Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association Triflucan (fluconazole) + Sporanox (itraconazole), interaction ?
#1
Bonjour à tous,

Je me permet un topic corollaire à mon topic plus bas dans cette même section, surtout pour mettre ce sujet ici-même plus en valeur car j'ai vraiment besoin d'une réponse urgente !

Je passerai outre les détails sinon ça va devenir un pavé; mais en définitive, suite à un ras le bol général, je me suis "bouffé le nez" avec mon médecin traitant, qui, en plein déni de ma maladie me proposait du Lamisil (terbinafine) le matin où je l'ai vue en consultation avec (pourtant) mes résultats sérologique positive à une candidose en immunologie parasitaire de type INFECTIEUSE là ou le Lamisil se révèle être un antifongique classé dans les traitements candidose de type DERMATOLOGIQUE. Du coup je ne vais même pas a la pharmacie chercher le Lamisil, je reviens voir le médecin traitant en question l'après-midi juste après sa pause déjeuné, et sans même aucun rendez-vous et sans lui demandé son avis; je lui demande direct de me prendre 5 min devant ses autres patient car je lui est dis carrément qu'il s'était quand-même "un petit peu foutu de ma gueule le matin" en me prescrivant Lamisil.


Vous imaginer qu'il a très mal pris ma réflection, puis le tons que j'ai employez avec lui mais qu'importe, il le méritait. Après tout à cause de lui (en partie) je suis resté 5 ans sans diagnostique et maintenant qu'un examen (que j'ai payé plein pot sans ordonnance, en plus...) met en valeur une candidose infectieuse; monsieur pousse son déni jusqu'au boutisme en chipotant sur le traitement que j'avais demandé initialement le matin, à savoir l'Itraconazole (Sporanox) qui pour sa part est bien un antifongique classé des les infectiologie/parasitaire conformément au type de sérologie qui atteste de mon infection fongique à candidose.


Bref a force d'argumenté, de contrer ses vielles parades de médecin malhonnête, et de lui dires ses quatre vérité au sujet de ses compétences; monsieur fini enfin par craqué et me prescrit complètement à contre coeur l'Itraconazole en finissant la "séance" en me disant "de toute façon comme vous n'avez plus confiance en moi il vaut mieux changé de médecin et en resté là" à ça je lui répond qu'au moins pour une fois on est d'accord sur quelque chose, mais j'ajoute également que "Docteur, figurez-vous que la confiance patient>médecin ne marche jamais dans un seule sens et doit être réciproque. Et qu'en cela, vous non plus vous ne m'avez jamais fait confiance concernant mes symptôme de type candidose et la suspicion que j'avais de cette maladie depuis tout ce temps. En cela la faute revient plutôt à vous !" Il a pas su quoi répondre le pauvre....


Bref me voila maintenant depuis une semaine sous Sporanox (Itraconazole). Je le tolère très bien avec aucun effets secondaire, même fréquent. Sauf peut-être un retard à la selles à par rapport aux quantité de nourriture ingéré (donc constipation), mais c'est tout.


Au niveau cutané/muguet les résultats se font déjà ressentir à la posologie de 200mg par jours de Sporanox, mais toujours aucun résultat sur la sensation de fatigue ,du réveil jusqu'au couché, d'abattement et d'épuisement quotidien.


C'est pourquoi; et c'est justement là l'objet même de ma question, de savoir trois choses concernant une association de Triflucan (fluconazole) avec Sporanox (Itraconazole), car je précise que j'ai du rabe de Triflucan chez moi.... :


1) Déjà surtout je veux m'assurer qu'il n'y pas de problème ou d'interaction médicamenteuse en prenant ses deux traitements en même temps ? Je pense que non étant donné qu'ils font tout les deux partie de la même sous classe des antifongique (c'est à dire, des triazolé), mais dans le doute je préfère demander....


2) Avec cette association; est-ce que je peux espère une majoration des effets positif sur mes symptôme, ou au contraire absolument aucun effets positif majoré dans la mesure ou tout deux sont très proche dans leurs approchent respective à traité les différents candida existent ?


3) Et enfin, même sans avoir d'interaction moléculaire entre les deux traitements; est-ce qu'il y a un risque de voir les effets secondaire possible de l'un et de l'autres être majoré dû faite de prendre les deux en même temps ? Ca je pense que c'est bien possible, mais bon...


D'avance inutile de me faire la leçon "tu devrais pas faire ça. C'est de l'auto-médication que tu fais. Tu prend des risques, etc...


Car oui je sais, c'est de l'auto-médication. Oui je sais aussi les possibles risque encouru, mais je prends entièrement la responsabilité de se que je fais. Y faut dire que le râle bol de 5 années de foutu en l'air principalement à cause du symptôme récalcitrant (la fatigue chronique associé à ma candidose) donne l'impression de toute façon de ne plus rien avoir à perdre...


Alors svp évitez moi de me donné ce genre de conseil. Si l'un d'entre vous a réponse à au moins une des trois questions posée en évidence ici, j'aimerai bien savoir et vous remercie à l'avance d'ailleurs  Smile


Par contre dans le cas contraire passé votre chemin plutôt que me dire de ne pas faire ça pour les raisons que je connais de toute façon, car ça n'aurait aucune utilité. Merci donc de respect cela.


***
Edit de Max : Caractère "Urgent" du message retiré du titre.
Répondre
#2
Puisque tu te rends compte toi même que les choses sont compliquées sans être suivis par un médecin, tu comprendras bien que nous aurons difficile à te donner une réponse exacte à tes questions pointues.

Ceci dit, je pense personnellement, qu'il est inutile de combiner deux antifongiques chimiques, surtout de la même famille. La synergie des produits peut faire des bons résultats mais pour le même prix, tu vas perdre toute efficacité.

Essaie d'en prendre un des deux et tu verras si ça suffit. Complète avec des compléments et probiotiques et un régime complet.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triflucan + Berberine: le traitement idéal ? Lock2 0 4 259 06-06-2016, 03:43 AM
Dernier message: Lock2
  Nystatine versus Triflucan Lock2 3 9 915 03-04-2016, 11:12 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)