Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fruits et légumes
#21
Combien de temps a durée ta phase d'attaque ? Avais-tu évité tout les fruits et céréales ?

Bonne idée pour le sujet.

Oui par rapport au cancer par rapport à l'acidose c'était la controverse dont il parle.

Oui j'ai bien compris que si le terrain est alcalin le sang est acide. Est-ce que tu as déjà fait les tests de ph urinaires ?
Répondre
#22
La phase d'attaque ? 2 mois la première fois, 3 la seconde (tu peux jeter un coup d’œil sur ma présentation.

Je suivais le régime "Besson" où les seules céréales autorisées sont le sarrasin, le riz complet, le quinoa et le millet. Les fruits autorisés : pommes, poires, cerises, petites baies.

Les tests urinaires, je les fais périodiquement depuis 20 ans ! Au moins 1 fois tous les 15 jours pour surveiller le pH. Mais à l'époque où j'ai pris des citrates alcalins pour corriger une bonne acidose, c'était plusieurs fois par semaine.
Répondre
#23
J'ai lu ta présentation, tu as un solide sens de l'humour ! ;-)

Est-ce que tu fais les tests toi même ou au laboratoire d'analyse ?
Répondre
#24
Bonjour tout le monde, Est t il possible de consommer des nefles pendant le régime anti-candida?
Merci
Répondre
#25
Tu auras pu remarquer que la question des fruits était une question délicate et qu'il n'y a pas de réponse universelle.
Les différents point de vue sont abordés en partie dans ce fil de conversation, à toi de faire ta propre opinion !
Si certains ont réduit considérablement leur consommation de fruit, d'autres en mangent encore beaucoup sans que cela ne pose de problème. A toi de faire des essais avec les nèfles Smile
Répondre
#26
Merci :-) le pb est leur richesse en sucre, bien qu'ils soient bourrés de vitamines et d'antioxydants, en plus, nous avons chez nous plusieurs arbres de nefles (pas d'ogm, 100% bio), ça serait vraiement une "perte" si je les rate cette saison, y a t il des retours sur experiences encouragenats?
Répondre
#27
(05-15-2015, 07:08 PM)nour a écrit : le pb est leur richesse en sucre

Il y a sucre et sucre. Les fruits sont composés notamment de monosaccharides et de disaccharides. Les monosaccharides peuvent être consommés en quantité limitée, mais il faut absolument éviter les disaccharides qui nourrissent le candida albicans. Malheureusement, je ne connais pas leur composition exacte.

Perso, je m'abstiendrais plutôt que de provoquer une recrudescence de candidose. Mais si tu décidais d'en consommer, un retour nous serait utile.
Répondre
#28
Par rapport aux glucides j'ai trouvé un article qui explique la charge glycémique par rapport à l'index glycémique fréquemment utilisé.

Je cite : (http://www.sport-passion.fr/sante/index-...emique.php)
"L’index glycémique est relativement critiqué et considéré par certains nutritionnistes comme un indicateur pas assez fiable pour être utilisé comme seul critère de classification des aliments. "

La charge glycémique de l'abricot (est-ce que c'est le fruit dont vous parlez ?) semble modérée mais il y a une autre information importante à prendre en compte : "L’index glycémique d’un aliment varie lorsqu’il est consommé avec d’autres aliments. Si l’on mélange des glucides avec des aliments pauvres en glucides, l’IG de l’aliment glucidique baisse. C’est l’effet dilution. Ainsi, consommer des légumes avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre diminue l’index glycémique, donc la charge glycémique globale. "

Je pense qu'ici on est sur le même plan que les pré-diabétiques c'est à dire qu'il faut faire attention à tout ce qui crée des pics d'insuline.

Personnellement je mange 1.5 à 2.5 fruits par jour. Je mets des .5 car manger une demi fruit à la fois me semble une bonne idée comme ça on ne se prive pas, on peut varier et ça ne fait pas trop de glucide à la fois (dépendant du fruit bien sûr mais tout de même...) Je ne crois pas qu'on puisse tenir un régime trop rigide sans générer du stress qui lui sera aussi mauvais pour l'organisme Undecided

La dernière bonne idée que j'aurais est de manger un fruit avant d'aller prendre une marche (exercice doux) le matin ou l'après-midi parce que l'exercice physique a aussi un effet sur la digestion, le taux de sucres, etc.
Répondre
#29
En fait ce que vous dites c'est de voir nous même si on peut manger ou pas un fruits/légumes ?
Selon comment on le digére ?
J'ai vu comment il est conseillé d'intégrer un aliment dans son alimentation en faisait bien attention aux effets qu'il procure.

Je vous demande ca vu que tous les régimes sont différents, j'ai du mal à comprendre.
moi par exemple mon médecin m'interdit mes bananes mais autorise le raisin une fois par semaine.
Et j'ai droit aux pommes.

Mais c'est du tatonage ça, moi qui ai envie d'être radicale avec cette maladie, tout ceci me paraît bien vague pour trouver un régime stable et efficace
Répondre
#30
Salut Harley !

Je te comprends de vouloir trouver une solution radicale, ce serait le mieux qu'on puisse suivre un régime et être sûr que ça marchera. Mais quand on lit différentes approches on s'aperçoit vite qu'il y a des contradictions et que personne n'a la solution universelle.

Par contre pour les fruits je pense qu'il y a quelque chose qui peut t'aider c'est le calculateur d'IG (Indice glycémique) je l'ai trouvé sur le site du régime Montignac il y a peu. Voici le lien :

http://www.montignac.com/fr/rechercher-l...n-aliment/

Pour le raisin frais ça m'a donné 45 (IG moyen) autant que pour la banane sans taches noires. Mais c'est vrai que dès que la banane a des tâches noires ou qu'elle est mûre son IG grimpe...c'est peut-être pour ça que ton médecin a préféré dire ok pour du raisin une fois par semaine, comme ça il sait que tu ne consommera par d'IG élevé.

Après l'IG ce n'est pas tout...je te laisse lire là-dessus. Moi je le surveille quand même beaucoup parce que dans mon cas il y a un lien flagrant entre période où j'ai besoin de manger plus sucré et réapparition de mes symptômes. C'est lié à un problème affectif.

Essaye d'explorer les causes même les plus improbables, c'est important pour toi de savoir comment tu fonctionnes. Si tu es découragé (ce qui est compréhensible je t'assure !) je te donne ma technique c'est de lire chaque jour un peu sur un sujet. Au début il y a des choses que je laissais dans mon alimentations et qui n'étaient peut-être pas bonnes mais au moins je continuais à lire, à faire des changements petit à petit à chaque épicerie. C'est mieux que d'être juste dépressive et même si c'est par radical au moins j'évolue.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Jus de légumes! Gayal 3 9 379 07-02-2015, 08:34 PM
Dernier message: Dine
  Pour les légumes : Bio - Pour les Viandes : Bleu Blanc Couer Francois 2 8 328 12-30-2014, 04:25 PM
Dernier message: Francois
  Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose Laetitia 25 74 483 07-07-2014, 02:03 PM
Dernier message: Matt Asie
  Les fruits oui... Ce sont les graisses qu'il faut supprimer... ? Juliet 1 8 072 09-17-2013, 08:37 PM
Dernier message: Juliet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)