.
Aucun effort n'est jamais perdu ne t'inquiète pas.

Attention à tout changement brutal dans ton alimentation, cela stresse le corps.
Je ne connais pas la méthode américaine, aurais tu un lien interessant?

10 jours de légumes crus et cuits Undecided et uniquement cela!
ouh mais tu vas crever de faim.

Le défi des 100 jours? rien qu'à le lire j'ai la pression lol tu peux m'en dire plus.

Bon courage à toi

Bien cordialement.
Répondre
#25
Allez un petit résumé de ces derniers mois!

Les choses sont allées de mieux en mieux et pourtant je lâchais régulièrement le régime.
Mais j'ai fait beaucoup de puy, de travail sur les énergies, etc… Et surtout j'ai trouvé le point de départ.

J'ai fait le test alimentaire des laboratoires Nutergia, compris que mon problème venait avant tout du stress et d'un épuisement des glandes surrénales. Le traitement sous forme de complément alimentaire que j'ai pris a été d'une grande aide.

Je vois aussi une puy cellulaire qui m'a dit que le candida faisait un travail de réparation. J'ai également entendu une émission sur France Inter qui associait les champignons à un travail de recyclage. Tout cela m'a rappelé le livre de Valérie Legros. Elle dit qu'il faut accompagner le champignon, le laisser faire son travail. J'ai donc essayé d'accepter tout cela. Et le résultat était superbe. Ma naturopahte m'a considérée comme "guérie" alors que j'avais encore une mycose vaginale. Elle m'a donné des probiotiques naturels et en 10 jours plus rien , j'étais enfin redevenue avec des pertes normales et des rapports sexuels satisfaisants. Même mes proches ne m'ont pas reconnue, j'avais la pêche alors que je me trainais depuis presque un an.

Seulement voilà, l'été est passé par là. J'ai totalement lâché le régime, les psys, j'ai fait n'importe quoi sans m'en soucier. A la rentrée des problèmes financiers m'ont replongée dans un stress aigu. Il n'a pas fallu longtemps pour que tous les symptômes reviennent au galop. Me voici affligée d'une mycose carabinée qui me réveille la nuit et m'empêche tout rapport, je suis exténuée, et je n'ai pas le moral. Je me sens découragée, cela fait un an que j'ai des mycoses en permanence, je ne sais plus quoi faire. J'essaie de reprendre le régime mais je craque.

Cela me fait tout de même du bien de poster un petit message ici, malgré tout je me rends compte du chemin parcouru et j'ai plus de facilités à relativiser qu'au départ du régime où je fonçais tête baissée. Je crois qu'il va falloir que j'accepte et que j'y aille tranquillement, avec toujours la conviction de la guérison chevillée au corps.

Niveau régime je mange essentiellement des légumes cuits et crus. Avec des protéines le midi. Les fruits pour le gouter mais je n'en abuse pas. ET puis je me suis mise à l'eau de quinto, c'est très efficace !!! Car ma priorité est de soigner les glandes surrénales. Pour moi c'est la base. Quand elles sont bien, tout l'organisme fait mieux son travail.
Beaucoup de repos, et surtout prendre les choses avec philosophie.

Je m'aide du défi des 100 jours, j'en suis à la saison 3, tout cela parle des lois de l'attraction et les résultats sont incroyables. Les 2 premières saisons m'ont vue me transformer, le travail de recyclage est bien en route ! J'ai aussi trouvé celui que je pense être l'homme de ma vie (en tout cas je découvre un nouveau type de relation, difficile au début à cause des vieux schémas, mais plus épanouissante au final) et pour couronner le tout, le défi m'a emmené réaliser un rêve de gosse: des vacances en Louisiane !!!!

Bref, on a du candida mais… quand même on est bien ! Merci!!!!!!

Pour ceux que ça intéresse, tout est là

http://www.defides100jours.com
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#26
Le témoignage d'eliloo intitulé "Presque guérie" peut-être consulté ici.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)