Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au goûter vous mangez quoi ?
#1
La question est dans le titre ;-)

Au moment du goûter ou des collations (s'il y a des québécois ;-) est-ce que vous avez des habitudes régulières, des idées originales qui peuvent servir pour la phase attaque ou la phase maintient ?
Répondre
#2
Un fruit (pomme, fraises) ; des graines grillées (tournesol, courges,...) ; des noix (amandes, noisettes, pignons de pain...) ; du yaourt (soja, coco,...) ; des galettes de riz ; du chocolat 86% ; du cacao (lait soja/choco) ; du pain des fleurs (millet, quinoa, coco).
J'accompagne ça d'une infusion ou d'un jus de citron.

Je combine en général 2 choses pour que ça soit gourmand. J'essaie de ne pas manger 2x la même chose sur la journée mais j'ai parfois du mal... Je garde l'une ou l'autre chose pour le dessert puisque j'aime avoir une note sucrée, surtout le soir.
Répondre
#3
Tu t'autorises combien de carrés de chocolat par jour ou semaine ?

Est-ce que tu manges des graines de tournesol ?

Est-ce que tu digérais bien les graines de courges dès le début de ton régime ou tu as commencé il n'y a pas longtemps ?

J'espère que ça fait pas trop de questions ;-)
Répondre
#4
Je mange assez bien de chocolat mais je ne saurais pas le quantifier. Ca dépend fort d'un jour à l'autre ! Et comme j'ai souvent des hypoglycémies, j'en ai toujours dans mon sac. Mon médecin n'y voit pas trop de problème car c'est du 86% et cela m'évite de craquer sur des produits sucrés. J'essaie quand même d'éviter d'en manger le matin et j'essaie de ne pas en manger plus que 2x par jour.

Oui, je mange des graines de tournesol. Et je supporte plutôt bien les graines de courge. J'en mange de temps en temps, soit dans le pain, soit grillées. Je sais que certains les mélangent à du yaourt.
Répondre
#5
Le chocolat (86%) est-il autorisé en phase d'attaque ?

Je me demande si je dois poursuivre la phase d'attaque, combien de temps l'avez-vous tenue ?
Répondre
#6
Il y a ceux qui ne mange pas de chocolat ou à la limite, ceux qui s'autorisent du 99%.
Moi je fais partie de ceux qui mangent du minimum 70% et quasi exclusivement du 86%.

La phase d'attaque prend fin lorsque tes symptômes ont disparu et que tu peux élargir ton alimentation sans faire de nouvelles crises (à l'exclusion du pain et du sucre évidemment). La durée de cette phase est variable. La majorité semble la faire en 2-3 mois alors que moi, je suis toujours dedans après 6 mois.
Répondre
#7
Je pense que je vais poursuivre aussi sur plusieurs mois car mes symptômes tendent à s'atténuer pour revenir en force au bout de six mois donc en dessous de six mois de phase d'attaque j'ai peur d'être d'en l'illusion d'un changement comme les autres fois plutôt que de rester enligner dans ma démarche. Mais c'est clair que pour l'instant je trouve ça difficile de tenir Undecided Il faut changer beaucoup d'habitudes et essayer de nouvelles choses, en attendant j'ai l'impression de vide affectif que je comblais avec le sucre qui est portée à ma conscience plutôt que camouflée. Quel travail sur soi on fait ! Rolleyes

Un jour à la fois Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit dejeuner et gouter sylv0726 23 63 484 08-08-2023, 04:28 PM
Dernier message: Baki31
  Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu Joaquim95199 37 70 962 08-24-2016, 01:51 PM
Dernier message: Ophélie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)