Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monosaccharides, disaccharides et polysaccharides
#1
Bonjour à tous,

J'ai essayé de comprendre pourquoi le Dr Besson tolère la consommation de certains fruits mais pas d'autres. Voici le résultat de mes recherches qui demandent à être confirmées. Quelques définitions d'abord :

Les monosaccharides : principalement glucose, fructose, galactose
Les disaccharides : principalement saccharose, lactose, maltose (résultant de la digestion des amidons céréaliers)
Les polysaccharides : amidon (surtout dans les racines, les graines, les fruits et surtout les céréales)., glycogène (présents surtout dans la viande), cellulose (ou fibres), chitine
(source principale : http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gbo...ides_1.htm)

Voici un tableau (en pièce jointe) constitué à partir de 2 sources différentes (Les données obtenues par ces 2 sources sur les mêmes fruits ne sont pas significativement différentes.)
Il indique la teneur en sucres (grammes pour 100 grammes) de quelques fruits.

Besson dit dans son livre qu'une alimentation riche en sucres, surtout disaccharides, favorise le développent des levures dans l’intestin. Voilà pourquoi il tolère certains fruits, les plus pauvres en disaccharides, comme ceux notés en gras dans le tableau. Son idée est d'une part que peu de personnes arrive à respecter la suppression totale des fruits et que d'autre part, ces fruits participent à l'équilibre alimentaire.

Pourquoi Besson autorise-t-il les monosaccharides et non les disaccharides ? Mon hypothèse est la suivante, mais elle est à vérifier (je contacte le Dr Besson). Les monosaccharides sont peut-être essentiellement assimilés par l’organisme avant d'arriver dans le côlon. Mais pas les disaccharides qui seraient digérés essentiellement dans le côlon et nourriraient ainsi le candida.


Pièces jointes
.pdf   Teneur en saccharides des aliments.pdf (Taille : 196,15 Ko / Téléchargements : 47)
Répondre


Messages dans ce sujet
Monosaccharides, disaccharides et polysaccharides - par Julot - 05-09-2015, 11:26 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)