Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Gene
#11
Mon expérience vaut ce qu'elle vaut pour l'instant car seulement sur un mois...

Pour l'instant je maintiens un régime et j'utilise le tableau de score tout les jours. Pas de net changements au niveau de mes symptômes, ça ne fait sans doute pas assez longtemps.

J'utilise le pavot californien (un comprimé de plante avant de dormir) pour améliorer mon sommeil car les cauchemars et insomnies n'aident pas à réduire le stress...et le stress c'est pas bon pour moi ça je l'ai bien compris.
Répondre
#12
Je viens donner des nouvelles après six mois de régime. Je n'ai pas eu pour l'instant de nouvel épisode de vaginite à candida mais je sens que c'est très fragile car c'est souvent au bout de six à huit mois que je fais une récidive. Il y a deux jours mes envies de sucre étaient fortes. Peut-être cela explique-t-il que je ressente le besoin d'écrire ici mais c'est aussi pour donner la suite à ceux que ça pourrait aider.

Car même si je refaisais une vaginite je me suis rendue compte que la candidose intestinale est un problème qui ne se traite pas localement et donc même si je prenais à nouveau des médicaments chimiques je continuerais le régime qui m'apporte un bien être sur d'autres aspects : diminution du brouillard au réveil, moins dépressive, moins d'acné, etc.

J'ai toujours la peau aussi sèche par contre. Est-ce que quelqu'un a une idée pour ça ?

Je prends toujours mes comprimés de plantes (maintenant j'utilise la valériane) avant de dormir car j'avais des angoisses nocturnes et cauchemars à répétition. Je trouve que cela a diminué aussi. Je suis donc moins stressée la nuit et moins au réveil et donc moins pendant la journée. Je prends de la passiflore pour des situation de stress social, ça fonctionne moyennement mais ça me donne plus d'emprise qu'avant sur mon anxiété. Je tente des exercices de respiration dans ces moments et dans la journée mais pas assez souvent encore à mon goût.

Côté alimentation : pas de levure, ni sucre raffiné, ni farine blanche, riz blanc, etc.

Je teste les légumes un à un car j'avais l'intestin irritable et maintenant je connais mieux ce que je digère bien ou mal. Il y a moins de variété pour moi mais je me porte mieux. Et parfois je découvre qu'en petite quantité je peux manger un légumes que je ne supporte pas en grande quantité. Pour d'autres c'est l'exclusion complète pour l'instant.

J'utilise les probiotiques bion flore intime. Un comprimé avec un verre d'eau une demi heure avant de manger le matin. Je les prends pas en continue car trop cher. Je fais une cure d'un mois tout les trois mois pour l'instant.

Je me préoccupe beaucoup plus de mon bien être qu'avant. Je me suis rendue compte que je ne savais pas m'occuper de moi : prendre le temps de me faire à manger, boire dans la journée, faire des pauses pour m'écouter si je me sens irritée, etc. C'est une forme de renaissance car j'apprends à m'occuper de moi.

Merci au forum pour le soutient !
Je donnerai des nouvelles bien sûr.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)